Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Problème aléatoire de voie très lente

5 participants

Aller en bas

Problème aléatoire de voie très lente Empty Problème aléatoire de voie très lente

Message par Thierry94 Sam 11 Mar 2017 - 23:33

Bonsoir,

J'ai un problème avec la voie de direction sur ma taranis X9D plus.
Depuis hier lorsque je bouge le manche direction (en mode 1) la course du servo est parfois extrêmement lente et le retour au neutre pas du tout précis.
Ce problème est aléatoire car de temps en temps la course du servo redevient tout à fait normale et le retour au neutre impeccable.
J'ai switché ce servo avec un autre et le problème est le même donc pas servo de défectueux.
J'ai refais le calibrage des manches plusieurs fois sans amélioration.

Je suis mal parti pour voler demain ... car avec un problème comme cela l'avion restera au sol !

Si vous avez des idées de pistes de recherche je suis preneur  

Thierry

Thierry94

Masculin Messages : 579
Date d'inscription : 28/01/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Problème aléatoire de voie très lente Empty Re: Problème aléatoire de voie très lente

Message par LapinFou Dim 12 Mar 2017 - 12:19

Il faudrait que tu postes ta config, car si ce n'est pas un problème de servo, cela ne laisse que 2 possibilités:
1. RX défectueux
2. Mauvais mixage (par ex un parmètre ralenti qui traine quelque part ou autre)

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Problème aléatoire de voie très lente 2258904616

Problème aléatoire de voie très lente Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème aléatoire de voie très lente Empty Re: Problème aléatoire de voie très lente

Message par Kilrah Dim 12 Mar 2017 - 12:36

Ou problème d'alimentation sur le modèle.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Problème aléatoire de voie très lente Empty Re: Problème aléatoire de voie très lente

Message par ceuse Dim 12 Mar 2017 - 12:38

si pb d'alimentation ça doit se voir sur les autres servos, je pense plutôt comme notre lapin, une instruction qui traine...........

ceuse

Masculin Messages : 932
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 78
Localisation : Colombes 92700

Revenir en haut Aller en bas

Problème aléatoire de voie très lente Empty Re: Problème aléatoire de voie très lente

Message par 3djc Dim 12 Mar 2017 - 13:05

Ou problème mécanique sur la gouverne qui pourrait coincer

3djc
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Problème aléatoire de voie très lente Empty Re: Problème aléatoire de voie très lente

Message par ceuse Dim 12 Mar 2017 - 13:37

il est vrai que la réponse aléatoire montre plutôt un pb mécanique qu'électrique ou de programmation.

ceuse

Masculin Messages : 932
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 78
Localisation : Colombes 92700

Revenir en haut Aller en bas

Problème aléatoire de voie très lente Empty Re: Problème aléatoire de voie très lente

Message par Thierry94 Dim 12 Mar 2017 - 18:31

Merci pour vos pistes.
En fait cette radio me sert uniquement de radio élève il n'y a donc aucun mixage, seulement des entrées à100% sans rien d'autre et des sorties à-100/+100.
Cet après-midi je suis tout de même allé au terrain et fait quelques vols. Le problème de direction n'a pas trop gêné car les décollages et atterrissages ont été faits avec la radio maitre.
A mon retour j'ai ouvert la radio pour voir si tout était bien en place notamment les prises et je n'ai rien trouvé de particulier. J'ai également rechargé le frimaire 2.19 (le même que le précédent).
Depuis je n'ai pas réussi à reproduire le problème ... je croise les doigts !

Thierry94

Masculin Messages : 579
Date d'inscription : 28/01/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Problème aléatoire de voie très lente Empty Re: Problème aléatoire de voie très lente

Message par Kilrah Dim 12 Mar 2017 - 19:57

Tu as regardé le moniteur de canaux sur la radio quand tu avais le problème? On part du principe que oui vu que c'est la base, mais on sait jamais...

Si le mouvement anormal est visible là alors le problème est probablement le manche/potentiomètre ou son câblage. Le fait que le problème ait disparu en bougeant les câbles renforce cette possibilité...

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Problème aléatoire de voie très lente Empty Re: Problème aléatoire de voie très lente

Message par Thierry94 Dim 12 Mar 2017 - 20:50

Oui c'est bien le moniteur de canaux que j'avais regardé et qui m'avait fait éliminé un problème de servo.
Pour l'instant tout semble être rentré dans l'ordre mais je vais tout de même surveiller le manche jusqu'à son prochain remplacement par des M9.

Thierry94

Masculin Messages : 579
Date d'inscription : 28/01/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Problème aléatoire de voie très lente Empty Re: Problème aléatoire de voie très lente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum