Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

mon rssi est très mais très très faibles !! need help

3 participants

Aller en bas

mon rssi est très mais très très faibles !! need help Empty mon rssi est très mais très très faibles !! need help

Message par Invité Ven 15 Avr 2016 - 10:16

Bonjour à tous,

je possède une taranis x9d plus et un drone lisam210 avec rx x4r sbus.

et j'ai un gros soucis de RSSI car en effet, je suis a peine a 50m et je suis déjà a 50 en rssi sur ma radio ! alors que mon rx est neuf de meme pour ma radio ! j'ai tester toutes les positions de l'antenne sur ma radio ainsi que sur mon rx mais sans succès.

j'ai regarder les antennes sur mon rx si ce n'etais pas enlever mais non, il sont bien fixer. pareille pour ma radio, j'ai vérifier si c t pas désouder mais rien, tout est nickel.

Qu'est que je peux faire ? a moins que le probleme viens de l'intérieur du baton de lantenne peut etre qu'il est mal positionné ?
je suis vraiment perdu, avez vous une solutions a m'apporter ?

en attente de vos réponse, je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée,

Cordialement,

Steven mon rssi est très mais très très faibles !! need help 2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon rssi est très mais très très faibles !! need help Empty Re: mon rssi est très mais très très faibles !! need help

Message par Eric84AMC Ven 15 Avr 2016 - 18:16

il faudrait faire un essai avec le récepteur seul, c'est à dire tout simplement sur une table et pas sur le drone, afin d'éliminer toutes interférences.
Ensuite, si c'est pareil, il faudrait faire l'essai avec un autre récepteur.
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

mon rssi est très mais très très faibles !! need help Empty Re: mon rssi est très mais très très faibles !! need help

Message par Invité Ven 15 Avr 2016 - 19:49

Bonjour, c'est ce que j'ai fait avant de le brancher sur mon drone mais rien n'y fait, je vais essayer avec un autre recepteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon rssi est très mais très très faibles !! need help Empty Re: mon rssi est très mais très très faibles !! need help

Message par Invité Mer 20 Avr 2016 - 1:38

Re bonjour, j'ai démonte ma taranis, au niveau de l'antenne, pas de soucis au niveau de la soudure. Par contre, j'ai un composant qui s'est barré;

Voici le composant en photo mon rssi est très mais très très faibles !! need help Backbo10

Est-ce la raison de mon soucis ?

Merci de vos réponse. Cordialement,

Steven

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon rssi est très mais très très faibles !! need help Empty Re: mon rssi est très mais très très faibles !! need help

Message par Heisenberg Mer 20 Avr 2016 - 8:31

Je n'ai pas regardé de près le schéma mais ce type de condensateur ne devrait probablement pas avoir d'influence sur ton RSSI mais ce n'est pas sur.
En général, on les utilise pour lisser un signal et/ou déparasiter (c'est pareil) et dans le cas où tu aurais un signal là où tu ne devrais pas en avoir, il est possible que ça affecte quand-même la valeur RSSI lue.

Pourquoi pose-tu la question plutôt que de le remettre ? Tes pistes sont arrachées ?
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

mon rssi est très mais très très faibles !! need help Empty Re: mon rssi est très mais très très faibles !! need help

Message par Kilrah Mer 20 Avr 2016 - 15:59

Ce condo ne sert qu'à découpler la sortie casque.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

mon rssi est très mais très très faibles !! need help Empty Re: mon rssi est très mais très très faibles !! need help

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum