Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

X9E avec allumage aléatoire

3 participants

Aller en bas

X9E avec allumage aléatoire Empty X9E avec allumage aléatoire

Message par FranckieGoes Lun 6 Juil 2020 - 20:21

Bonjour,
Je possède une X9E achetée d'occase il y a maintenant plus de 3 ans depuis ce forum qui me donne entière satisfaction, sauf que...
Elle semble comme possédée du démon, je démarre si j'ai envie :
Cela fait déjà pas mal de temps plus de 6 mois de ça, elle me déjà fait le coup un bon paquet de fois puis plus rien, et maintenant ça recommence de plus belle (depuis peu tous les 3 ou 4 allumage environ), et je commence à en perdre mon latin.
Voilà à n'importe quel moment, elle ne veut plus s'allumer, la seule solution je débranche la batterie et ça repart systématiquement après, ça commence à devenir un peu chiant.X9E avec allumage aléatoire 2058596370
je suis en 2.3.9 mais cela n'a rien avoir avec la version elle me la fait sur un bon nombre de version différentes. Je précise quand elle fait cela avec ou sans les trim pincés c'est la même chose. Hier par exemple elle me la fait 3 ou 4 fois dans la journée. La pile heure était HS, hier après-midi, Critoune me passe une pile neuve, youpi je ne vais plus être embêté (c'était la dernière piste que j'avais), bin non âpres 2 extinctions bim ça recommence. J'aimerais ne pas être obliger de rajouter un inter pour pouvoir l'allumer sans sortir le couvercle.
Je précise elle me le fait n'importe quand, à froid à chaud, juste après charge, à temp ambiante 24°, je ne trouve aucun lien.
Je suis technicien en électronique, et des pannes à la con j'en ai vu passées, plus rien ne m'étonne, mais là je n'ais plus de solution.X9E avec allumage aléatoire 2247334666
La batterie est d’origine et elle charge toujours à 11.1/11.2V (elle est étalonnée correctement), et j'ai encore 4 à 5 heures d'autonomie sans souci et je vais rarement taquiner les 9 Volts.
Merci par avance de m'aiguiller vers une nouvelle piste. X9E avec allumage aléatoire 1109509377

FranckieGoes

Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 26/01/2017
Age : 54
Localisation : Montauban (82)

Revenir en haut Aller en bas

X9E avec allumage aléatoire Empty Re: X9E avec allumage aléatoire

Message par gravel Lun 6 Juil 2020 - 23:16

Et si c'était simplement l'inter qui déconnait ?
Le nettoyer ? le souffler ? le remplacer ?

gravel

Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 68
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

X9E avec allumage aléatoire Empty Re: X9E avec allumage aléatoire

Message par FranckieGoes Mar 7 Juil 2020 - 9:34

Ok il me faut éliminer toutes les fausses pistes, mais je précise quand même qu'une fois que j'ai débranché la batterie, juste quelques secondes après ça repart mathématiquement du 1er coup.
Alors j’aurais un inter susceptible, à non j'ai trouvé il est claustrophobe, bounce
hé oui tout s'explique, je lui fait prendre l'air, il est content, et moi après je peux voler.....X9E avec allumage aléatoire 3399196227
Bon je vais chercher du coté inter on ne sait jamais, démontage, nettoyage, bichonnage et après on verra mais je n'y crois pas trop, mais bon, merci d'avoir répondu.

FranckieGoes

Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 26/01/2017
Age : 54
Localisation : Montauban (82)

Revenir en haut Aller en bas

X9E avec allumage aléatoire Empty Re: X9E avec allumage aléatoire

Message par Jo le Papy Mar 7 Juil 2020 - 10:43

voir aussi du côté d'une soudure défaillante ou d'un condensateur
Jo le Papy
Jo le Papy

Masculin Messages : 1146
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 61
Localisation : Villiersfaux

https://www.brisse-rc.com/

Revenir en haut Aller en bas

X9E avec allumage aléatoire Empty Re: X9E avec allumage aléatoire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum