Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

récepteur X8R

3 participants

Aller en bas

récepteur X8R Empty récepteur X8R

Message par Invité Dim 2 Juil 2017 - 19:35

Bonjour,

J'ai quelque question sur le récepteur X8R.
Il est indiqué telemetry, quel sont les paramètres disponible de base avec le récepteur seul ...
A quoi sert les deux antennes ?

Je suis débutant, c'est surement des questions qui on déjà été abordé, mais j'ai pas trouvé les réponses ...
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

récepteur X8R Empty Re: récepteur X8R

Message par Invité Dim 2 Juil 2017 - 20:09

Bonsoir,

Les deux antennes c'est pour la réception en diversity.

La télémétrie c'est le retour des informations sur l'émetteur des tensions, sensors et autre que l'on branche sur le S-Port. Par défaut on peut avoir la tension récepteur et le RSSI.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

récepteur X8R Empty Re: récepteur X8R

Message par Invité Dim 2 Juil 2017 - 20:28

merci,

c'est quoi la réception en diversity?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

récepteur X8R Empty Re: récepteur X8R

Message par Invité Dim 2 Juil 2017 - 21:28

Les deux antennes servent a la réception,mais pas simultanément, celle qui reçoit le mieux est sélectionné.
Le récepteur test en permanence le signal de chaque antenne,c'est pour cela qu'il faut les disposer a 90° l'une de l'autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

récepteur X8R Empty Re: récepteur X8R

Message par Ceeb182 Dim 2 Juil 2017 - 21:40

Pour compléter, si tu souhaites avoir plus de renseignement sur le fonctionnement "Diversity" de FrSky, il y a ce post "Re: Rôle des antennes ?".

_________________