Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Phases de vol + trim à piquer pour crocos et gaz

3 participants

Aller en bas

Phases de vol + trim à piquer pour crocos et gaz Empty Phases de vol + trim à piquer pour crocos et gaz

Message par Invité 22/7/2016, 10:43

Bonjour,
Je suis en train de programmer mon modèle à l'aide de Companion, un moteur-planeur Heron de MPX, sur ma toute nouvelle X9D.
Les fonctions de base sont OK : Ailerons, dérive, profondeur, crocos sur le manche des gaz, le moteur est lancé à partir de l'inter 3 positions SF.

Maintenant les questions :
1. Je voudrais définir trois phases de vol à l'aide de l'inter SB :

  • SB vers le haut "Vitesse", lève les volets de 2 mm
  • SB au center  "Normal", aucune action (juste pour faire joli sur l'affichage Phases de vol + trim à piquer pour crocos et gaz 2258904616 )
  • SB vers le bas "Thermique", baisse les volets de 2 mm

Les 3 phases sont déclarées dans l'onglet Flight Mode, mais j'ai tout essayé et je n'arrive pas à mes fins.

2. Je voudrais également trimer à piquer lorsque les crocos sont sortis, et lorsque le moteur est en marche.
Je n'ai trouvé que comment asservir le sortie moteur au manche des crocos (ça fonctionne mais je préférerais trimer) mais pas comment déplacer le trim en fonction d'un interrupteur, SF en l'occurence.

Toute aide sera la bienvenue, je vous remercie d'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Phases de vol + trim à piquer pour crocos et gaz Empty Re: Phases de vol + trim à piquer pour crocos et gaz

Message par Eric84AMC 22/7/2016, 12:16

Pour les phases de vols il faut les affecter à ton inter SB. et ensuite faire les mixages en fonction des phases de vol.

Si tu as une phase de vol pour les crocos alors tu peux mettre un trim indépendant. Sinon il faut programmer une courbe de compensation de la profonduer
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Phases de vol + trim à piquer pour crocos et gaz Empty Re: Phases de vol + trim à piquer pour crocos et gaz

Message par Invité 22/7/2016, 12:25

Eric84AMC a écrit:Pour les phases de vols il faut les affecter à ton inter SB
Oui, ça c'est déjà fait.

Eric84AMC a écrit: et ensuite faire les mixages en fonction des phases de vol.
C'est là que ça coince...  silent

Eric84AMC a écrit:Si tu as une phase de vol pour les crocos alors tu peux mettre un trim indépendant. Sinon il faut programmer une courbe de compensation de la profonduer
Non, pas de phase de vol pour les crocos, ils seront activés grâce au manche des gaz.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Phases de vol + trim à piquer pour crocos et gaz Empty Re: Phases de vol + trim à piquer pour crocos et gaz

Message par Sacre100 22/7/2016, 15:20

Fait une recherche sur le forum avec le terme "tuto", tu trouveras plein d'information et même des exemples qui s'appliquent tout à fait avec ce que tu veux faire.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Phases de vol + trim à piquer pour crocos et gaz Empty Re: Phases de vol + trim à piquer pour crocos et gaz

Message par Invité 22/7/2016, 23:05

J'ai lu tous les tutos avant de poser ma question, et dans aucun je n'ai trouvé comme modifier la valeur d'un trim en fonction d'un inter.
Pour les phases de vol j'ai joué avec les offset, c'est OK.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Phases de vol + trim à piquer pour crocos et gaz Empty Re: Phases de vol + trim à piquer pour crocos et gaz

Message par Kilrah 22/7/2016, 23:19

Soit tu fais une phase de vol "moteur" qui aura son propre trim, soit tu créé le décalage autrement qu'avec le trim, par exemple en ajoutant une ligne de mixage avec une valeur fixe.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Phases de vol + trim à piquer pour crocos et gaz Empty Re: Phases de vol + trim à piquer pour crocos et gaz

Message par Invité 22/7/2016, 23:32

Oui tu as raison Kirah, je vais ajouter une ligne avec mixage, ce sera plus simple.
Merci pour votre aide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Phases de vol + trim à piquer pour crocos et gaz Empty Re: Phases de vol + trim à piquer pour crocos et gaz

Message par Sacre100 23/7/2016, 06:03

Alors, dans les tuto, tu trouves la programmation du Blixer qui est comme le Héron (moteur + volet) : https://frskytaranis.forumactif.org/t1486-tuto-programmation-d-un-bixler-2-avec-option-volets?highlight=tuto

Ensuite, toujours dans les tuto, tu as l'explication comment modifier une VG avec un trim : https://frskytaranis.forumactif.org/t1889p30-utilisation-d-un-trim-pour-incrementer-ou-decrementer-une-variable-globale#19952

Avec ces deux liens, tu pourras faire exactement ce que tu veux.

Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Phases de vol + trim à piquer pour crocos et gaz Empty Re: Phases de vol + trim à piquer pour crocos et gaz

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum