Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Cleanflight/Betaflight mode 1 inversé avec le mode 2

4 participants

Aller en bas

Cleanflight/Betaflight mode 1 inversé avec le mode 2 Empty Cleanflight/Betaflight mode 1 inversé avec le mode 2

Message par Invité Mar 17 Mai 2016 - 14:21

Bonjour,
Je suis en train de monter un ZMR250 avec un un contrôleur de vol SPRacing F3 relié à un D4R II, ma version de Betaflight est l'avant c'est à dire la 2.7.0.

Avant j'étais sous Openpilot avec un autre quadri, c'est pourquoi je découvre tout en Naze 32.

Mon problème est que mes sticks sont en mode 1 au lieu du mode 2. La Taranis X9D plus est bien en mode 2 et je ne vois pas sur quoi intervenir dans Cleanflight pour permutter mes commandes, pas vu d'option pour modifier dans le logiciel Sad

Votre aide me serait précieuse avant que je finisse de m'arracher les cheveux.

Merci d'avance Cleanflight/Betaflight mode 1 inversé avec le mode 2 2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cleanflight/Betaflight mode 1 inversé avec le mode 2 Empty Re: Cleanflight/Betaflight mode 1 inversé avec le mode 2

Message par Kilrah Mar 17 Mai 2016 - 14:44

Parce que ça n'a rien à voir avec le mode Wink
Le plus simple est de changer l'ordre des canaux dans le mixeur sur la radio.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Cleanflight/Betaflight mode 1 inversé avec le mode 2 Empty Re: Cleanflight/Betaflight mode 1 inversé avec le mode 2

Message par Sacre100 Mar 17 Mai 2016 - 15:41

[quote="Phildart"]...
Mon problème est que mes sticks sont en mode 1 au lieu du mode 2.
.../quote]

C'est une question récurrente et il y a souvent confusion entre l'assignation des manches aux entrées (le mode 1, 2, 3 ou 4 qui indique quel est assigné aux ailerons, profondeur, direction et gaz ) et l'assignation des entrées aux servos (les mixages où l'on indique quelle entrée doit sortir sur quel servo).
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Cleanflight/Betaflight mode 1 inversé avec le mode 2 Empty Re: Cleanflight/Betaflight mode 1 inversé avec le mode 2

Message par Invité Mar 17 Mai 2016 - 15:57

Merci à vous pour vos réponses rapides.

En revanche je viens de suivre le conseil de Kilrah, c'est à dire dans le mixer j'ai mis
CH1 Roll/IAil
CH2 Pitch/IEle
CH3 Yaw/IRud
CH4 Throttle/IThr
ça ne règle pas totalement mon problème
Dois je aussi modifier Inputs ? Page 5 dans la Taranis
Y a t'il des valeurs à modifier ?

Il va bien falloir un jour que je me consacre à l'apprentissage de la Taranis Wink


Dernière édition par Phildart le Mar 17 Mai 2016 - 16:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cleanflight/Betaflight mode 1 inversé avec le mode 2 Empty Re: Cleanflight/Betaflight mode 1 inversé avec le mode 2

Message par Invité Mar 17 Mai 2016 - 16:17

Merci synergi41
Dans cet onglet je n'ai que:
Futaba/Hitec
JR/Spectrum/Graupner
Le mode par défaut (AETR 1234) me semble t'il est préconisé pour la Taranis ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cleanflight/Betaflight mode 1 inversé avec le mode 2 Empty Re: Cleanflight/Betaflight mode 1 inversé avec le mode 2

Message par Invité Mar 17 Mai 2016 - 16:45

Le manche droit semble répondre correctement mais le manche des gaz en bas les moteurs tournent lentement, le plus lent que j'arrive à obtenir est au centre, stick droit tout en bas
Je suis vraiment perdu Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cleanflight/Betaflight mode 1 inversé avec le mode 2 Empty Re: Cleanflight/Betaflight mode 1 inversé avec le mode 2

Message par Invité Mar 17 Mai 2016 - 16:47

Sacre100 a écrit:
Phildart a écrit:...
Mon problème est que mes sticks sont en mode 1 au lieu du mode 2.
.../quote]

C'est une question récurrente et il y a souvent confusion entre l'assignation des manches aux entrées (le mode 1, 2, 3 ou 4 qui indique quel est assigné aux ailerons, profondeur, direction et gaz ) et l'assignation des entrées aux servos (les mixages où l'on indique quelle entrée doit sortir sur quel servo).

Il faut bien que je reprenne le même ordre dans Cleanflight et dans le mixer de la Taranis, je ne comprends pas trop

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cleanflight/Betaflight mode 1 inversé avec le mode 2 Empty Re: Cleanflight/Betaflight mode 1 inversé avec le mode 2

Message par Batfabe Mar 17 Mai 2016 - 17:04

Phildart a écrit:Le manche droit semble répondre correctement mais le manche des gaz en bas les moteurs tournent lentement, le plus lent que j'arrive à obtenir est au centre, stick droit tout en bas
Je suis vraiment perdu Sad

Ce n'est pas un problème de paramétrage de ta FC : avec les moteurs qui tournent au mini lors de l'armement ?
J'avais le même phénomène sur mon Vortex, c'est une case à décocher dans CleanFlight....

Batfabe

Masculin Messages : 120
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 42
Localisation : Revel 31250

Revenir en haut Aller en bas

Cleanflight/Betaflight mode 1 inversé avec le mode 2 Empty Re: Cleanflight/Betaflight mode 1 inversé avec le mode 2

Message par Invité Mar 17 Mai 2016 - 17:09

Batfabe a écrit:
Ce n'est pas un problème de paramétrage de ta FC : avec les moteurs qui tournent au mini lors de l'armement ?
J'avais le même phénomène sur mon Vortex, c'est une case à décocher dans CleanFlight....
La dessus c'est normal que mes moteurs tournent au ralenti, mais pour arriver à ça Stick des gaz au milieu et stick profondeur en bas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cleanflight/Betaflight mode 1 inversé avec le mode 2 Empty Re: Cleanflight/Betaflight mode 1 inversé avec le mode 2

Message par Invité Mar 17 Mai 2016 - 17:15


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cleanflight/Betaflight mode 1 inversé avec le mode 2 Empty Re: Cleanflight/Betaflight mode 1 inversé avec le mode 2

Message par Invité Mar 17 Mai 2016 - 17:19

djsyl a écrit:Il faut calibrer les ESC ...
https://www.youtube.com/watch?v=M7ubO9XLM3I
Je l'avais fait avec BLHeliSuite16014501 Wink Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cleanflight/Betaflight mode 1 inversé avec le mode 2 Empty Re: Cleanflight/Betaflight mode 1 inversé avec le mode 2

Message par Sacre100 Mar 17 Mai 2016 - 17:25

Phildart a écrit:Il faut bien que je reprenne le même ordre dans Cleanflight et dans le mixer de la Taranis, je ne comprends pas trop

Oui, c'est bien ça, dans les mixages il faut que soient assignées :
la source "Ail" (ailerons/roll) sur la voie 1
la source "Prf" (profondeur/pitch) sur la voie 2
la source "Dir" (direction/yaw) sur la voie 3
la source "Gaz" (gaz/throttle) sur la voie 4

Ensuite, si tu changes le mode de la radio(par exemple si tu prêtes ta radio à un copain qui n'a pas le même mode que toi) , ça ne va pas changer tes sorties, tu auras toujours le même résultat sur les servos.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Cleanflight/Betaflight mode 1 inversé avec le mode 2 Empty Re: Cleanflight/Betaflight mode 1 inversé avec le mode 2

Message par Invité Mar 17 Mai 2016 - 17:35

C'est bien ce que j'ai fait mais rien n'y fait, en mettant le manche des gaz en bas mes moteurs devraient pourtant tourner au ralenti ?
Et je n'ai rien à modifier dans input de la Taranis, car là je suis dans cet ordre:
IThr      au minimum -100 au milieu -0.7 en haut 97.2
IAil
IEle
IRud

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cleanflight/Betaflight mode 1 inversé avec le mode 2 Empty Re: Cleanflight/Betaflight mode 1 inversé avec le mode 2

Message par Invité Mar 17 Mai 2016 - 17:54

Phildart a écrit:
djsyl a écrit:Il faut calibrer les ESC ...
https://www.youtube.com/watch?v=M7ubO9XLM3I
Je l'avais fait avec BLHeliSuite16014501 Wink Merci

et tu a vérifié avec le test moteur dans le soft ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cleanflight/Betaflight mode 1 inversé avec le mode 2 Empty Re: Cleanflight/Betaflight mode 1 inversé avec le mode 2

Message par Invité Mar 17 Mai 2016 - 18:01

Oui j'ai fait le test et calibré mes ESC Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cleanflight/Betaflight mode 1 inversé avec le mode 2 Empty Re: Cleanflight/Betaflight mode 1 inversé avec le mode 2

Message par Invité Mar 17 Mai 2016 - 18:25

Après en manuel tu obtiens les même résultats avec un débattement de gaz de -100 à +100 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cleanflight/Betaflight mode 1 inversé avec le mode 2 Empty Re: Cleanflight/Betaflight mode 1 inversé avec le mode 2

Message par Invité Mar 17 Mai 2016 - 18:57

Je viens de m'apercevoir que la version 2.7.0 a été supprimée du coup j'ai flashé le contrôleur de vol en 2.7.1, je reprends tout dans Cleanflight. Je pense tout reprendre à 0 y compris sur la Taranis.

Je sors un peu du sujet, concernant le flashage des ESC, doit il être fait avant les réglages de Cleanflight/Betaflight entre autre la calibration des accéléromètres ?

Je vous tiendrai informé de l'évolution Wink merci de votre aide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cleanflight/Betaflight mode 1 inversé avec le mode 2 Empty Re: Cleanflight/Betaflight mode 1 inversé avec le mode 2

Message par Invité Mar 17 Mai 2016 - 19:05

La calibration des esc est à faire de préférence dans cleanflight la calibration des accéléromètre n'a rien a voir ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cleanflight/Betaflight mode 1 inversé avec le mode 2 Empty Re: Cleanflight/Betaflight mode 1 inversé avec le mode 2

Message par Invité Mer 18 Mai 2016 - 16:38

And the winner is, tout le monde, mais la réponse qui m'a permis de solutionner ce problème sans intervenir dans la Taranis était celle-ci:


Dans Cleanflight il fallait que je sois en TAER.

J'ai cru que j'avais briqué ma SPRacing F3 en cherchant à la flasher, finalement je m'en suis sorti en shuntant le bootloader.

Merci à tous pour vôtre aide Cleanflight/Betaflight mode 1 inversé avec le mode 2 818067345

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cleanflight/Betaflight mode 1 inversé avec le mode 2 Empty Re: Cleanflight/Betaflight mode 1 inversé avec le mode 2

Message par Invité Mer 18 Mai 2016 - 16:48

A mon avis tu peut choisir ce que tu veut à condition d'avoir la même chose dans cleanflight et dans la radio

perso je suis en AETR des 2 cotés !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cleanflight/Betaflight mode 1 inversé avec le mode 2 Empty Re: Cleanflight/Betaflight mode 1 inversé avec le mode 2

Message par Invité Mer 18 Mai 2016 - 16:57

djsyl a écrit:
perso je suis en AETR des 2 cotés !

Tu as dû apporter des modifs du côté de la Taranis, non ?

En tout cas c'est la solution qui a fonctionné pour mon cas Wink

Quoiqu'il en soit il faut que je potasse sérieusement cette radiocommande et que je mette à jour le firmware Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cleanflight/Betaflight mode 1 inversé avec le mode 2 Empty Re: Cleanflight/Betaflight mode 1 inversé avec le mode 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum