Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Un nouveau, très très intéressé par la X9E !

+2
CoyotteDundee
Batfabe
6 participants

Aller en bas

Un nouveau, très très intéressé par la X9E ! Empty Un nouveau, très très intéressé par la X9E !

Message par Batfabe Jeu 3 Déc 2015 - 6:03

Bonjour,

Je viens de passer le premier pas de la Taranis > m'inscrire sur ce forum. La prochaine étape sera très certainement de remplacer ma Futaba T10J, par la Taranis x9E.

Pratiquant le planeur, je suis confronté à deux problèmes majeurs avec cette Futaba :

- Limitation des voies, 10 c'est déjà pas mal, mais sur des planeurs conséquents, on se retrouve avec 4 servos par aile.
- Pas de Vario-Tone sur la partie télémétrie, uniquement des alarmes.

Batfabe

Masculin Messages : 120
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 42
Localisation : Revel 31250

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau, très très intéressé par la X9E ! Empty Re: Un nouveau, très très intéressé par la X9E !

Message par CoyotteDundee Jeu 3 Déc 2015 - 7:37

Hello !
Soit le bienvenu ici.

En parcourant le forum, tu vas vite te rendre compte que la Taranis t'offrira des possibilités que seules les radios haut de gamme des autres marques proposent... en partie.  Un nouveau, très très intéressé par la X9E ! 2258904616
Pour bien commencer, jette un oeil sur le lien en forme de carotte dans ma signature. (Hommage au Lapin qui hante  ordonne les tutos de ce forum... )

Bons vols !

Coyotte Solidaire

ps: N'oublie jamais de te prosterner devant le Lapin lorsque tu le croises, sous peine d'ex-communication et de bannissement jusqu'à la 13e génération.
albino  Un nouveau, très très intéressé par la X9E ! 3357007632

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau, très très intéressé par la X9E ! Empty Re: Un nouveau, très très intéressé par la X9E !

Message par LapinFou Jeu 3 Déc 2015 - 8:36

Mouahahahah je Suis le LAPIN GAROU !!
affraid
Bienvenue
Un nouveau, très très intéressé par la X9E ! 2258904616
albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau, très très intéressé par la X9E ! Empty Re: Un nouveau, très très intéressé par la X9E !

Message par Batfabe Ven 4 Déc 2015 - 7:24

Merci pour les liens. Je commence à prendre en main Companion...

Reste ensuite à acheter la radio et les récepteurs (qui sont chers que les grandes marques !!)

Batfabe

Masculin Messages : 120
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 42
Localisation : Revel 31250

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau, très très intéressé par la X9E ! Empty Re: Un nouveau, très très intéressé par la X9E !

Message par Heisenberg Ven 4 Déc 2015 - 10:36

Batfabe a écrit:Limitation des voies, 10 c'est déjà pas mal, mais sur des planeurs conséquents, on se retrouve avec 4 servos par aile.../...

Tu feras attention, la Taranis rend fainéant, même plus le courage de câbler des cordons "Y". Wink
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau, très très intéressé par la X9E ! Empty Re: Un nouveau, très très intéressé par la X9E !

Message par Invité Ven 4 Déc 2015 - 15:47

Bienvenue

Oursinou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau, très très intéressé par la X9E ! Empty Re: Un nouveau, très très intéressé par la X9E !

Message par Jean Marc ESTIVALS Ven 4 Déc 2015 - 19:33

Bonjours
je débute aussi sur Taranis , plus j'avance plus je suis scotché, le forum est extraordinaire , mes modèles sont des planeurs , je vole a St Julian et ailleurs
Bons vols peut être un jour va t'on se rencontrer par exemple a la montagne noire ?

Jean Marc ESTIVALS

Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 77
Localisation : COLOMIERS

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau, très très intéressé par la X9E ! Empty Re: Un nouveau, très très intéressé par la X9E !

Message par Batfabe Sam 5 Déc 2015 - 11:12

Je suis régulièrement à la Montagne Noire.
Plus j'avance avec le Companion, et plus je me régale !

Bossant sur des automates CVC, j'ai l'habitude de travailler avec des signaux analogiques et de les modifier.
Vivement Noel, pour acheter la radio !!

Batfabe

Masculin Messages : 120
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 42
Localisation : Revel 31250

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Un nouveau, très très intéressé par la X9E ! Empty Re: Un nouveau, très très intéressé par la X9E !

Message par Batfabe Sam 5 Déc 2015 - 11:40

Je peux imaginer les difficultés.... Heureusement que l'on n'est pas bon en tout, il reste des choses à apprendre !

Batfabe

Masculin Messages : 120
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 42
Localisation : Revel 31250

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau, très très intéressé par la X9E ! Empty Re: Un nouveau, très très intéressé par la X9E !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum