Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

CROCO actif dans trois phases de vol et réglage indépendant des trims de profondeur pour chacune des phases

3 participants

Aller en bas

CROCO actif dans trois phases de vol et réglage indépendant des trims de profondeur pour chacune des phases Empty CROCO actif dans trois phases de vol et réglage indépendant des trims de profondeur pour chacune des phases

Message par ntorre Dim 6 Sep 2020 - 20:23

Bonjour,
Après de nombreuses heures à chercher et à faire des essais, je ne trouve pas la solution pour gérer mes trims de profondeur pour chaque phase de vol (normale;thermique;speed) en combinaison avec une activation Croco. (Taranis X9D plus ; Opentx 2.3.9)
Soit :
1 - Trim de profondeur indépendant en phase normale
2 - Trim de profondeur indépendant en phase normale + Croco

3 - Trim de profondeur indépendant en phase Thermique
4 - Trim de profondeur indépendant en phase Thermique + Croco

5 - Trim de profondeur indépendant en phase Speed
6 - Trim de profondeur indépendant en phase Speed + Croco

Donc avec le même trim de profondeur : 6 réglages de trim différents enregistrés

Mes phases de vol sont activées via un interrupteur 3 positions (SB)
Le mode Croco sur potentiomètre (RS)

Merci d'avance de votre aide et solution si possible.

ntorre
ntorre

Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 61
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

CROCO actif dans trois phases de vol et réglage indépendant des trims de profondeur pour chacune des phases Empty Re: CROCO actif dans trois phases de vol et réglage indépendant des trims de profondeur pour chacune des phases

Message par Pascal25 Dim 6 Sep 2020 - 20:52

Bonjour,

L'idée est de passer de 3 phases de vol à 6, en utilisant les combinaisons de l'inter 3 positions et du potentiomètre RS.
Des inters logiques peuvent être utilisés pour cela.
De ce fait, on a des trims indépendants sur chaque phase de vol et cela résout le problème.

Pascal25

Masculin Messages : 1965
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

CROCO actif dans trois phases de vol et réglage indépendant des trims de profondeur pour chacune des phases Empty Re: CROCO actif dans trois phases de vol et réglage indépendant des trims de profondeur pour chacune des phases

Message par Pascal25 Lun 7 Sep 2020 - 13:05

Bonjour, je vois que ma proposition te laisse sans voix !

Pour détailler, ne sachant pas comment est utilisé le slider RS, imaginons que celui-ci commande l'ouverture des crocos en passant de -100 à + 100 %.
Il suffit d'activer la phase de vol correspondante avec un inter logique, qui sera actif quand les deux conditions seront vraies : Position de l'inter SB ET RS > -95 %, par exemple.
Dans ce cas, la phase de vol s'active et tu profites des trims indépendants sur chaque phase de vol.
Tu auras donc :
3 phases de vol régies par l'inter SB avec ses trois positions,
3 phases de vol régies par un inter logique qui reprend SB ET le slider RS.
Qu'en penses-tu ?

Pascal25

Masculin Messages : 1965
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

CROCO actif dans trois phases de vol et réglage indépendant des trims de profondeur pour chacune des phases Empty Re: CROCO actif dans trois phases de vol et réglage indépendant des trims de profondeur pour chacune des phases

Message par ntorre Mar 8 Sep 2020 - 11:47

Bonjour,
Non, j'ai bien pris en compte le concept et j'ai maintenant effectivement 6 phases de vol :
Normale
Normales + croco
Thermique
Thermique + croco
Speed
Speed +croco
Mes inters logiques fonctionnent donc !
J'ai également créer des fonctions spéciales (une pour chaque phase de vol) utilisant ces inters logiques et qui ajustent via le trim de profondeur les valeurs globales utilisées dans les mixages (pour trimer indépendamment la profondeur de chaque phase de vol).
Mais je ne maitrise pas suffisamment le sujet pour arriver à mes fins.
Au stade où j'en suis, lorsque je trime sur la profondeur, la valeur de trim s’applique sur toutes les phases de vol, avec :
Pour chaque phase de vol un interrupteur logique lui correspondant et des variables de vol indépendantes.
Quand je passe de ma phase de vol 0 à une autre, les valeurs des variables de profondeur indépendantes sont remplacées par zéro.
Donc je ne dois pas être très loin du résultat à obtenir mais mes combinaisons de réglages ne sont pas bonnes.
ntorre
ntorre

Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 61
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

CROCO actif dans trois phases de vol et réglage indépendant des trims de profondeur pour chacune des phases Empty Re: CROCO actif dans trois phases de vol et réglage indépendant des trims de profondeur pour chacune des phases

Message par LapinFou Mar 8 Sep 2020 - 11:59

Si tu pouvais poster ta config, cela aiderait bien. CROCO actif dans trois phases de vol et réglage indépendant des trims de profondeur pour chacune des phases 2258904616

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. CROCO actif dans trois phases de vol et réglage indépendant des trims de profondeur pour chacune des phases 2258904616

CROCO actif dans trois phases de vol et réglage indépendant des trims de profondeur pour chacune des phases Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16864
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CROCO actif dans trois phases de vol et réglage indépendant des trims de profondeur pour chacune des phases Empty Re: CROCO actif dans trois phases de vol et réglage indépendant des trims de profondeur pour chacune des phases

Message par Pascal25 Mar 8 Sep 2020 - 13:09

La position des trims est mémorisée automatiquement pour chaque phase de vol.
Voir page 25 du doc ci-après :
https://www.dropbox.com/s/ix32e9t3dgzcoya/Manuel%20Horus%20OpenTX.pdf?dl=0

Dans Companion, aller à la page "Phase de vol", puis, pour chaque phase de vol utilisée, choisir si le trim doit avoir une valeur indépendante, ou égale à la phase de vol 0, ou une valeur indépendante additionnée avec une autre valeur.
Cela devrait régler le problème !

Pascal25

Masculin Messages : 1965
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

CROCO actif dans trois phases de vol et réglage indépendant des trims de profondeur pour chacune des phases Empty Re: CROCO actif dans trois phases de vol et réglage indépendant des trims de profondeur pour chacune des phases

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum