Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Sbus sur X8R et Taranis

4 participants

Aller en bas

Sbus sur X8R et Taranis Empty Sbus sur X8R et Taranis

Message par Invité Dim 3 Jan - 19:43

Hello à Tous,
J'ai besoin de vos lumières car je planche sur un problème avec mon Naza lite et mon Rx X8R
Je suis en train de finaliser un multi Dji F550 avec Naza lite et nacelle Nacelle Feiyu Mini 3D.
Je suis branché en Sbus et hormis le x2 du Naza, seul le U est branché voie 6 sur rx)
Cependant je dois aussi brancher mon train rentrant et ma nacelle qui comporte 3 voies donc au total donc au total 9 voies pour un rx qui en comporte 8....il me manque une voie...
En étant en sbus, est ce qu'il est possible de gagner des voies sur ce rx? J'ai pu lire que le X8R pouvait s'étendre à 16cx!! Mais comment faire svp? Je possède la Taranis Plus.
Merci de votre aide..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sbus sur X8R et Taranis Empty Re: Sbus sur X8R et Taranis

Message par Invité Dim 3 Jan - 20:15

Sur mon DJI Naza V2 tout est branché en Sbus y compris le U. Donc j'utilise les 8 voies du Sbus directement.

Pour les accessoires (TR, LED) j'ai bindé au départ le X8R pour les voies 9-16 en sorties. Ce qui fait que je peux brancher ce que je veux dessus sans passer par le Sbus. A noter qu'on peut arriver au même résultat avec un X4R-SB.

Pour flasher un X8R pour les sorties 9-16 il suffit de mettre un cavalier sur les voies 1-3 quand on le binde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sbus sur X8R et Taranis Empty Re: Sbus sur X8R et Taranis

Message par Invité Dim 3 Jan - 20:30

Merci Murphy pour ta réponse. Tu veux dire que je n'ai pas besoin de relier le U du Naza au récepteur lorsqu'on est en Sbus?
Je cherche un tuto en vidéo sur cette manip...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sbus sur X8R et Taranis Empty Re: Sbus sur X8R et Taranis

Message par Invité Dim 3 Jan - 22:09

Il n'y a pas de vidéo à voir, lire la notice jointe avec le X8R et c'est expliqué. En fait je me suis un peu trompé. Il faut ponter avec les cavaliers les sorties signaux 1&2 et 3&4 pour avoir sur la voies 9-16 sur les sorties principales et la télémétrie. Il faut le faire en bindant le récepteur avec la radio. C'est tout.

Pour la programmation voici la page mixage de mon F550.
Sbus sur X8R et Taranis F550_010

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sbus sur X8R et Taranis Empty Re: Sbus sur X8R et Taranis

Message par Invité Lun 4 Jan - 6:48

Merci Murphy fort utile ton tableau.
Mais alors les voies 9 et 10 sont branchées sur quelles voies sur ton récepteur? Ca j'ai pas compris!
et au niveau de la Taranis, est ce que tu peux juste me faire STP un screen de ton ecran ou il y a le mode et les canaux affichés.. je laisse canaux 1-8 cx ?
Merci beaucoup de ton aide préciseuse..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sbus sur X8R et Taranis Empty Re: Sbus sur X8R et Taranis

Message par Invité Lun 4 Jan - 13:56

Comme j'ai expliqué sur la sortie récepteur du X8R il n'y a plus de sortie 1-8 mais 9-16 après bind. Par contre sur le S-Bus c'est bien les voies 1-8. C'est ce qui permet avec la Taranis d'utiliser les 16 voies avec deux récepteurs s'il le faut ou avec un récepteur+SBus. Sinon pourquoi dans la nomenclature de la Taranis ça serait mentionné 16 voies.

La voie 9 correspond à la sortie 1 sur le récepteur et la voie 10 correspond à la sortie 2, etc... Par contre dans le modèle il faut bien spécifier "D16 canaux 1-16"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sbus sur X8R et Taranis Empty Re: Sbus sur X8R et Taranis

Message par Invité Lun 4 Jan - 16:51

Merci à toi, tout est ok de mon côté ça fonctionne...oui c'est après avoir bindé le rx avec les cavaliers que j'ai pensé en fait que la voie 1 était la 9 etc etc...parfait et merci beaucoup pour ton support!
Gugli

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sbus sur X8R et Taranis Empty Re: Sbus sur X8R et Taranis

Message par Invité Lun 4 Jan - 18:14

J'aurais juste une dernière question, comment je peux dite à mon train de rentrer lorsque le failsafe s'enclenche???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sbus sur X8R et Taranis Empty Re: Sbus sur X8R et Taranis

Message par Eric84AMC Lun 4 Jan - 20:56

Si le train est sur la voie 12 et que pour le faire rentrer il faut la valeur -100 alors dans le failsafe tu peux donner une valeur pour chaque voie, donc -100 pour la voie 12.
Attention par défaut c'est 0 comme valeur, ce qui peut correspondre à mi-gaz pour la voie des gaz, danger donc !
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Sbus sur X8R et Taranis Empty Re: Sbus sur X8R et Taranis

Message par Invité Lun 4 Jan - 21:18

Merci pour ta réponse. J'ai réussi en faisant une autre manip dans une autre page de la Taranis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sbus sur X8R et Taranis Empty Re: Sbus sur X8R et Taranis

Message par Invité Lun 4 Jan - 21:25

Dans le même ordre d'idée on peut faire rentrer le train au dessus d'une certaine altitude (15m) et le faire sortir en dessous de cette altitude. Un vario suffit dans ce cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sbus sur X8R et Taranis Empty mode A et B

Message par grat450 Mar 28 Juin - 16:28

Murphy a écrit:Comme j'ai expliqué sur la sortie récepteur du X8R il n'y a plus de sortie 1-8 mais 9-16 après bind. Par contre sur le S-Bus c'est bien les voies 1-8. C'est ce qui permet avec la Taranis d'utiliser les 16 voies avec deux récepteurs s'il le faut ou avec un récepteur+SBus. Sinon pourquoi dans la nomenclature de la Taranis ça serait mentionné 16 voies.

La voie 9 correspond à la sortie 1 sur le récepteur et la voie 10 correspond à la sortie 2, etc... Par contre dans le modèle il faut bien spécifier "D16 canaux 1-16"

bonjour,
sur la notice Frsky CPPM/SBUS Decoder il est précisé 2 modes A et B...
je pensais donc avoir les sorties de voies normales 1 à 8 en mode A ?
et 9 à 16 sur SBUS ...
mais je n'ai pas bien compris comment passer d'un mode à l'autre ?
en fait il ne me faut que 2 voies supplémentaires, donc avec le Décodeur S-Bus/CPPM vers PWM je voudrais attribuer les voies 9 et 10.
Est ce possible ?
merci de votre aide
grat450
grat450

Masculin Messages : 408
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 81
Localisation : Orléans 45000

http://hobbyderoger.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sbus sur X8R et Taranis Empty Re: Sbus sur X8R et Taranis

Message par ceuse Mar 28 Juin - 18:09

il suffit d'appuyer sur le petit bouton blanc et mettre l'adaptateur S-bus sous tension pour basculer les voies de 1 - 8 à 9-16. ça marche en bascule!

ceuse

Masculin Messages : 932
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 78
Localisation : Colombes 92700

Revenir en haut Aller en bas

Sbus sur X8R et Taranis Empty ok

Message par grat450 Mar 28 Juin - 19:30

ceuse a écrit:il suffit d'appuyer sur le petit bouton blanc et mettre l'adaptateur S-bus sous tension pour basculer les voies de 1 - 8 à 9-16. ça marche en bascule!

merci beaucoup pour cette réponse ...
grat450
grat450

Masculin Messages : 408
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 81
Localisation : Orléans 45000

http://hobbyderoger.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sbus sur X8R et Taranis Empty Re: Sbus sur X8R et Taranis

Message par Kilrah Mar 28 Juin - 22:25

Les A/B etc ne s'appliquent qu'à la procédure de configuration qui utilise un récepteur TFR8SB.

Je doute que tu en aies un, si ce n'est pas le cas il te faut un "servo channel changer" pour faire la configuration.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Sbus sur X8R et Taranis Empty oui

Message par grat450 Mer 29 Juin - 7:57

Kilrah a écrit:Les A/B etc ne s'appliquent qu'à la procédure de configuration qui utilise un récepteur TFR8SB.

Je doute que tu en aies un, si ce n'est pas le cas il te faut un "servo channel changer" pour faire la configuration.

j'ai un récepteur X8R
Je vais donc utiliser le Servo Channel Changer pour configurer.
merci pour cette précision
grat450
grat450

Masculin Messages : 408
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 81
Localisation : Orléans 45000

http://hobbyderoger.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sbus sur X8R et Taranis Empty Re: Sbus sur X8R et Taranis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum