Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Quelle version choisir 2.0 ou 2.1 ?

5 participants

Aller en bas

Quelle version choisir 2.0 ou 2.1 ? Empty Quelle version choisir 2.0 ou 2.1 ?

Message par Invité Mar 26 Jan 2016 - 21:59

Bonjour à tous,
J'ai essayé de "binder" ma TARANIS Plus (X9D), achétée en France, avec un recepteur FrSky D4R-II acheté chez b***d.com et bien sur cà n'a pas fonctiionné. Après de nombreuses recherches sur Internet je suis tombé sur ce forum et l'excellent POST d' Heisenberg (Quelle version choisir 2.0 ou 2.1 ? 3357007632 ). J'ai tout bien lu et tout fait comme c'est écrit et miracle tout a bien fonctionné, j'ai pu associer mon récepteur avec l'émetteur une fois que celui ci a été basculé en mode non EU.
Initialement, ma TARANIS était en version 2.0.9.2. Elle se retrouve maintenant en 2.0.17.  Je me demande si a) je peux la migrer en 2.1 b) quel en est l'intérêt, c) comment procéder.
je crois avoir compris en parcourant ce forum que la mise à jour se fait avec l'outil companion9x; mais là je suis un peu perdu car j'ai découvert qu'il existe plusieurs distributions de cet outils: companion9X v1.52 de janv 2014 et l'Open TX companion 2.0 ou 2.1.  Le tuto sur la mise à jour du firmawre pointe la version 1.52; mais dans ses TUTOS lapin fou semble ( en regardant la barre des menus ) utiliser la version 2.1, d'où ma confusion. D'après un article sur InterModel, companion9X serait l'ancienne version, qui est maintenant remplacée par OpenTX companion.  Ma radio étant en version 2.0.17 ( branch 2.0 comme vous dites), dois-je installer sur mon PC Windows une version OpenTX 2.0.* ou puis-je installer la 2.1 ? Est-elle compatible avec ma TARANIS Plus actuellement en 2.0.17?  J'arrête là, ca fait beaucoup de questions pour un premier POST.

En résumé:
1 - passage en 2.0 -> 2.1 possible, intérêt, comment ?
2 - outil(s) companion9X et/ou OpenTX companion, version 2.0.* ou 2.1.*?

Merci pour votre aide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle version choisir 2.0 ou 2.1 ? Empty Re: Quelle version choisir 2.0 ou 2.1 ?

Message par Mikegolf Mar 26 Jan 2016 - 22:23

Bonsoir,
Comme toi j'avais une Taranis livrée avec OpenTX 2.0.9.
Maintenant je suis passé directement à la dernière version 2.1.7 et je ne le regrette pas, surtout pour sa facilité à installer la télémétrie grace aux recepteur X et leur Sport. Quelle version choisir 2.0 ou 2.1 ? 2258904616
De toute manière tu as intérét a passer en 2.1 sauf si tu as les anciens récepteurs.
Voilà mon avis.
Mikegolf
Mikegolf

Masculin Messages : 410
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 74
Localisation : Saint Raphael 83 Var

http://modelairclub.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle version choisir 2.0 ou 2.1 ? Empty Re: Quelle version choisir 2.0 ou 2.1 ?

Message par LapinFou Mar 26 Jan 2016 - 22:44

Si tu débutes et que tu as 0 modèle, oui passe en 2.1
La télémétrie est beaucoup plus puissante en 2.1

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Quelle version choisir 2.0 ou 2.1 ? 2258904616

Quelle version choisir 2.0 ou 2.1 ? Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16867
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle version choisir 2.0 ou 2.1 ? Empty Re: Quelle version choisir 2.0 ou 2.1 ?

Message par Heisenberg Mar 26 Jan 2016 - 23:06

Et pour les Companions, c'est facile : Pour les firmwares 2.1, c'est Companion 2.1, et pour les firmwares 2.0, c'est Companion 2.0.

Companion 9X, c'était encore à l'époque des radio-cassettes et des disquettes 5''1.4 Very Happy

J'avais ouvert un fil sur ta question, il est ici : https://frskytaranis.forumactif.org/t2824-debat-quels-avantages-a-commencer-par-un-firmware-2-0-x-ou-2-1-x
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

Quelle version choisir 2.0 ou 2.1 ? Empty Merci, je migre en 2.1

Message par Invité Jeu 28 Jan 2016 - 3:21

Merci pour vos éclaircissement.

N'ayant aucun modèle de configurer sur ma Taranis, j'ai donc intérêt à migrer en 2.1; mais la petite remarque de Mikegolf m'inquiête "sauf si tu as les anciens récepteurs". Considères tu que mes recepteurs D4R-II ( qui gèrent la télémétrie ) sont des anciens récepteurs ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle version choisir 2.0 ou 2.1 ? Empty Re: Quelle version choisir 2.0 ou 2.1 ?

Message par Mikegolf Jeu 28 Jan 2016 - 8:57

Bonjour,
Oui, je pense que les recepteurs de la série D sont de l'ancienne génération en particulier pour tout ce qui est télémétrie.
Je pense qu'à court terme, ils vont disparaitre.
La série X avec le développement de Companion 2.1 permet une télémétrie facile à paramétrer sur le Sport et qui marche trés bien.
C'est mon opinion.
J'essaye de jouer la simplicité pour me consacrer en premier lieu à mes modèles volants.
Mikegolf
Mikegolf

Masculin Messages : 410
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 74
Localisation : Saint Raphael 83 Var

http://modelairclub.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle version choisir 2.0 ou 2.1 ? Empty Re: Quelle version choisir 2.0 ou 2.1 ?

Message par LapinFou Jeu 28 Jan 2016 - 9:22

beryllium a écrit:Merci pour vos éclaircissement.

N'ayant aucun modèle de configurer sur ma Taranis, j'ai donc intérêt à migrer en 2.1; mais la petite remarque de Mikegolf m'inquiête "sauf si tu as les anciens récepteurs". Considères tu que mes recepteurs D4R-II ( qui gèrent la télémétrie ) sont des anciens récepteurs ?
"Ancien RX", cela ne change rien. C'est compatible et ça fonctionne très bien. Et oui, tu as intérêt a passé en 2.1. Cela t'évitera d'apprendre le fonctionnement de la télémétrie 2x.

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Quelle version choisir 2.0 ou 2.1 ? 2258904616

Quelle version choisir 2.0 ou 2.1 ? Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16867
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle version choisir 2.0 ou 2.1 ? Empty Re: Quelle version choisir 2.0 ou 2.1 ?

Message par Heisenberg Jeu 28 Jan 2016 - 12:40

beryllium a écrit:Merci pour vos éclaircissement.

N'ayant aucun modèle de configurer sur ma Taranis, j'ai donc intérêt à migrer en 2.1; mais la petite remarque de Mikegolf m'inquiête "sauf si tu as les anciens récepteurs". Considères tu que mes recepteurs D4R-II ( qui gèrent la télémétrie ) sont des anciens récepteurs ?
Les anciens RX sont tout aussi compatibles en version 2.0 que 2.1, je ne vois pas ce que MikeGolf a voulu exprimer.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

Quelle version choisir 2.0 ou 2.1 ? Empty Re: Quelle version choisir 2.0 ou 2.1 ?

Message par Mikegolf Jeu 28 Jan 2016 - 13:25

Ce que j'ai voulu dire c'est que la gestion de la télémétrie est trés aisée sur les recepteurs X avec la version 2.1 .
Mikegolf
Mikegolf

Masculin Messages : 410
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 74
Localisation : Saint Raphael 83 Var

http://modelairclub.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle version choisir 2.0 ou 2.1 ? Empty Re: Quelle version choisir 2.0 ou 2.1 ?

Message par Invité Jeu 28 Jan 2016 - 13:58

Merci à tous, C'est parti pour la migration en 2.1.  

dernière question: Je vais alimenter l'entrée télémètrie du récepteur D4R-II par les signaux émis par mon crontrôleur de vol (NAZE32 rev 5 ). Est-ce que cela présente des difficultés pour récupérer sur la TARANIS les infos émises par le FC ? Y a t-il un tuto particulier sur le net à visionner?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle version choisir 2.0 ou 2.1 ? Empty Re: Quelle version choisir 2.0 ou 2.1 ?

Message par dumas Jeu 28 Jan 2016 - 14:46

Bonjour

Voilà un sujet qui donne lieu à de nombreux écrits depuis cette avalanche de modèles et de versions de firmwares chez Frsky. Depuis 6/7 ans que je pratique Frsky avec les divers modules et ensuite la Taranis...que de changements se sont faits!
Actuellement je dois vraisemblablement utiliser une radio interdite en EU comme j'ai utilisé autrefois les modules sans limitation de bande... ce qui n'a pas empêché mes avions ou planeurs de voler.
Maintenant de nouveau que faire avec une Taranis B vers 2.0.19 et ...15 modèles programmés dans le ventre !! avec des récepteurs variés: - 4 Assan avec module ext. // - 4 D8R-ll plus // - 1 D4R-ll // - 6 X8R ou X6R.
Il faut que mon émetteur puissent fonctionner avec tous ces récepteurs !

1) Est-ce que cela vaut la peine de passer en V 2.1 ??
2) Aurai-je un jour un blocage ou une impossibilité avec 2.0.19
3) Est-ce que ce changement de version entraînera des modifications dans mes programmation des modèles en mémoire (' Conf/phase/entrées/mixages/servos/I log /Fonct Spé )
Je suis conscient que la télémétrie et la carte SD devront être refaites.
Merci pour vos avis sur mon problème et mes hésitations.
Salut
pierre

dumas

Masculin Messages : 461
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 84
Localisation : 87 Saint Jouvent près de LIMOGES

Revenir en haut Aller en bas

Quelle version choisir 2.0 ou 2.1 ? Empty Re: Quelle version choisir 2.0 ou 2.1 ?

Message par LapinFou Jeu 28 Jan 2016 - 15:20

Salut Pierre,

1) Les radios non-EU ne sont pas interdites d'utilisation. Elles sont juste interdites de vente par les distributeurs. Tous les modèles actuellement vendus sont à la norme EU, voir EU-LBT (cela concerne aussi les récepteurs).
2) La 2.1 apporte la possibilité de flasher ses récepteurs avec la radio sans PC. Cela pourrait te servir (sauf si tu as les câbles pour PC), car si tu achètes un RX en France (norme EU), il faut que tu le flashes avec le firmware non-EU afin de pouvoir l'utiliser.
3) La 2.1 apporte de grosses améliorations dans la télémétrie. Mais comme tu le sais déjà, cela t'obligera à refaire tes réglages.
4) Le passage en 2.1 se passe bien (mise à part la télémétrie), SAUF pour les hélicos avec barres de Bell.
5) Avec le passage en 2.1, il faut aussi mettre à jour le pack son.

Pour faire simple la version 2.0.19 est la dernière (sauf en cas de bug majeur). Donc, si tu en es content et qu'aucune fonctionnalité présente dans la 2.1, mais pas en 2.0 ne te manque, alors reste en 2.0.19.

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Quelle version choisir 2.0 ou 2.1 ? 2258904616

Quelle version choisir 2.0 ou 2.1 ? Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16867
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle version choisir 2.0 ou 2.1 ? Empty Re: Quelle version choisir 2.0 ou 2.1 ?

Message par dumas Jeu 28 Jan 2016 - 17:31

Bonjour LapinFou

Merci pour ta réponse claire, je me fais maintenant une autre idée de la chose, dans le forum il y a tellement de choses diverses à ce sujet qu'on ne sait plus ce qu'il faut tirer de ce nombres de posts.
1) J'ai déjà les câbles et fais des mises à jour, bien que je n'achète mes RX en France...!
2) où trouver le listing de ces améliorations télémétriques ? ... pour savoir si cela vaut la peine pour moi ! J'ai lu que la nouvelle télémétrie n'était pas si simple que ça!
3) Donc la version 2.1 est compatible avec tous mes récepteurs Frsky même les anciens D8R ... c'est réconfortant et donc pas de soucis pour mes programmations.

Je reste encore quelque temps en 2.019 pour digérer toutes ces modifs...et le moment venu, le tuto d'Heisenberg sera là pour m'aider.
Salut
pierre


3)

dumas

Masculin Messages : 461
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 84
Localisation : 87 Saint Jouvent près de LIMOGES

Revenir en haut Aller en bas

Quelle version choisir 2.0 ou 2.1 ? Empty Re: Quelle version choisir 2.0 ou 2.1 ?

Message par Heisenberg Jeu 28 Jan 2016 - 17:49

La télémétrie est plus compliquée en 2.1 pour ceux qui ont connu la 2.0.
Je me suis essayé à la 2.0 pour voir, en venant de la 2.1, je trouve que c'est plus compliqué en 2.0, ou plutôt "moins simple" serait la bonne formule.

C'est juste un peu différent, mais pas tant que ça.

En 2.1, l faut faire une détection automatique au lieu de créer ses capteurs, rien de bien compliqué, pour le reste, je n'ai pas trouvé vraiment de différence sur la logique.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

Quelle version choisir 2.0 ou 2.1 ? Empty Re: Quelle version choisir 2.0 ou 2.1 ?

Message par pat31 Jeu 28 Jan 2016 - 19:44

Bonjour,
Comme notre ami Dumas, je me suis longtemps interrogé sur mon passage en 2.1.Je pensais le faire cet hiver, mais la douceur du climat ne m'incite pas à bloquer mon émetteur durant le passage à version 2.1 . Cet après-midi j'ai encore pu voler. Quelle version choisir 2.0 ou 2.1 ? 2258904616
Après réflexion, je reste en 2.0 sur mon émetteur actuel, et j'attends la sortie de l'Horus pour en faire son acquisition Quelle version choisir 2.0 ou 2.1 ? 2258904616  et passer tranquillement mes modèles un par un sur ce nouvel émetteur, donc en 2.1
pat31
pat31

Masculin Messages : 777
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 78
Localisation : Pays de l'Ovalie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle version choisir 2.0 ou 2.1 ? Empty Re: Quelle version choisir 2.0 ou 2.1 ?

Message par LapinFou Jeu 28 Jan 2016 - 19:59

La Horus, ce sera OpenTX 2.2... Wink

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Quelle version choisir 2.0 ou 2.1 ? 2258904616

Quelle version choisir 2.0 ou 2.1 ? Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16867
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle version choisir 2.0 ou 2.1 ? Empty Re: Quelle version choisir 2.0 ou 2.1 ?

Message par pat31 Jeu 28 Jan 2016 - 20:08

LapinFou a écrit:La Horus, ce sera OpenTX 2.2... Wink
Au diable l'avarice!
On prendra donc 2.2. Quelle version choisir 2.0 ou 2.1 ? 818067345
pat31
pat31

Masculin Messages : 777
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 78
Localisation : Pays de l'Ovalie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle version choisir 2.0 ou 2.1 ? Empty Re: Quelle version choisir 2.0 ou 2.1 ?

Message par dumas Jeu 28 Jan 2016 - 20:33

Bonsoir
Merci à vous pour vos interventions toutes intéressantes. Comme pat31 je fais des vols chaque semaine de cet hiver !! exceptionnel ! donc je n'ai pas voulu foncer pour faire des modifs. Pour l'instant je me contente du 2.0.19.
Je pourrais toujours aller vers 2.1 quand je serai motivé et que j'aurai digérer le processus de cette manipulation informatique!
En tout cas aujourd'hui j'ai acquis des certitudes sur les différentes versions.
Merci A+
pierre

Merci A+
pierre

dumas

Masculin Messages : 461
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 84
Localisation : 87 Saint Jouvent près de LIMOGES

Revenir en haut Aller en bas

Quelle version choisir 2.0 ou 2.1 ? Empty Re: Quelle version choisir 2.0 ou 2.1 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum