Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

retour d'un "has-been"

2 participants

Aller en bas

retour d'un "has-been" Empty retour d'un "has-been"

Message par FLorrain Sam 8 Nov 2014 - 23:15

Hello,

Fut un temps ou je fus très actif dans le racer électrique et le planeur mais les dernières années, suite à une longue mission à l'étranger, je n'ai plus touché les sticks d'une radio ni un pot de résine et la poussière s'est accumulée dans l'atelier.

Aujourd'hui je tente de m'y remettre doucement et de me mettre à jour car quelques années d'abstinence ont suffit à faire de moi un "has-been" complètement largué.
Bref j'ai l'intention de monter un drône pour tâter de la discipline et passer certains de mes planeurs au 2.4ghz

La découverte d'un distributeur de Taranis à quelques minutes de chez moi m'a convaincu de sauter le pas.

Sous la couche de poussière d'un passé glorieux, une MPX3030 et une Graupner MC24 vivent désormais une retraite paisible tandis que la petite nouvelle trône fièrement dans le salon et étonne déjà par le rétro-éclairage orangé de son grand écran et le son mélodieux de sa voix...
Yapuka se plonger dans les menus et les modes d'emploi.

@ bientôt,
Francois






FLorrain

Messages : 5
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

retour d'un "has-been" Empty Re: retour d'un "has-been"

Message par .AleX. Dim 9 Nov 2014 - 1:20

C'est comme le vélo, ça s'oublie pas Wink

Il te faudra un temps d'adaptation comme à tout les nouveaux utilisateurs d'OpenTX (le logiciel interne de la Taranis), mais une fois prise en main, c'est un plaisir d'être sans limites imposées.

Coté multicoptère, vu que tu est déjà un modéliste expérimenté, et qu'en plus tu faisait du racer, je ne peux que te conseiller de regarder du coté du format 250 et de trouver des partenaires

La présentation 'grand publique' de la discipline naissante dans une vidéo qui a fait le tour du monde


Une autre un peu plus "de l'interieur" et qui envoie bien du bois (c'est le cas de le dire)

.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

retour d'un "has-been" Empty Re: retour d'un "has-been"

Message par Invité Dim 9 Nov 2014 - 12:58

Bienvenue sur le forum... Et dommage pour la M3030 et la MC24. C'est des supers radios hors de prix à leur époque (j'ai eu une MC22) mais complètement dépassé technologiquement par les radios actuelles 5 fois moins chère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour d'un "has-been" Empty Re: retour d'un "has-been"

Message par FLorrain Dim 9 Nov 2014 - 18:37

Merci pour l'accueil.
Elles sont effectivement bien sympas ces courses de multicopters en FPV mais je vais me faire la main avec qqch de raisonnable d'abord, histoire de défricher les aspects techniques.
Demain j'attaque une programmation simple sur un trainer 3 axes pour essayer la radio et pour tester la télémesure avec un capteur alti/vario.
J'ai commandé un châssis de quadricopter qui devrait m'être aussi livré demain donc il y a du pain sur la planche...

FLorrain

Messages : 5
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

retour d'un "has-been" Empty Re: retour d'un "has-been"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum