Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

X9E : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!

+11
ceuse
thefabrice
jelabed
Bartste
aeromanu
Batfabe
Kilrah
Heisenberg
sonson
Sacre100
ProfBen
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

X9E : coup de gueule !!!!!!!!!!!!! Empty X9E : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!

Message par ProfBen Lun 21 Déc 2015 - 9:31

Deux Trois choses me gonflent à propos de la X9E:

J'en suis ravi (même si je n'ai pas encore volé avec!! X9E : coup de gueule !!!!!!!!!!!!! 3532398302 ) surtout du point de vue programmation!

encore merci pour tes tutos LapinFou: albino X9E : coup de gueule !!!!!!!!!!!!! 3357007632 X9E : coup de gueule !!!!!!!!!!!!! 3357007632 X9E : coup de gueule !!!!!!!!!!!!! 3357007632  (je vais finir par le mettre en signature!!)

MAIS:
Le ressort de rappel au neutre n'existe pas pour les gaz. Je suis d'accord c'est une radio "entrée de gamme" mais puisqu'ils l'ont mis sur la X9D (je pense) pourquoi pas sur la X9E? C'est vraiment de l'économie de bout de chandelle j'aurai préféré deux ou trois inters de moins et un ressort!! Donc pas de volet 4 axes (je suis planeuriste et les sliders me suffisent pour prendre de l'altitude voire même un inter avec du ralenti)!!


Les bras de suspension qui font cheap et positionnent mal la radio (voir le sujet: Bras pupitre Taranis X9E ou Suspension Taranis x9e)

Les potar près de l'écran supérieur que l'on ne peut pas bouger car leur trous sont plus gros que pour les inters!!!

A+ les Taraniens


La vie n'est pas un long fleuve tranquille et les petites contrariétés apportent du sel!
J'ai tout à fait conscience de pleurer la bouche pleine!
Vous ne m'empêcherez pas de faire mon sale gosse de temps en temps! X9E : coup de gueule !!!!!!!!!!!!! 1043747372
Votre bien gonflant ProfBen !
Ok je sors X9E : coup de gueule !!!!!!!!!!!!! 3399196227
ProfBen
ProfBen

Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 56
Localisation : 49 Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

X9E : coup de gueule !!!!!!!!!!!!! Empty Re: X9E : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!

Message par Sacre100 Lun 21 Déc 2015 - 10:43

ProfBen a écrit:...
Le ressort de rappel au neutre n'existe pas pour les gaz. Je suis d'accord c'est une radio "entrée de gamme" mais puisqu'ils l'ont mis sur la X9D (je pense) pourquoi pas sur la X9E?
...

Jeti c'est pareil, mais bon, c'est comme ça avec les radios "entrée de gamme".
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

X9E : coup de gueule !!!!!!!!!!!!! Empty Re: X9E : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!

Message par ProfBen Lun 21 Déc 2015 - 11:41

je le savais en achetant ma X9E

On est loin des très très haut de gamme voir http://www.weatronic.com/en/index.php?pg=weatronic-sticks.php
Bat 60: 1700€ !!! Shocked
Bat 64: pas assez de place pour afficher le prix!!!!! Wink

Arrêtons de baver, on s'amuse plus avec OpenTx, companion et nos taranis qu'avec ces machins ultra propriétaires (1 récepteur = 60 à 700€!) X9E : coup de gueule !!!!!!!!!!!!! 1643684047

Je vais voir du coté HK:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__80303__Quanum_Single_Stick_3_Axis_Gimbal_Upgrade_for_Turnigy_9XR_9XRPro_Tx_39_s.html
en espérant que quelqu'un va poster les dimensions pour voir si ça se monte!
Je me fous un peu du troisième axe mais le coté étanche me plait bien, il ne me restera plus qu'à étanchéifier tout le reste (les inters, les boutons l'écran), puis à étancher ma soif!

A+ les Taraniens
ProfBen (en mode subaquatique?) santa
ProfBen
ProfBen

Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 56
Localisation : 49 Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

X9E : coup de gueule !!!!!!!!!!!!! Empty Re: X9E : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!

Message par sonson Lun 21 Déc 2015 - 12:02

Tu achetes une 2CV et tu te plaints de ne pas avoir l'ABS. Faut savoir !

Tu as l'air interessé pour la transformer en Ferrari... Donne des nouvelles si mets le manche 3 axes !

Perso, j'ai halluciné quand pour la passer de mode 2 à 1, il a fallut que j'inverse les 2 manches. C'est pas non plus une radio à 60€ !

M'enfin, une fois modifié tu n'y penses plus et tu t'éclates avec open TX
sonson
sonson

Masculin Messages : 208
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 20
Localisation : Naoned

Revenir en haut Aller en bas

X9E : coup de gueule !!!!!!!!!!!!! Empty Re: X9E : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!

Message par Sacre100 Lun 21 Déc 2015 - 12:06

ProfBen a écrit:...
On est loin des très très haut de gamme voir http://www.weatronic.com/en/index.php?pg=weatronic-sticks.php
Bat 60: 1700€ !!! Shocked
Bat 64: pas assez de place pour afficher le prix!!!!! Wink
...

Ah Weatronic, ça c'est une radio vraiment de très haut de gamme avec plein d'innovations qui ont du sens.

J'ai lu que les manches de la Horus pourront être mis sur la X9E, ça ça pourrait être intéressant pour ceux qui veulent améliorer leur radio.

sonson a écrit:...
Perso, j'ai halluciné quand pour la passer de mode 2 à 1, il a fallut que j'inverse les 2 manches. C'est pas non plus une radio à 60€ !
...

Comme je disais plus haut, c'est pareil sur les Jeti, tu veux passer d'un mode à l'autre, tu dois aussi inverser les manches, c'est hallucinant comme tu le dis si bien.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

X9E : coup de gueule !!!!!!!!!!!!! Empty Re: X9E : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!

Message par Heisenberg Lun 21 Déc 2015 - 12:34

ProfBen a écrit:Le ressort de rappel au neutre n'existe pas pour les gaz.
Que veux-tu dire ?
Il existe puisque ton joystick gauche et droit sont identiques, peut-être que les ressorts ne se trouvent pas seuls en pièce détachée, mais le combo tout fait du joystick oui, à moins de 15$

X9E : coup de gueule !!!!!!!!!!!!! X9e-gimbal-profile

J'aimerais connaître le tarif d'un joystick Jeti, Futaba, ou Multiplex qui elles non-plus ne sont pas livrées avec un ressort de rappel au manche de gaz.
Quelle était ta précédente radio pour avoir ce ressort de rappel de série ?
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

X9E : coup de gueule !!!!!!!!!!!!! Empty Re: X9E : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!

Message par Kilrah Lun 21 Déc 2015 - 12:44

Heisenberg a écrit:
J'aimerais connaître le tarif d'un joystick Jeti, Futaba, ou Multiplex qui elles non-plus ne sont pas livrées avec un ressort de rappel au manche de gaz.

Si je me rappelle bien autour des 250€ pour la gimbal Jeti entière qu'on a dû acheter vu que c'était la seule solution pour avoir un ressort vertical des 2 côtés.

Ceci dit j'ai aussi trouvé bizarre que la 9E n'ait pas les ressorts des 2 côtés d'origine, c'est con surtout sachant que la 9D les a et que c'est une capacité dont beaucoup profitent.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

X9E : coup de gueule !!!!!!!!!!!!! Empty Re: X9E : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!

Message par ProfBen Lun 21 Déc 2015 - 14:34

Merci Kilrah!   X9E : coup de gueule !!!!!!!!!!!!! 2258904616  X9E : coup de gueule !!!!!!!!!!!!! 2258904616  X9E : coup de gueule !!!!!!!!!!!!! 2258904616
La 9D a bien les ressorts de chaque côté!! Il me semblait bien que j'avais lu ça qq part.
Il s'agit bien d'économie de bout de chandelle! Un quelconque sbire a calculé que Frsky pouvait gagner qq centimes de plus à ne pas le monter!  X9E : coup de gueule !!!!!!!!!!!!! 2058596370

Ma radio précédente (FF9) n'avais pas non plus de ressort  sur les gaz, ce qui ne m'a pas empêché de tenter le 4 axes mais la programmation était affreuse!  scratch
Pour répondre à Heisenberg: il existe sans doute qq part un levier, un axe et un ressort qui se monterai sur mon manche des gaz mais ils n'étaient pas livrés avec ma radio!!!

Donc n'en déplaise à Sonson, je voulais profiter de mon passage à Opentx et taranis pour retenter l'expérience avec cette radio hors gamme (petit prix mais un max de possibilités)!!

Pour filer l'analogie voiturière, j'ai connu la même mésaventure avec une voiture française à ~20 000€ avec une seule clé à bip, l'autre étant sans télécommande!!! je n'ai pas pu m'empêcher de trouver ça mesquin, je ne me suis pourtant pas dit que j'aurai dû acheter une quelconque bagnole à casque à pointe!

Personne pour réagir aux autres points: les bras de suspension sont traités ailleurs, mais les potars pas bougeables ça ne gène personne?!

A+ les Taraniens
Restons bon esprit, je gueulais juste pour faire avancer le schmilblick santa santa
ProfBen
ProfBen
ProfBen

Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 56
Localisation : 49 Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

X9E : coup de gueule !!!!!!!!!!!!! Empty Re: X9E : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!

Message par Sacre100 Lun 21 Déc 2015 - 14:58

Heisenberg a écrit:...
J'aimerais connaître le tarif d'un joystick Jeti, Futaba, ou Multiplex qui elles non-plus ne sont pas livrées avec un ressort de rappel au manche de gaz.
...

La Multiplex Cockpit SX que j'avais avait tous les ressorts nécessaires pour passer d'un mode à l'autre, et même que le changement d'un mode à l'autre se faisait depuis l'extérieur sans avoir à ouvrir la radio. C'était pratique, bon, on vissait/dévissait un peu à l'aveugle mais ça le faisait bien.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

X9E : coup de gueule !!!!!!!!!!!!! Empty Re: X9E : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!

Message par Batfabe Lun 21 Déc 2015 - 18:00

ProfBen a écrit:

Personne pour réagir aux autres points: les bras de suspension sont traités ailleurs, mais les potars pas bougeables ça ne gène personne?!

ProfBen

Les potars ne me dérangent pas, je les trouve à leur place. Venant d'une T10J, sans sliders, et avec un seul bouton rotatif, je trouve cela très bien.

Cela dit, les bras me dérangent beaucoup plus !!!!

Batfabe

Masculin Messages : 120
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 42
Localisation : Revel 31250

Revenir en haut Aller en bas

X9E : coup de gueule !!!!!!!!!!!!! Empty Re: X9E : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!

Message par aeromanu Mar 22 Déc 2015 - 5:25

Pour ce qui est du problème des bras, j'ai mis ça :http://www.ebay.fr/itm/151882685130?_trksid=p2060353.m1438.l2649&var=451072329006&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
la radio est horizontale et je retrouve le confort de ma vieille fc 18. j'utilise les bretelles d'origines.
Le grand reproche que je puisse faire pour l'instant c'est qu'en 2.1.16 les inters du simu et radio soient différents, en tout cas ne portent pas le même nom.
aeromanu
aeromanu

Masculin Messages : 125
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 61
Localisation : 80 Somme

Revenir en haut Aller en bas

X9E : coup de gueule !!!!!!!!!!!!! Empty Re: X9E : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!

Message par Batfabe Mar 22 Déc 2015 - 8:18

aeromanu a écrit:Pour ce qui est du problème des bras, j'ai mis ça :http://www.ebay.fr/itm/151882685130?_trksid=p2060353.m1438.l2649&var=451072329006&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
la radio est horizontale et je retrouve le confort de ma vieille fc 18. j'utilise les bretelles d'origines.
Le grand reproche que je puisse faire pour l'instant c'est qu'en 2.1.16 les inters du simu et radio soient différents, en tout cas ne portent pas le même nom.

Merci pour ton retour sur ce pupitre. Je cherchais des infos sur le résultat final, une fois la radio posée dessus : horizontale ou pas....

Batfabe

Masculin Messages : 120
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 42
Localisation : Revel 31250

Revenir en haut Aller en bas

X9E : coup de gueule !!!!!!!!!!!!! Empty Re: X9E : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!

Message par Invité Mar 22 Déc 2015 - 8:26

Bonjour,

Un ami de mon club a ce pupitre, qu'en dire:
- il est léger
-existe couleur bois ou noir
-la X9E se glisse par l'avant guidée par les glissières latérales, aucun jeu possible
-système de blocage original par lame à ressort
-pupitre parfaitement droit par réglage du harnais

voili  voilou ce que j'en pense

NB: je n'ai aucune action chez ce fournisseur X9E : coup de gueule !!!!!!!!!!!!! 2258904616

pour les bedonnant n'oubliez pas une cale égale à la corde de l'arc de la proéminence abdominale, si vous voulez voir l'écran de télémétrie X9E : coup de gueule !!!!!!!!!!!!! 121698697

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X9E : coup de gueule !!!!!!!!!!!!! Empty Re: X9E : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!

Message par ProfBen Mer 23 Déc 2015 - 9:24

Et pour les femmes enceintes tu as une solution?
Et pour les poils du chiquetabac ( j'adore la traduction française du premier épisode) tu fais comment?
ProfBen
ProfBen

Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 56
Localisation : 49 Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

X9E : coup de gueule !!!!!!!!!!!!! Empty Re: X9E : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!

Message par Invité Mer 23 Déc 2015 - 22:33

Quand à moi que la X9E n'ai pas un ressort de rappel sur le manche des gaz ne me dérange pas du tout. En planeur que le manche soit en haut ou en bas c'est pareil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X9E : coup de gueule !!!!!!!!!!!!! Empty Re: X9E : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!

Message par ProfBen Ven 25 Déc 2015 - 18:57

Ben Non Murphy, justement, pas si tu veux faire du 4 axes!!!

Cet axe, Oh combien inutile pour les planeuristes purs, peut-être recyclé en une commande de volets pilotés en continu (non pas de manière statique, -1 ou +3)!

voir l'article de l'excellent Marcel Guwang: http://pierre.rondel.free.fr/4axes.htm

Mon cher Murphy tu vas peut-être découvrir une nouvelle fonction à ton pouce droit (ou gauche si tu es en mode 2!)

C'est pas tout ça je vais me replanquer sous le sapin!!
ProfBen
ProfBen

Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 56
Localisation : 49 Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

X9E : coup de gueule !!!!!!!!!!!!! Empty Re: X9E : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!

Message par Invité Ven 25 Déc 2015 - 23:56

Le problème c'est qu'avec ma radio je pilote avions, planeurs, motoplaneurs, hélicos et drones. Mais au sujet des drones j'ai un inter logique qui me signale vocalement quand mon manche des gaz est au centre. Donc pourquoi ne pas faire cela à des volets de planeurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X9E : coup de gueule !!!!!!!!!!!!! Empty Re: X9E : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!

Message par Sacre100 Sam 26 Déc 2015 - 1:24

Murphy a écrit:Le problème c'est qu'avec ma radio je pilote avions, planeurs, motoplaneurs, hélicos et drones. Mais au sujet des drones j'ai un inter logique qui me signale vocalement quand mon manche des gaz est au centre. Donc pourquoi ne pas faire cela à des volets de planeurs.

Imagine voler avec un manche de profondeur sans ressort mais avec juste une info vocale qui te dit que ton manche est au centre, ça ne le ferait pas. Ben quand on vole en 4 axes, le pilotage sur les volets est tout aussi dynamique et sensible que le pilotage sur la profondeur. Ce n'est pas juste baisser les volets pour gratter ou atterrir, c'est vraiment un axe en plus des trois axes habituels.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

X9E : coup de gueule !!!!!!!!!!!!! Empty Re: X9E : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!

Message par Invité Sam 26 Déc 2015 - 11:01

Bon admettons. Ca voudrait dire qu'il faut acheter une deuxième radio pour ne faire voler qu'un ou deux modèles ? Bon on trouve des X9D d'occase pas cher.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X9E : coup de gueule !!!!!!!!!!!!! Empty Re: X9E : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!

Message par ProfBen Sam 26 Déc 2015 - 11:50

Ou alors tu revends tout ce qui ne ressemble pas à un planeur!! Very Happy

c'est bon je retourne sous le Sapin! santa santa
ProfBen
ProfBen

Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 56
Localisation : 49 Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

X9E : coup de gueule !!!!!!!!!!!!! Empty Re: X9E : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!

Message par Kilrah Sam 26 Déc 2015 - 12:14

Ceux qui volent beaucoup avec des multis en mode "vario" ont souvent 2 radios pour cette raison.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

X9E : coup de gueule !!!!!!!!!!!!! Empty Re: X9E : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!

Message par Sacre100 Sam 26 Déc 2015 - 12:18

ProfBen a écrit:Ou alors tu revends tout ce qui ne ressemble pas à un planeur!! Very Happy

c'est bon je retourne sous le Sapin! santa santa

Faut pas exagérer quand même, y'a des planeurs sans volets, ça existe, de moins en moins tout comme les planeurs sans moteurs, mais ça existe.

Ceci dit, le pilotage 4 axes, ce n'est pas très courant, y'en a des qui aiment, y'en a beaucoup qui n'aiment pas et une grande majorité qui ne connaissent pas, alors pour la petite minorité qui pilotent 4 axes, avoir une radio dédiée pour cela, ce n'est pas un problème.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

X9E : coup de gueule !!!!!!!!!!!!! Empty Re: X9E : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!

Message par Bartste Lun 1 Fév 2016 - 10:10

ProfBen a écrit:

Je vais voir du coté HK:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__80303__Quanum_Single_Stick_3_Axis_Gimbal_Upgrade_for_Turnigy_9XR_9XRPro_Tx_39_s.html
en espérant que quelqu'un va poster les dimensions pour voir si ça se monte!
Je me fous un peu du troisième axe mais le coté étanche me plait bien, il ne me restera plus qu'à étanchéifier tout le reste (les inters, les boutons l'écran), puis à étancher ma soif!

Quelqu'un a testé ca sur la X9E ?

Bartste

Masculin Messages : 126
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

X9E : coup de gueule !!!!!!!!!!!!! Empty Re: X9E : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!

Message par Invité Lun 1 Fév 2016 - 10:31

C'est un manche 3 voies qui est prévu pour s'adapter sur les Turnigy X9R/X9RPro, pas pour les autres radios.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X9E : coup de gueule !!!!!!!!!!!!! Empty Re: X9E : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!

Message par Bartste Lun 1 Fév 2016 - 10:34

Non sérieux ? Shocked

Bartste

Masculin Messages : 126
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

X9E : coup de gueule !!!!!!!!!!!!! Empty Re: X9E : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum