Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

TRES TRES DECU

+2
vieuxdruide
AIGLE4
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

TRES TRES DECU Empty TRES TRES DECU

Message par AIGLE4 Ven 28 Oct 2016 - 23:11

Bonsoir, j'ai recupéré une taranis X9E (chez le marchand) ce midi.... J'ai lu (et je pense avoir compris) tous les tutos/conseil de LapinFou et.....
Arrivé chez moi, je m'empresse de "voir l'écran" et je pousse le switch "on/off"... ET RIEN!!!! Bon! mise en charge une heure le temps de déjeuner et... TOUJOURS RIEN!!! Je pense que la batterie n'est pas branchée et j'ouvre le couvercle AR. Surprise, la batterie est connectée mais un connecteur à proximité de la prise accus est debranché... Et un fil bien écrasé (on distingue l'ame en cuivre étamé) par la fixation en haut à gauche vue de dessous. J'en profite pour regarder la possibilité de la passer en mode 2 et resurprise il faut intervertir les manche car un seul possede ce fameux crantage... Essai de mise en route et youpi ça marche.
Je commence à me ballader dans les menus histoire de "binder" le récepteur vendu avec... Et c'est pas de la tarte!!!! Pour info, je n'ai pas eu besoin de fouiller les forums pour binder du multiplex. Bon après une bonne heure, j'arrive à binder le X6R. Et je crée un nouveau modele... La ça roule! MAIS, j'oublie la commande du gyro et je reste sec sur une modif de l'avion créé! En fait tout ce que j'ai trouvé pour modifier un avion créé (rajout d'une voie par exemple) c'est de l'écraser et de recommencer.... Sympa et très pratique NON?
Alors je me dit qu'avec "companion" je devrais essayer.... Idem rien ne fonctionne, et à chaque tentative de quelquechose une belle fenetre rouge avec un gros mot du genre impossible de.....

Bref, bilan plutot négatif, à savoir:
-rien de bien coherent dans toutes les explications disponible malgré la bonne volonté de ceux qui ont fait des tutos (je ne suis pas du tout informaticien, mais simple modeliste).
-Impossibilité de savoir si on est bien en charge (pas de voyant, rien)
-notice originale tres farfelue et pas en français; notez que l'emetteur parle français mais écrit anglais... De quoi faire un sketch!
-Un harnais style paquet de nouille qu'il faut déméler avant de l'enfiler sous peine d'etre obligé de dormir avec.
-Et cerise sur le gateau, un petit bidule nommé servo channel change acheté neuf et qui ne s'allume meme pas quand on y connecte un accus
Tout ceci ne sent pas bien le serieux, j'espere que l'avenir me donnera tort.
AIGLE4
AIGLE4

Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 73
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

TRES TRES DECU Empty Re: TRES TRES DECU

Message par Invité Sam 29 Oct 2016 - 0:04

Bonsoir et bienvenue...

J'ai eu presque la même remarque dernièrement d'un copain qui avais acheté une Futaba. Mais bon, tout le monde n'est pas doué il est vrai.

Par contre désolé pour ton problème d'accus mais en principe il est licré branché et il y a un témoin de charge à coté de la prise radio.

Quand au X6R que tu n'arrivais pas à binder c'est quand même curieux car à la livraison il est déjà bindé. Rien à voir de ce coté donc.

Ce qui m'étonne quand même c'est que dans ton entourage il n'y a personne pour t'aider. Pourtant les Taranis X9D et X9E sont très bien implantées dans les club.

Quand à lh'istoire de mode 1 ou 2 il suffit de le préciser au moment de l'achat...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TRES TRES DECU Empty Re: TRES TRES DECU

Message par AIGLE4 Sam 29 Oct 2016 - 1:40

Bsr Murphy. Le temoin de charge... Oui, il y en a un, mais allumé ça veut dire quoi? que c'est en charge ou que c'est chargé???
Le recepteur n'était pas bindé et j'ai meme decouvert (ce qui peut etre un plus pour certain et un moins pour d'autre) que l'on peut le binder "par avion"
Dans mon club, nous somme une toute petite trentaine (d'inscrits) et je suis le seul à avoir une taranis. Ceci dit je ne me plains pas du petit nombre que nous sommes, cela me permet de voler souvent seul et donc tranquille.
C'etait la derniere du marchand et je n'ai pas vraiment eu le choix du mode.
Par contre, il y a apparement plusieurs version de "companion"! Quelle version faut-il charger pour la X9E. Merci d'avance.
AIGLE4
AIGLE4

Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 73
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

TRES TRES DECU Empty Re: TRES TRES DECU

Message par vieuxdruide Sam 29 Oct 2016 - 9:08

AIGLE4 a écrit:Bsr Murphy. Le temoin de charge... Oui, il y en a un, mais allumé ça veut dire quoi? que c'est en charge ou que c'est chargé???
Le recepteur n'était pas bindé et j'ai meme decouvert (ce qui peut etre un plus pour certain et un moins pour d'autre) que l'on peut le binder "par avion"
Dans mon club, nous somme une toute petite trentaine (d'inscrits) et je suis le seul à avoir une taranis. Ceci dit je ne me plains pas du petit nombre que nous sommes, cela me permet de voler souvent seul et donc tranquille.
C'etait la derniere du marchand et je n'ai pas vraiment eu le choix du mode.
Par contre, il y a apparement plusieurs version de "companion"! Quelle version faut-il charger pour la X9E. Merci d'avance.
Salut
he be pas de chance pour un début,le témoin lumineux allumé c'est en charge quand il s'éteint c'est chargé.
déjà changer de mode.une vidéo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
après ça changer le mode sur la config radio.
pour companion il faut télécharger la dernière version 2.1.9 la 2.2 est pour la horus
après dans companion tu choisis ta radio
petite vidéo ici pour aider un peu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
au début il faut ramer un peu mais après c'est fantastique
@+



vieuxdruide
vieuxdruide

Masculin Messages : 1145
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 71
Localisation : arles,club de st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

TRES TRES DECU Empty Re: TRES TRES DECU

Message par vieuxdruide Sam 29 Oct 2016 - 10:38

le servo chanel change ne sert qu'avec le SBUS decoder
regarde ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ouais ça fait beaucoup en même temps il faut y aller par étapes :-).

@+



vieuxdruide
vieuxdruide

Masculin Messages : 1145
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 71
Localisation : arles,club de st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

TRES TRES DECU Empty Re: TRES TRES DECU

Message par AIGLE4 Sam 29 Oct 2016 - 11:25

Bjr vieuxdruide, merci pour l'info, mais j'avais déjà regardé cette vdo. Le pb c'est que je connecte le decodeur, puis l'accu (4,8V, 5V regulé, 6V régulé, etc.) et l'ecran ne s'allume pas. En appuyant sur le petit contact du decodeur, la led verte de celui-ci m'indique un changement de voie.... Mais le servo channel reste écran noir. Contact pris avec le revendeur et réponse sans appel: merci de me le retourner. Donc j'attends.
En fait, j'utilise MPX et Futaba, et les docs sont en français et assez bien faites. Quand pb, il suffit de regarder la doc et de suivre pas à pas les explications (notamment très détaillées) Je n'ai trouvé aucune doc sur la X9E en français et j'utilise la doc de la X9D (merci l'auteur, c'est mieux que rien). Mais il est surement des évidences pour l'auteur qui n'en sont pas pour un néophyte comme moi; par exemple, pour trouver la page statut model c'est pas de la tarte. Et quand on tombe dessus, il est assez difficile de retrouver le bon chemin une seconde fois. En fait, il manque tout simplement une doc française bien faite pour un néophyte dans ce type de radio, et je ne pense pas que le cout d'une telle doc egalise la difference de prix avec ses concurrents...
AIGLE4
AIGLE4

Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 73
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

TRES TRES DECU Empty Re: TRES TRES DECU

Message par vieuxdruide Sam 29 Oct 2016 - 11:34

AIGLE4 a écrit:
En fait, j'utilise MPX et Futaba, et les docs sont en français et assez bien faites. Quand pb, il suffit de regarder la doc et de suivre pas à pas les explications (notamment très détaillées) Je n'ai trouvé aucune doc sur la X9E en français et j'utilise la doc de la X9D (merci l'auteur, c'est mieux que rien). Mais il est surement des évidences pour l'auteur qui n'en sont pas pour un néophyte comme moi; par exemple, pour trouver la page statut model c'est pas de la tarte. Et quand on tombe dessus, il est assez difficile de retrouver le bon chemin une seconde fois. En fait, il manque tout simplement une doc française bien faite pour un néophyte dans ce type de radio, et je ne pense pas que le cout d'une telle doc egalise la difference de prix avec ses concurrents...

Salut
il est vrai que la grosse lacune de ces radios c'est bien la notice en français.
le plus gros avantage par contre c'est l'utilisation de companion,ça permet de tout tester sans aucun risque.
il y a une période d'adaptation,il faut comprendre la philosophie open tx après c'est un régal.
je ne voudrai plus revenir en arrière,c'est trop confortable :-).
je vais te faire une autre vidéo pour te montrer les commandes de bases sur l'émetteur.
regardes déjà la première sur companion tu peux la lire avec VLC
@+
@+
vieuxdruide
vieuxdruide

Masculin Messages : 1145
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 71
Localisation : arles,club de st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

TRES TRES DECU Empty Re: TRES TRES DECU

Message par Invité Sam 29 Oct 2016 - 11:40

Tous les habitués aux autres marques sont surpris de la prise en main des Taranis et d'OpenTX Companion. Pourtant c'est le système le plus polyvalent parmi toutes les autres radio du marché, un rapport possibilité/prix imbattable. Et pour cause, il est Open Source !

Mais cela à un prix. Oublier ce que tu connaissais avant !
Rien n'est comme sur les autres radio.

Il faudra t'armer de patience et de beaucoup de recherche sur Internet. Les menus bien structurés et bien pensés pour chaque discipline aéro que tu trouves chez Futaba, Multiplex, et toutes les autres.... tu ne les auras pas ici ! Ou du moins pas à ce que tu peux t'attendre.

Ici c'est un monde OpenSource et polyvalent. Il y a tellement de possibilités qu'un manuel complet est impossible, et cela dit il en existe déjà plusieurs.

Tu verras qu'il y a des choses qui étaient plus simple avant (car pensé pour). Mais quand tu auras compris comment ça marche et toutes les possibilités inimaginables sur les Taranis, ça sera vite oublié.

[edit]: ...OpenSource+possibilités inimaginables = complexité ajoutée... cela va de soit...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TRES TRES DECU Empty Re: TRES TRES DECU

Message par Sacre100 Sam 29 Oct 2016 - 13:17

AIGLE4 a écrit:... La ça roule! MAIS, j'oublie la commande du gyro et je reste sec sur une modif de l'avion créé! En fait tout ce que j'ai trouvé pour modifier un avion créé (rajout d'une voie par exemple) c'est de l'écraser et de recommencer.... Sympa et très pratique NON?
...

C'est étonnant que tu sois arrivé à cette conclusion car dans OpenTx, quand on crée un modèle, il ne fait que créer un modèle de base et ensuite on le modifie. Pour modifier un modèle, voici la procédure :

1) Appuyer sur MENU pour obtenir la liste des modèles :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


2) Avec les touches PLUS et MOINS, tu te déplaces dans la liste et tu choisis le modèle que tu veux modifier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


3) Ensuite avec la touche PAGE tu te déplaces d'écran en écran (il y en a 13) où tu peux faire les modifications que tu souhaites.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voilà, voilà, en espérant que cela t'aides à t'y retrouver.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

TRES TRES DECU Empty Re: TRES TRES DECU

Message par Sacre100 Sam 29 Oct 2016 - 13:43

AIGLE4 a écrit:...
-Impossibilité de savoir si on est bien en charge (pas de voyant, rien)
...

Le témoins de charge fonctionne ainsi :
- quand on branche le chargeur il se met à clignoter quelques instants
- ensuite il reste allumé pendant toute la charge
- lorsqu'il s'éteint, la charge est terminée.

Voilà, voilà, suffit de demander, on obtient vite une réponse, c'est ça l'esprit OpenTx.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

TRES TRES DECU Empty Re: TRES TRES DECU

Message par Sacre100 Sam 29 Oct 2016 - 14:04

AIGLE4 a écrit:...
Alors je me dit qu'avec "companion" je devrais essayer.... Idem rien ne fonctionne, et à chaque tentative de quelquechose une belle fenetre rouge avec un gros mot du genre impossible de.....
...

Quand tu bloques sur un problème avec Companion, n'hésite pas à faire une copie d'écran et à mettre l'image sur le forum, c'est beaucoup plus simple pour nous de comprendre le problème pour t'aider à le résoudre.

Pour faire un copie d'écran, sous Windows,
1) tu appuies simultanément sur les touches Alt + PrtScr
2) ensuite tu ouvres Paint et tu fais Ctrl + V pour coller l'image de l'écran (tu trouves Paint dans les accessoires de Windows)
3) toujours dans Paint, tu enregistres l'image
4) ensuite sur le forum, tu cliques sur le bouton indiqué ci-dessous pour remonter l'image sur Servimg.com :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

5) une fois l'image remontée, tu copies (Ctrl+c) l'adresse de l'image :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

6) et tu cliques sur le bouton indiqué ci-dessous ce qui te permet d'insérer l'image dans ton message :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà, voilà, en espérant pouvoir t'aider à t'en sortir aussi vite que possible.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

TRES TRES DECU Empty Re: TRES TRES DECU

Message par AIGLE4 Sam 29 Oct 2016 - 20:18

Waouh! merci les docteurs OpenTX... Vous allez un peu vite pour moi. J'ai créé 3 modeles, un simple electrique avec 7 voies, un biturbine avec 10 voies (rien que 5 dans les ailes, ailerons, flaperons et volets) et enfin le petit dernier pour essai réel en vol un P47 Eflite, uniquement en manipulant l'émetteur. Et puis j'ai recherché sur le net (je ne suis pas du tout un champion dans cette discipline) pour trouver companion 2.1.9 pour Mac! Mais, il est en anglais, dans le "setup" il n'y a pas d'images disponibles, et quelques differences avec le tuto de Lapin fou. J'ai donc créé un modele et je veux le transferer dans mon TX (X9E pas tout a fait identique à tout ce que l'on me montre, merci quand meme) et rien n'est transferé par contre mon emetteur ecrit maintenant français (alors que je n'ai rien demandé????). Je vous avouerais quand meme que pour l'instant je prefere programmer ma profi MPX (version master).
Et en passant, je ne sais pas faire de copie d'ecran......sur Mac!
Merci quand meme, je pense que vous n'avez pas fini de rigoler avec mes problemes.
Ceci dit, je commence à deviner les énormes possibilités de cette radio... Je me pose quand meme une question: est-il possible de regler des débattements servos, rapports mixages, etc en vol??? Mais je n'en suis pas encore la!
AIGLE4
AIGLE4

Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 73
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

TRES TRES DECU Empty Re: TRES TRES DECU

Message par Sacre100 Sam 29 Oct 2016 - 20:37

AIGLE4 a écrit:...
Ceci dit, je commence à deviner les énormes possibilités de cette radio... Je me pose quand meme une question: est-il possible de regler des débattements servos, rapports mixages, etc en vol??? Mais je n'en suis pas encore la!

Oui absolument, c'est pour ça que ceux qui font de la compétition l'utilise car ça leur permet d'optimiser leur machine beaucoup plus rapidement qu'avec une radio traditionnelle.

Mais chaque chose en son temps, on t'expliquera comment faire quand tu maîtrisera mieux les bases.

Un conseil si tu l'as pas déjà fait, c'est de regarder les vidéos du LapinFou, elles sont vraiment très très bien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

TRES TRES DECU Empty Re: TRES TRES DECU

Message par vieuxdruide Sam 29 Oct 2016 - 20:38

AIGLE4 a écrit:
Ceci dit, je commence à deviner les énormes possibilités de cette radio... Je me pose quand meme une question: est-il possible de regler des débattements servos, rapports mixages, etc en vol??? Mais je n'en suis pas encore la!

bonsoir
oui c'est possible :-) avec les variables globales qu'on ajuste avec un trim ou slider ou autre....
mais attention quand tu charges un modèle depuis companion tu effaces tes programmes de la radio.
Donc première chose sauvegarder tes modèles sur ton ordi dans companion,ensuite ajouter ton nouveau modèle dans le fichier avec les autres modèles et repasser le tout sur la radio.

@+
vieuxdruide
vieuxdruide

Masculin Messages : 1145
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 71
Localisation : arles,club de st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

TRES TRES DECU Empty Re: TRES TRES DECU

Message par vieuxdruide Sam 29 Oct 2016 - 20:41

oups salut Marco tu as dégainé plus vite que ton ombre :-)))
c'est pas toi lucky luke? ah ah
vieuxdruide
vieuxdruide

Masculin Messages : 1145
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 71
Localisation : arles,club de st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

TRES TRES DECU Empty Re: TRES TRES DECU

Message par AIGLE4 Sam 29 Oct 2016 - 21:23

Bon voila, j'ai enfin reussi à charger un modele dans mon tx et surprise, il parle maintenant anglais????? J'alimente un recepteur et les servos ne fonctionnent que sur une moitié du debattement des manches?????... Alors qu'au simuateur companion ils fonctionnent tres bien???? Et maintenant, manche des gaz à zero , alarme gaz???? J'ai créé ce modele en suivant le tuto 1 de Lapin fou.... J'essaie d'imaginer le resultat sans tuto.....
AIGLE4
AIGLE4

Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 73
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

TRES TRES DECU Empty Re: TRES TRES DECU

Message par vieuxdruide Sam 29 Oct 2016 - 21:28

AIGLE4 a écrit:Bon voila, j'ai enfin reussi à charger un modele dans mon tx et surprise, il parle maintenant anglais????? J'alimente un recepteur et les servos ne fonctionnent que sur une moitié du debattement des manches?????... Alors qu'au simuateur companion ils fonctionnent tres bien???? Et maintenant, manche des gaz à zero , alarme gaz???? J'ai créé ce modele en suivant le tuto 1 de Lapin fou.... J'essaie d'imaginer le resultat sans tuto.....

as tu calibré ton émetteur?
appui long sur la touche menu et appui  sur page jusqu'à la page 9
et calibrage ça devrait régler ton problème.
pour la langue il faut la régler dans companion sinon à chaque fois tu repasses la config à la radio.
@+
vieuxdruide
vieuxdruide

Masculin Messages : 1145
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 71
Localisation : arles,club de st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

TRES TRES DECU Empty Re: TRES TRES DECU

Message par Invité Sam 29 Oct 2016 - 21:43

AIGLE4 a écrit:Bon voila, j'ai enfin reussi à charger un modele dans mon tx et surprise, il parle maintenant anglais????? J'alimente un recepteur et les servos ne fonctionnent que sur une moitié du debattement des manches?????... Alors qu'au simuateur companion ils fonctionnent tres bien???? Et maintenant, manche des gaz à zero , alarme gaz???? J'ai créé ce modele en suivant le tuto 1 de Lapin fou.... J'essaie d'imaginer le resultat sans tuto.....

J'ai bien l'impression que tu n'utilises pas la bonne méthode pour créer et mettre à jour tes modèles.

D'abord il faut bien configurer la radio dans le setup radio pour mettre tous les paramètres à jour y compris date, heure, langue, etc...

Puis il faut calibrer les manches toujours dans le setup radio dans le dernier menu. Cela on le fait à la première utilisation de la radio et on ne revient plus dessus après. J'ai deux Taranis dont une depuis trois ans et je ne touche que très rarement au setup. J'ai aussi une X9E qui est aussi bien configuré.

1/- Ensuite seulement on ouvre companion, on connecte la radio avec le cordon USB et on charge le fichier EEPE qui est sur la radio.
2/- On créé ou on met à jour le ou les programmes des modèles
3/- On enregistre ensuite seulement dans la radio le nouveau fichier complet de tous les modèles. Ce même fichier contient tout les paramètres de réglage de la radio qui ont été chargé en 1/.
4/- Pour finir rien n'interdit d'enregistrer ou de sauvegarder ce fichier EEPE dans un dossier du disque dur qui ne servira qu'à ça. Au moins s'il y a plantage on peut retrouver la configuration initiale et les modèles déjà enregistrés.

Donc un poil de méthode et d'organisation et tout se passe bien en général.


Dernière édition par Murphy le Sam 29 Oct 2016 - 21:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TRES TRES DECU Empty Re: TRES TRES DECU

Message par Sacre100 Sam 29 Oct 2016 - 21:44

AIGLE4 a écrit:...
J'ai donc créé un modele et je veux le transferer dans mon TX (X9E pas tout a fait identique à tout ce que l'on me montre, merci quand meme) et rien n'est transferé par contre mon emetteur ecrit maintenant français (alors que je n'ai rien demandé????). ...

Attention en faisant cela, comme le dit le VieuxDruide, si tu ne transfert pas d'abord les choses de ta radio vers ton Mac, tu vas perdre les modèles que tu as déjà créé sur la radio mais aussi, tu vas perdre aussi les trims et la calibration des manches.

La calibration ce n'est pas bien grave, ça se refait facilement, mais les trims c'est plus ennuyeux.

Quelques explications sur les transferts :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Si ta radio est en français maintenant, c'est que tu as dû faire l'opération 5) lors de tes essais ce qui a transféré une version français du soft sur la radio et l'a installé.

Avant toute chose, si tu veux modifier ou créer un modèle avec Companion effectue toujours l'opération 2) Ainsi, tes réglages et modèles sont transférés sur ton Mac et quand tu remontes sur ta radio les modèles modifiés (opération 1) tu gardes tous tes réglages (calibration, trims mxages, etc...)
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

TRES TRES DECU Empty Re: TRES TRES DECU

Message par leowalter Sam 29 Oct 2016 - 22:11

Salut Aigle4, alors rien à voir avec la programmation de la radio mais pour les copies d'écran sur mac 2 méthodes :

soit cmd+shift+3 (en haut du clavier) et ça copie ton écran en entier
soit : cmd+shift+4 (idem) et cela te permet de cadrer ce que tu veux copier...
Voilà pour les macs !

Frank

leowalter

Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 07/01/2015
Localisation : haute vienne(87)

Revenir en haut Aller en bas

TRES TRES DECU Empty Re: TRES TRES DECU

Message par AIGLE4 Sam 29 Oct 2016 - 22:22

Merci Frank, mais j'ai à nouveau d'autres soucis... Curieusement mon recepteur s'est "debindé" et impossible de le binder à présent... Donc en clair plus rien ne fonctionne????? Je dois avouer que c'est une philosophie de fonctionnement assez ouverte, meme aux pannes et aux faux pas..... Et maintenant un message en français: radio inactive (elle est sur on quand meme????
AIGLE4
AIGLE4

Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 73
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

TRES TRES DECU Empty Re: TRES TRES DECU

Message par AIGLE4 Sam 29 Oct 2016 - 22:24

Merci Sacre100, mais c'est OU ? ce qu'il faut transferer et transferer dans quoi????
AIGLE4
AIGLE4

Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 73
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

TRES TRES DECU Empty Re: TRES TRES DECU

Message par AIGLE4 Sam 29 Oct 2016 - 22:31

Murphy, j'avais calibré les manches, j'avais mis en français et en europe, j'avais programmé 3 modeles , j'avais bindé mon recepteur (les 3 modeles avaient le mm n° de recepteur) et tout fonctionnait bien. J'ai créé un modele avec companion en suivant le tuto de lapin fou (et tout fonctionnait parfaitement au simulateur)et c'est au transfert de celui-ci que la radio s'est mise à parler anglais et avec des manches sur 1/2 course. Retransfert du modele companion et plus rien (recepteur debindé???? et bindage impossible maintenant
AIGLE4
AIGLE4

Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 73
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

TRES TRES DECU Empty Re: TRES TRES DECU

Message par AIGLE4 Sam 29 Oct 2016 - 22:52

Et pour la petite histoire, je viens de decouvrir que mes manches etaient totalement decalibrés. Je pense que le transfert d'un modele de companion vers mon TX à mis une pagaille du tonnerre: changement de langue et de région, decalibrage des manches et surement une modif de la HF qui m'empeche de binder mon recepteur.
Si vous avez des remedes.....
AIGLE4
AIGLE4

Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 73
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

TRES TRES DECU Empty Re: TRES TRES DECU

Message par CoyotteDundee Sam 29 Oct 2016 - 23:19

Bonsoir
Et pour la petite histoire, je viens de decouvrir que mes manches etaient totalement decalibrés. Je pense que le transfert d'un modele de companion vers mon TX à mis une pagaille du tonnerre: changement de langue et de région, decalibrage des manches et surement une modif de la HF qui m'empeche de binder mon recepteur.
Si vous avez des remedes.....

Normal...
Tu n'as probablement pas fait ce que t'as dit Murphy.
Tu as créé un modèle dans Companion et tu as transféré le tout vers ta radio.
En ce faisant, tu as écrasé ce qui s'y trouvait...En ce compris les paramètres de la radio, la calibration, ...
(Mais pas la HF qui nécessite une opération particulière)

Il faut savoir que lorsque tu lis ou transfère depuis ou vers la radio, on ne parle pas d'un modèle mais de l'ensemble des paramètres de la radio et de tous les modèles qui s'y trouvent.
Donc, la bonne suite des opération est
1) Lire le contenu de la radio.(Et donc récupérer les modèles ET la config)
2) Sauvegarder ce contenu sur le PC (backup de la situation existante)
3) Modifier les modèles, en ajouter, en supprimer ,....
4) Transférer les données vers la radio.

Ainsi, tu ne perds pas les info.

De même si tu souhaites ajouter un modèle reçu de quelqu'un, il faut
1) Lire le contenu de la radio
2) Backuper (si nécessaire)
3) ouvrir le fichier eepe contenant le modèle à copier (tu as donc deux fichiers eepe ouverts)
4) Copier le modèle depuis le fichier original vers ton Eepe.
5) Transférer ce dernier vers la radio.

Cette manière de procéder garanti que tu ne perds rien de tes paramètres.

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5880
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

TRES TRES DECU Empty Re: TRES TRES DECU

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum