Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

X9E : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!

+11
ceuse
thefabrice
jelabed
Bartste
aeromanu
Batfabe
Kilrah
Heisenberg
sonson
Sacre100
ProfBen
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

X9E : coup de gueule !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: X9E : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!

Message par Heisenberg Lun 1 Fév 2016 - 12:58

Si les entraxes des vis de fixation sont OK, ça doit pouvoir le faire Bartse.
Je n'ai pas de X9R sous la main pour vérifier mais le concept me plait bien.

Pas de temps pour ça mais une recherche à affiner avec les mots GIMBAL + TARANIS + X9R + FIT + COMPATIBILITY devrait pouvoir sortir la réponse.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

X9E : coup de gueule !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: X9E : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!

Message par Bartste Lun 1 Fév 2016 - 13:38

Ca fonctionne bien sur X9D (avec une petite adaptation mécanique), mais je crois savoir que les joy de la X9E ne sont pas pareil, d'où m'a question ?!
Place, branchement, ect...

Bartste

Masculin Messages : 126
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

X9E : coup de gueule !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: X9E : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!

Message par jelabed Sam 27 Oct 2018 - 11:36

sonson a écrit:

Tu achetes une 2CV et tu te plaints de ne pas avoir l'ABS. Faut savoir !



heureusement qu il n y a pas l ABS car il ne serait pas fonctionnel .
a savoir que le dysfonctionnement de manches sur X9E correspond au volant qui ne répond plus sur une voiture .
et que l autonomie aléatoire correspond a un réservoir percé .


sonson a écrit:

M'enfin, une fois modifié tu n'y penses plus et tu t'éclates avec open TX


heureusement qu il y a open TX sinon ce produit serait a sa place dans une poubelle


s éclater avec OPEN TX ?

c est un outil de réglage . pour revenir a l essentiel : c est sur le terrain que l on se fait plaisir en AERO; avec un bidule qui vole . ce même bidule est télépiloter a distance grace a un radio émetteur . c est l action sur le manches et l a réaction de l aéronef qui procure du plaisir .


enfin , ce n est que mon humble avis .

jelabed

Messages : 24
Date d'inscription : 08/11/2015
Localisation : louvres

Revenir en haut Aller en bas

X9E : coup de gueule !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: X9E : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!

Message par sonson Sam 27 Oct 2018 - 13:12

1 - C'etait juste une métaphore qui peut etre ignorée sans problème.

2 - Tu as raison, c'est en vol qu'on s'éclate ! Je pensais juste au niveau radio. j'aime me demander quoi faire et y arriver par la logique sur opentx. Avec d'autres radios, c'est : sur quelle voie, connecter le servo pour que le mixage prédéfini puisse fonctionner...

3 - moi aussi ce n'est que mon humble avis
sonson
sonson

Masculin Messages : 208
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 20
Localisation : Naoned

Revenir en haut Aller en bas

X9E : coup de gueule !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: X9E : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!

Message par thefabrice Sam 27 Oct 2018 - 14:09

jelabed a écrit:
s éclater avec OPEN TX ?

c est un outil de réglage . pour revenir a l essentiel : c est sur le terrain que l on se fait plaisir en AERO; avec un bidule qui vole . ce même bidule est télépiloter a distance grace a un radio émetteur . c est l action sur le manches et l a réaction de l aéronef qui procure du plaisir .


enfin , ce n est que mon humble avis .

+1 ""grave""

thefabrice

Masculin Messages : 156
Date d'inscription : 15/07/2017
Age : 49
Localisation : poitiers

Revenir en haut Aller en bas

X9E : coup de gueule !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: X9E : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!

Message par jelabed Dim 28 Oct 2018 - 13:08

sonson a écrit:

2 - j'aime me demander quoi faire et y arriver par la logique sur opentx. Avec d'autres radios, c'est : sur quelle voie, connecter le servo pour que le mixage prédéfini puisse fonctionner...



c est là que se trouve le point très fort de ces radios et a ce point elle surpasse toute les autres .

mais franchement le hard est aussi mauvais que le soft est bon .

si le soft n était pas bon je ne serais pas là a râler .


j ai commandé des M9 mais c est le début de la saison indoor qui se fait manger .
puis le IN' sans lacet : impossible .en attendant  j ai trouvé un T9X ça a l air plus fiable mais je ne vais pas détruire des précieuses heures a faire migrer les modeles.
pour voir du bon coté elle n est pas tombé en panne pendant les vacances d août . . . une chance Suspect


Dernière édition par jelabed le Dim 28 Oct 2018 - 19:08, édité 2 fois

jelabed

Messages : 24
Date d'inscription : 08/11/2015
Localisation : louvres

Revenir en haut Aller en bas

X9E : coup de gueule !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: X9E : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!

Message par ceuse Dim 28 Oct 2018 - 14:05

tu es tombé certainement sur un mauvais modèle et c'est rageant de ne pouvoir utiliser son matériel!

Pour ma part j'ai une 9XE acquise en 2016 et je n'ai aucun soucis.


Dernière édition par ceuse le Dim 28 Oct 2018 - 17:13, édité 1 fois

ceuse

Masculin Messages : 932
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 78
Localisation : Colombes 92700

Revenir en haut Aller en bas

X9E : coup de gueule !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: X9E : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!

Message par 3djc Dim 28 Oct 2018 - 16:35

J’ai la première x9e importée en Europe, j’ai changé les sticks pour des m9, mais à part ça, c’est de loin la meilleure radio que j’ai jamais eu (et je venais de graupner/Mpx, pas de chinoiseries)

3djc
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

X9E : coup de gueule !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: X9E : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!

Message par henrip1950 Mar 6 Nov 2018 - 21:20

Pour moi aussi.
Je n'ai aucun problème avec cette radio qui fonctionne parfaitement.
Seul bémol, elle semble un peu délaissée par FrSky : Je pense au fait qu'ils ne proposent pas de manche à effet Hall à placer, alors que pour d'autres emmeteurs ils le font !!!
henrip1950
henrip1950

Masculin Messages : 51
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 76
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

X9E : coup de gueule !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: X9E : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!

Message par 3djc Mer 7 Nov 2018 - 7:57

Euh, mais si : les gimbals hall de x12 vont parfaitement sur la x9e !

Le soucis c'est qu'ils sont un peu cher, alors les gens mettent plutôt les m9, qui demande une sorte de rondelle géant d'adaptation (a imprimer en 3d, ou certaines boutiques en vendent aussi) Perso j'ai des m9 dedans et je ne le regrette pas !

3djc
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

X9E : coup de gueule !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: X9E : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!

Message par tintin38 Mer 7 Nov 2018 - 10:37

salut sur ma X9E j'ai mis des manches M9 et a la place de la rondelle d'adaptation j'ai mis un joint torique diam.int 45~46 mm et ep: 2 mm acheter dans un magasin de bricolage et le tour est joué et la les manches M9 super plus de pb et bien mieux au niveau du ressenti
tintin38
tintin38

Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 67
Localisation : 38350 La Mure (40km de Grenoble)

Revenir en haut Aller en bas

X9E : coup de gueule !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: X9E : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!

Message par henrip1950 Mer 7 Nov 2018 - 10:56

Ah bon ???
Désolé si j'ai fait une erreur, mais comme sur leur site, dans les manches proposés, aucun ne fait référence à la X9E, j'en avait déduis qu'il n'y avait pas de manche à effet Hall pour cette radio.
Mea culpa si je me suis trompé. Embarassed
Pour les M9, je venais seulement de découvrir sur le forum que l'adaptation était possible.
Génial.
henrip1950
henrip1950

Masculin Messages : 51
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 76
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

X9E : coup de gueule !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: X9E : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!

Message par jcicare Sam 8 Déc 2018 - 10:16

d' ou l'utilité de regarder les sujets du forum qui en parlent la démonstration que j'ai faite aux dé but de la sortie des manches à effet Hall.
notre très cher lapinou se tue à le répéter.
Tant qu'à la X9E pour moi n'est pas un milieux de gamme; avant je possédai une Hitec que j'avais passer en 2.4 frsky j'ai déja vue la différence par rapport au 41; et je me suis fais plaisir il y a 2 ans avec cette merveilleuse radio et j' en suis tellement ravis que je ne pourrai plus m' en passer, pour toutes les raisons déjà cité (la limite de son utilisation qui n'est autre que la limite de sont utilisateur)
salut à tous
jcicare
jcicare

Masculin Messages : 120
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 76
Localisation : 37000 indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

X9E : coup de gueule !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: X9E : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum