Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

mode d'emploi du forum

2 participants

Aller en bas

mode d'emploi du forum Empty mode d'emploi du forum

Message par jbmur Jeu 4 Fév 2016 - 9:22

Bonjour a tous, je suis un habitué du forum que je consulte souvent et je me rend compte que lors des demandes de résoudre des problèmes divers , les bonnes volontés n'arrive pas toujours a cerner  les questions car ils voudrais bien des copies d'écran ou des photos.  Bon nombre d'utilisateur du cite ne savent pas comment faire , j'en fait partie et mème pour joindre ou heberger une image. Certain trouve cela naturel et d'autre une galère. Un petit tuto sur ce sujet serai bien venu des maitres du clavier.

Merci pour nous

jbmur

Masculin Messages : 135
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 71
Localisation : machecoul 44

Revenir en haut Aller en bas

mode d'emploi du forum Empty Re: mode d'emploi du forum

Message par Heisenberg Jeu 4 Fév 2016 - 11:05

jbmur a écrit:.../...les bonnes volontés n'arrive pas toujours a cerner  les questions.../...

J'ai plus souvent tendance à penser que c'est celui qui a un problème qui ne sait pas l'exposer et que c'est parce qu'il ne sait pas l'exposer que les copies écrans deviennent nécessaires.

Sinon, j'ai tapé sur google.fr "comment poster une image forumactif" et je suis tombé sur des 10aines de réponses avec des tutos.
Je ne sais pas quel moteur de recherche tu utilises mais tu devrais en changer.

Si tu juges vraiment utile d'en refaire un ici dans le cas où d'autres membres ne connaitraient pas Google (Mais je trouve ça étrange en 2016), tu n'as juste qu'à en copier un et le coller ici et ce sera ton 1er tuto.

Je pense qu'il faut aussi un tutoriel pour expliquer que la rubrique "Les firmwares" n'est pas la mieux appropriée pour ce type de question.
Wink
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

mode d'emploi du forum Empty Re: mode d'emploi du forum

Message par Invité Jeu 4 Fév 2016 - 11:30

Tout simplement Murphy il avait fait un tuto pour héberger les images en 2014...
https://frskytaranis.forumactif.org/t470-tuto-comment-inserer-une-image-dans-vos-messages?highlight=image

Donc il suffisait de faire une recherche dans [Tuto] pour trouver. Mais même ça en 2016 certains ne savent pas qu'il y a un bouton "Rechercher" sur le forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mode d'emploi du forum Empty Re: mode d'emploi du forum

Message par jbmur Jeu 4 Fév 2016 - 11:45

Ben oui , j'ai jamais eu l'idée de poser la question sur recherche . Je fait parti des vraiment nul. Désolé de vous avoir dérangé. Je retourne a ma terre.

Merci quand méme

jbmur

Masculin Messages : 135
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 71
Localisation : machecoul 44

Revenir en haut Aller en bas

mode d'emploi du forum Empty Re: mode d'emploi du forum

Message par Heisenberg Jeu 4 Fév 2016 - 12:13

jbmur a écrit:Ben oui , j'ai jamais eu l'idée de poser la question sur  recherche . Je fait parti des vraiment nul. Désolé de vous avoir dérangé. Je retourne a ma terre.

Merci quand méme

Personne n'a dit ça, mais on peut au moins penser que tu fais peut-être partie de ceux qui préfèrent poser des questions sans avoir fait une recherche avant, ce que tu viens de confirmer.

Il y'a un champ "rechercher" en haut à droite et il existe un moteur de recherche qui s'appelle Google.fr

En général, on y trouve pas mal de réponse, et quand il n'y en n'a pas, alors on pose la question. Beaucoup de personnes sont ici prêtes à aider mais comprends que celui qui ne prends même pas la peine de faire une recherche et qui préfère que d'autres la fasse pour lui n'aura pas foule de mains tendues... Tout comme celui qui expose un problème trop vaguement n'aura aucune réponse pertinente.

Bon courage.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

mode d'emploi du forum Empty Re: mode d'emploi du forum

Message par Invité Jeu 4 Fév 2016 - 12:40

Moi je parle de celui-ci...
mode d'emploi du forum Recher10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mode d'emploi du forum Empty Re: mode d'emploi du forum

Message par jbmur Jeu 4 Fév 2016 - 15:35

OK j'ai bien vu. Merci

jbmur

Masculin Messages : 135
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 71
Localisation : machecoul 44

Revenir en haut Aller en bas

mode d'emploi du forum Empty Re: mode d'emploi du forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum