Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Problème tbs Vendetta

Aller en bas

Problème tbs Vendetta Empty Problème tbs Vendetta

Message par Invité Mar 2 Aoû 2016 - 13:20

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un soucis avec mon vendetta je ne sais pas trop si c'est le bon endroit pour en parler mais je me lance!
Pour commencer j'ai acheter mon vendetta il y a environ 2-3 mois.
J'ai jamais eu de problème avec, je vols avec les PID et les rate d'origine en 3s et 4s.
Je volais régulièrement avec puis je me suis absenté 1 semaine en rentrent je met un acu 3s et la les problèmes commencent.
Les problèmes concernent le comportement du drône en vol, je m'explique, les commande selon les axes ne sont plus du tout "proportionnel".
Par exemple pour le pitch lorsque je vais en arrière il a un comportement normal mais quand je vais en avant il est extrêmement réactif impossible a gérer, le roll a un comportement normal et le yaw et incontrôlable (très réactif à droite et gauche).
Je précise que je n'est ni toucher aus rates ni aux courbes.
Quelqu'un pourrais me faire parvenir les pid les rates et les courbes d'origine du vendetta pour que je vérifie avec les miennes?
Ou si quelqu'un a une explication à ce problème je suis preneur.

Merci d'avance pour vos réponses. Problème tbs Vendetta 2258904616 Problème tbs Vendetta 2258904616

A bientôt

PaulB

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème tbs Vendetta Empty Re: Problème tbs Vendetta

Message par Invité Mar 2 Aoû 2016 - 13:56

Aucune explication à ton problème. J'ai un Echine que je n'ai pas touché depuis 2 mois. Il a volé à nouveau ce WE sans avoir perdu un seul de ces réglages.

Au fait quelle est la carte installée sur ce drone ? Sinon le mieux est de faire à nouveau un réglage au banc de ton drone mais surtout de conserver sur le PC tes réglages de façon à les récupérer au besoin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème tbs Vendetta Empty Re: Problème tbs Vendetta

Message par Kilrah Mar 2 Aoû 2016 - 15:03

Vérifie sur ta radio (c'est quoi?) qui a vraisemblablement un moniteur de canaux pour voir si là l'ordre envoyé est bien proportionnel au mouvement du manche.

Si oui c'est un souci avec le quad, et tu auras meilleur temps de poser ta question sur un forum dédié à ta machine.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Problème tbs Vendetta Empty Re: Problème tbs Vendetta

Message par Invité Mar 2 Aoû 2016 - 18:40

Merci pour vos réponses.
•Ma radio est une taranis et ma carte est une F3 sous cleanflight.
•Malheureusement je n'ai pas fait de sauvegarde mais pour la prochaine fois je le ferai.
•Tout a l'air correct sur ma radio mais je vais y regarder un peu plus.
•Merci pour le conseil je vais essayer de trouver un forum peut être plus adapté.

J'ai repensé à quelque chose concernant mon drone j'ai vidé complètement une batterie (mais vraiment complètement jusqu'au moment ou les led's de la carte s’éteignent) c'était pour tenter de réparer une batterie qui avait une cellule déficiente, le fait de vider complètement une batterie est-ce que ça aurait pu endommager la carte ou la dérégler?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème tbs Vendetta Empty Re: Problème tbs Vendetta

Message par Kilrah Mar 2 Aoû 2016 - 22:01

Heuuuu c'est quoi comme batterie?? Shocked

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Problème tbs Vendetta Empty Re: Problème tbs Vendetta

Message par Invité Mar 2 Aoû 2016 - 22:13

La batterie est une Lipo EPS 4s 1800mAh

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème tbs Vendetta Empty Re: Problème tbs Vendetta

Message par Kilrah Mar 2 Aoû 2016 - 22:20

Problème tbs Vendetta 628713308

On ne décharge JAMAIS compètement une Li-Po, du moins pas si on n'a pas envie de prendre le risque de créer une beau feu d'artifice. Ca ne va en tout cas pas récupérer ta batterie, au contraire tu auras flingué les autres éléments. Si y'a une chose à faire c'est justement recharger et équilibrer avec un chargeur correct le plus vite possible pour que la tension reste au dessous du seuil inférieur tolérable le moins longtemps possible.

C'est en effet pas impossible que ça ait causé la perte des réglages, il n'y a aucune protection sur la carte pour le cas d'une tension insuffisante pour le bon fonctionnement.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Problème tbs Vendetta Empty Re: Problème tbs Vendetta

Message par Invité Mar 2 Aoû 2016 - 22:36

Si j'ai déchargé cette batterie complètement (volontairement),c'est qu'il y avait un élément complètement  vide à 0v alors que les autres étaient à 3.9v par conséquence la batterie a été renvoyé en sav car elle avait seulement 2 cycles. Cependant le fait de décharger complètement une lipo n'a pas de risque (ça risque uniquement de déposer de l'oxyde de Lithium sur la cathode, donc de l’endommager) c'est une surtension ou un déséquilibre qui risque de carboniser la lipo.
Du coup il ne me reste plus qu'a faire un reset de la carte si je retrouve les paramètres d'origine, en espèrent que la carte n'a pas été endommagé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème tbs Vendetta Empty Re: Problème tbs Vendetta

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum