Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

récepteur X8R

3 participants

Aller en bas

récepteur X8R Empty récepteur X8R

Message par Invité Dim 2 Juil 2017 - 19:35

Bonjour,

J'ai quelque question sur le récepteur X8R.
Il est indiqué telemetry, quel sont les paramètres disponible de base avec le récepteur seul ...
A quoi sert les deux antennes ?

Je suis débutant, c'est surement des questions qui on déjà été abordé, mais j'ai pas trouvé les réponses ...
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

récepteur X8R Empty Re: récepteur X8R

Message par Invité Dim 2 Juil 2017 - 20:09

Bonsoir,

Les deux antennes c'est pour la réception en diversity.

La télémétrie c'est le retour des informations sur l'émetteur des tensions, sensors et autre que l'on branche sur le S-Port. Par défaut on peut avoir la tension récepteur et le RSSI.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

récepteur X8R Empty Re: récepteur X8R

Message par Invité Dim 2 Juil 2017 - 20:28

merci,

c'est quoi la réception en diversity?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

récepteur X8R Empty Re: récepteur X8R

Message par Invité Dim 2 Juil 2017 - 21:28

Les deux antennes servent a la réception,mais pas simultanément, celle qui reçoit le mieux est sélectionné.
Le récepteur test en permanence le signal de chaque antenne,c'est pour cela qu'il faut les disposer a 90° l'une de l'autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

récepteur X8R Empty Re: récepteur X8R

Message par Ceeb182 Dim 2 Juil 2017 - 21:40

Pour compléter, si tu souhaites avoir plus de renseignement sur le fonctionnement "Diversity" de FrSky, il y a ce post "Re: Rôle des antennes ?".

_________________
récepteur X8R E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit récepteur X8R Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem récepteur X8R F2o3 & récepteur X8R Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

récepteur X8R Empty Re: récepteur X8R

Message par Invité Lun 3 Juil 2017 - 9:23

OK merci

Je vais fouiller

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

récepteur X8R Empty Re: récepteur X8R

Message par Aiolos Jeu 11 Jan 2018 - 11:15

Bonjour à tous !
J'ai reçu le récepteur X8R avec ma Taranis et je voulais savoir exactement ce que l'on peut faire avec niveau télémétrie.

Je découvre la télémétrie donc certains termes sont encore un peu chinois... lol

Donc ce récepteur peut prendre la tension de la lipo du modèle d'après ce que j'ai compris ?
Et aussi la qualité du signal radio (RSSI).

Pour la tension, est ce que je peux l'avoir sous forme d'annonce vocale de temps de vol par exemple ?

Et quoi d'autres ?  Quels éléments faut il rajouter pour avoir le gps, la vitesse, l'altitude (j'ai vu qu'on pouvait les avoir par annonce vocale par le biais d'un bouton)?

Que faites vous comme configuration sur votre radio avec ce récepteur ? Quelles informations configurez vous ?
Aiolos
Aiolos

Masculin Messages : 51
Date d'inscription : 08/01/2018
Age : 49
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

récepteur X8R Empty Re: récepteur X8R

Message par skyfly Jeu 11 Jan 2018 - 17:49

Aiolos a écrit:Bonjour à tous !
J'ai reçu le récepteur X8R avec ma Taranis et je voulais savoir exactement ce que l'on peut faire avec niveau télémétrie.

Je découvre la télémétrie donc certains termes sont encore un peu chinois... lol

Donc ce récepteur peut prendre la tension de la lipo du modèle d'après ce que j'ai compris ?
Et aussi la qualité du signal radio (RSSI).

Pour la tension, est ce que je peux l'avoir sous forme d'annonce vocale de temps de vol par exemple ?

Et quoi d'autres ?  Quels éléments faut il rajouter pour avoir le gps, la vitesse, l'altitude (j'ai vu qu'on pouvait les avoir par annonce vocale par le biais d'un bouton)?

Que faites vous comme configuration sur votre radio avec ce récepteur ? Quelles informations configurez vous ?

Lol! c'est une avalanche de questions...
Tu mélanges un peu tout Wink Pour t'aider à y voir plus claire et à mieux comprendre ce que tu dois chercher dans le méga tuto...

Le X8R est un récepteur qui envoie aussi des informations de télémétrie à ta radio.
Si tu l'utilises seul il te dira seulement le RSSI (puissance de la réception radio) et la tension de ce que tu lui as branché dessus (lipos, bec, piles, dynamo...)et qui l'alimentes. Après si tu veux d'autres infos, il te faut acheter et brancher des capteurs sur le récepteur via le S PORT, il y en a de plusieurs sortes, tu devrais trouver ton bonheur...

Ensuite une fois que ton récepteur envoie les infos des capteurs et bien tu peux en faire ce que tu veux avec la bonne programmation. Lire leur valeurs, t'en servir pour déclencher quelque chose, la limite est dans tes compétences et ton imagination récepteur X8R 2258904616

skyfly

Masculin Messages : 87
Date d'inscription : 19/11/2017
Localisation : amancy

Revenir en haut Aller en bas

récepteur X8R Empty Re: récepteur X8R

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum