Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

programme pour 600 nitro

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

programme pour 600 nitro Empty programme pour 600 nitro

Message par Invité Lun 10 Juil 2017 - 22:04

Bonsoir à tous,

voila je me suis lancé ! j'ai écris le programme pour un 600 nitro en flybarless (beastx)....je me suis basé sur les différents tutos et eepe dispos sur le web... mais je suis sur que j'ai du commettre des erreurs ou omis certaines choses ... donc si certains d'entre vous pouvaient relire ce fichier ce serait GENIAL Embarassed Embarassed Embarassed


Merci d'avance
Fichiers joints
programme pour 600 nitro Attachment
trex_600_fbl_nitro.otx.zip (2 Ko) Téléchargé 9 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

programme pour 600 nitro Empty Re: programme pour 600 nitro

Message par Chamou76 Mar 11 Juil 2017 - 10:50

Bonjour
Petit retour vite fait avant d'aller plus loin dans le détail.
Pas d'expo ( ni Dual rate) dans les entrées, c'est dans le module qu'il faudra le configurer. Ceci est valable pour tous les hélico FBL.
Le gain doit être sur la voie 05 et le pitch sur la voie 06. Entre également le nom des voies sur les sorties afin d'y voire plus clair, l'ordre des voies que le beast-X attend en PWM est GAPD puis gain en 5, pitch en 6 et aux1 en 7.
Commence par faire ces modifs en on en reparle après Wink

Voila une config sur laquelle tu peux te baser créée pour un module Brain avec fonction de sauvetage (pas encore finalisée donc à tester avant)

https://www.dropbox.com/s/w6ath2rc2xj9klr/G700.otx?dl=0
Chamou76
Chamou76

Masculin Messages : 195
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 62
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

programme pour 600 nitro Empty Re: programme pour 600 nitro

Message par Invité Mar 11 Juil 2017 - 19:14

merci pour ta réponse !

j'ai deux question a quoi servent tes mixages en voie 7 et 8 ?

voici la correction de mon fichier
Fichiers joints
programme pour 600 nitro Attachment
trex_600_fbl_nitro.otx.zip (2 Ko) Téléchargé 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

programme pour 600 nitro Empty Re: programme pour 600 nitro

Message par Chamou76 Mar 11 Juil 2017 - 20:50

Sur le module Brain comme d'autres l'ont aussi,tu peux assigner 3 modes de vol sur un inter 3 position, la voie 7.
Autre fonctionnalité, le mode rescue qui te remet automatiquement ton hélico à plat en cas de figure mal embarquée, elle se programme sur la voie 8 avec un inter 2 positions.
Je n'ai jamais volé avec un beastX alors incapable de te dire s'il a ces 2 fonctions. Le mode rescue je sais qu'il est en option sur la dernière version, mais aucun idée sur les modes de vol.
Chamou76
Chamou76

Masculin Messages : 195
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 62
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

programme pour 600 nitro Empty Re: programme pour 600 nitro

Message par Invité Mer 12 Juil 2017 - 13:15

Ok donc moi je ne l'ai pas sur un V2 Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

programme pour 600 nitro Empty Re: programme pour 600 nitro

Message par Invité Mer 12 Juil 2017 - 13:22

Le BeastX est peut-être plus simple à programmer. j'en ai un sur mon Trex 600 ESP FBL. Voici mon fichier par exemple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

programme pour 600 nitro Empty Re: programme pour 600 nitro

Message par fdeb31 Mer 12 Juil 2017 - 13:40

Chamou76 a écrit:Bonjour
...
Pas d'expo ( ni Dual rate) dans les entrées, c'est dans le module qu'il faudra le configurer. Ceci est valable pour tous les hélico FBL.
...

https://www.dropbox.com/s/w6ath2rc2xj9klr/G700.otx?dl=0

Bonjour,

Ce point est trop restrictif. Biensur que si on peut mettre du dual rate et de l'expo sur le cyclique et anti couple sur les hélicos FBL.
Sur les modules FBL avec les manches, on pilote un taux de rotation.
Pour calmer un hélico, on peut mettre du DR et Expo quelque soit le module FBL.

J'utilise cela sur des Gpro Align, VBAR, BestX .....
J'ai mes hélicos réglés aux petits oignons ....

Fabrice.
fdeb31
fdeb31

Masculin Messages : 560
Date d'inscription : 07/03/2017
Age : 49
Localisation : Saint-Jean (31)

Revenir en haut Aller en bas

programme pour 600 nitro Empty Re: programme pour 600 nitro

Message par Chamou76 Mer 12 Juil 2017 - 17:35

C'est bien justement parce qu'on pilote un taux de rotation que limiter les fins de course n'a aucun sens.
Le cyclique se règle à ±9° dans le module et le collectif à ±12°, si tu souhaites un hélico moins vif il suffit de baisser ces valeur.
Quant à l'expo idem, c'est à paramétrer dans le module.
Bien sur cette "règle" n'est valable pour les hélicos équipés d'un module FBL. Pour les plus petits hélicos style 150 du style BNF on peut effectivement jouer sur le DR et l'expo pour les calmer mais c'est tout.

Après, chacun règle sa machine comme il le souhaite et suivant sa façon de piloter, mais autant partir sur de bonnes bases dès le départ pour tirer le meilleur de son module en lui envoyant des valeurs brutes en sortie de radio. Le module FBL en sera d'autant plus facile à régler.
DR et expo sur l'AC ? Pour quoi faire ?
Maintenant je ne doute pas que tes machines soient mal réglées, c'est un peu comme open TX, peu importe la façon de procéder, l'important c'est le résultat. programme pour 600 nitro 2258904616
Chamou76
Chamou76

Masculin Messages : 195
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 62
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

programme pour 600 nitro Empty Re: programme pour 600 nitro

Message par fdeb31 Mer 12 Juil 2017 - 18:04

Chamou76 a écrit:C'est bien justement parce qu'on pilote un taux de rotation que limiter les fins de course n'a aucun sens.
Le cyclique se règle à ±9° dans le module et le collectif à ±12°, si tu souhaites un hélico moins vif il suffit de baisser ces valeur.
Quant à l'expo idem, c'est à paramétrer dans le module.
Bien sur cette "règle" n'est valable pour les hélicos équipés d'un module FBL. Pour les plus petits hélicos style 150 du style BNF on peut effectivement jouer sur le DR et l'expo pour les calmer mais c'est tout.

Après, chacun règle sa machine comme il le souhaite et suivant sa façon de piloter, mais autant partir sur de bonnes bases dès le départ pour tirer le meilleur de son module en lui envoyant des valeurs brutes en sortie de radio. Le module FBL en sera d'autant plus facile à régler.
DR et expo sur l'AC ? Pour quoi faire ?
Maintenant je ne doute pas que tes machines soient mal réglées, c'est un peu comme open TX, peu importe la façon de procéder, l'important c'est le résultat. programme pour 600 nitro 2258904616

Ben si justement.

Je ne parle pas du pas et de ses courbes, qui n'ont rien à voir avec les réglages de butées sur les FBL.

Il ne faut surtout pas toucher aux butés du cyclique pour régler la vivacité de ta machine.
Tu règles ces valeurs une fois pour toutes. Ce sont les valeurs de références pour le PID de ton module FBL pour les compensations.
Autrement, si tu n'agis que sur ce paramètre et que ton module ne gère plusieurs profil modifiable en vol tu as une machine qui réagit toujours de la même façon que ce soit en statio, 3D, Autorot.... dommage !

Le fait de modifier les DR ou les EXPO, tu joues sur le taux de roulis et donc sur la vivacité de la machine quelque soit sa taille.
Je n'ai pas que des petites machines, regardes ma signature .... lol

DR et Expo même sur l'AC, pour diminuer le taux de roulis !

Après, je ne suis vraiment pas d'accord avec toi mais bon c'est bien de confronté son expérience et ses idées, chacun fait comme il le veut ....
Mais là ce que je trouve dommage c'est ta généralisation qui est pour moi fausse.

Après pour les réglages, il faut effectivement avoir +-100 % aux courses pour régler les butées de cyclique et de pas sur le FBL, et ensuite tu fais tous les réglages à la radio...  Very Happy

Mais après, chacun fait comme il veut .... Wink

A bientôt.
Fabrice.
fdeb31
fdeb31

Masculin Messages : 560
Date d'inscription : 07/03/2017
Age : 49
Localisation : Saint-Jean (31)

Revenir en haut Aller en bas

programme pour 600 nitro Empty Re: programme pour 600 nitro

Message par Eric84AMC Mer 12 Juil 2017 - 18:39

Je vais essayer de réconcilier Chamou76 et fdeb31 (mais si vous n'êtes pas fâché n'est ce pas ? programme pour 600 nitro 2258904616
Sur mon beastx j'ai mis de l'expo et dual rate dans la radio et cela me convient, par contre, pour le club j'ai réglé un MSH Brain, et aucun dual rate ni expo dans la radio et cela convient très bien aussi !
D'ailleurs dans les réglages du brain, il est clairement préconisé de ne pas mettre d'expo ni dualrate dans la radio, ce qui n'est pas le cas du beastx.

J'en déduis donc, que tous les hélico FBL ne se règlent pas forcément de la même manière, suivant le gyro.

Voilà ma petite expérience personnelle.
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

programme pour 600 nitro Empty Re: programme pour 600 nitro

Message par Invité Mer 12 Juil 2017 - 18:41

Les butées se règlent sur le Beastx. Quand à moi sur la radio j'ai réglé suivant mon pilotage qui n'est pas hard. C'est à dire Ratio et Expo dans les Entrées. Pour le mixage c'est à 100%. Et en sortie tangage/roulie à 80% car les débattements de la Taranis sont important par rapport à une autre radio.

programme pour 600 nitro Trex6010


Dernière édition par Murphy le Mer 12 Juil 2017 - 18:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

programme pour 600 nitro Empty Re: programme pour 600 nitro

Message par fdeb31 Mer 12 Juil 2017 - 18:47

Eric84AMC a écrit:Je vais essayer de réconcilier Chamou76 et fdeb31 (mais si vous n'êtes pas fâché n'est ce pas ? programme pour 600 nitro 2258904616
Sur mon beastx j'ai mis de l'expo et dual rate dans la radio et cela me convient, par contre, pour le club j'ai réglé un MSH Brain, et aucun dual rate ni expo dans la radio et cela convient très bien aussi !
D'ailleurs dans les réglages du brain, il est clairement préconisé de ne pas mettre d'expo ni dualrate dans la radio, ce qui n'est pas le cas du beastx.

J'en déduis donc, que tous les hélico FBL ne se règlent pas forcément de la même manière, suivant le gyro.

Voilà ma petite expérience personnelle.
Eh bien je suis bien d accord avec toi ! Il ne faut pas généraliser.

Et biensur que non je ne suis pas fâché. C est super de pouvoir echanger nos points de vue.

Fab.
fdeb31
fdeb31

Masculin Messages : 560
Date d'inscription : 07/03/2017
Age : 49
Localisation : Saint-Jean (31)

Revenir en haut Aller en bas

programme pour 600 nitro Empty Re: programme pour 600 nitro

Message par Chamou76 Mer 12 Juil 2017 - 20:06

Bien sur que non qu'on est pas fâché Very Happy . De toutes façons je n'ai pas de beastX alors je ne m'avancerai pas sur un terrain inconnu.
Par contre pour le VBar, nous sommes bien d'accord que tu dois lui calibrer les fins de course à +100 et -100 dans le module avec Vstabi ? Donc si ensuite tu ajoutes du DR, ta calibration n'est plus bonne ? me trompe-je ?
En fait ce n'est pas spécifique au Brain mais à tous les modules programmables sur PC/android que je connaisse.

Bucks tu peux donc garder de l'expo et du DR si tu le souhaites, tant que tu voleras en BeastX programme pour 600 nitro 2258904616
Chamou76
Chamou76

Masculin Messages : 195
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 62
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

programme pour 600 nitro Empty Re: programme pour 600 nitro

Message par Invité Mer 12 Juil 2017 - 20:08

On vas partir sur une base sans, afin de s'adapter rapidement quand j'installerais un module neuron

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

programme pour 600 nitro Empty Re: programme pour 600 nitro

Message par Invité Jeu 13 Juil 2017 - 12:20

quelqu'un a t il jeté un oeil a mon dernier fichier ? histoire de voir si il reste encore des conneries ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

programme pour 600 nitro Empty Re: programme pour 600 nitro

Message par Chamou76 Jeu 13 Juil 2017 - 15:06

Yop
Etant donné que tu es en nitro, tu peux activer le trim des gaz dans les entrées
La valeur du gain est une valeur de départ, à ajuster en vol (pour info au dessus de 0 à 100, conservateur de cap activé, et -100 à 0, conservateur de cap désactivé)
Dans les fonctions spéciales, l'inter SB est attribué aux fichiers son de l'IU pas des DR.
Il doit y avoir un truc sur ta voie des gaz qui ne fonctionne pas, ou alors j'ai raté quelque chose ?

Sinon, ya plus qu'à tester ça en réel programme pour 600 nitro 2258904616
Chamou76
Chamou76

Masculin Messages : 195
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 62
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

programme pour 600 nitro Empty Re: programme pour 600 nitro

Message par Invité Jeu 13 Juil 2017 - 22:11

Code:
Dans les fonctions spéciales, l'inter SB est attribué aux fichiers son de l'IU pas des DR.
Il doit y avoir un truc sur ta voie des gaz qui ne fonctionne pas, 

je ne comprends pas cette partie de ton post Embarassed Embarassed Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

programme pour 600 nitro Empty Re: programme pour 600 nitro

Message par Chamou76 Ven 14 Juil 2017 - 11:04

En clair, tu as attribué un mauvais son à tes inter d'iddle up et ta coupure gaz ne fonctionne pas.
Chamou76
Chamou76

Masculin Messages : 195
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 62
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

programme pour 600 nitro Empty Re: programme pour 600 nitro

Message par Invité Ven 14 Juil 2017 - 12:22

Ok je regarde ça ce soir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

programme pour 600 nitro Empty Re: programme pour 600 nitro

Message par Invité Sam 15 Juil 2017 - 9:10

Ah oui... effectivement ! Si gros que je ne l'avais pas vus ...

Encore une question au niveau des sorties en micro s il faudrait pas que je les mettent au max ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

programme pour 600 nitro Empty Re: programme pour 600 nitro

Message par Invité Sam 15 Juil 2017 - 12:05

bucks0042 a écrit:Ah oui... effectivement !  Si gros que je ne l'avais pas vus ...

Encore une question au niveau des sorties en micro s il faudrait pas que je les mettent au max ?

Bonjour,

Comprend pas ! Quelle sortie, quel micro, quel max ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

programme pour 600 nitro Empty Re: programme pour 600 nitro

Message par Invité Sam 15 Juil 2017 - 12:07

Sur les sorties le mini et maxi c'est -512 et 512 par défaut ... je pense que la je dois laisser comme cela ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

programme pour 600 nitro Empty Re: programme pour 600 nitro

Message par Invité Sam 15 Juil 2017 - 12:16

Page "Sorties" je ne vois pas où tu trouves -512 et +512.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

programme pour 600 nitro Empty Re: programme pour 600 nitro

Message par Invité Sam 15 Juil 2017 - 12:29

programme pour 600 nitro Captur10

ici dansmin et max

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

programme pour 600 nitro Empty Re: programme pour 600 nitro

Message par Invité Sam 15 Juil 2017 - 12:35

Ca vient de ton affichage en us. Chez moi c'est en %. Et j'ai des valeurs -100 à +100 ce qui me semble plus logique.

programme pour 600 nitro Valeur10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

programme pour 600 nitro Empty Re: programme pour 600 nitro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum