Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Flasher un G-RX6 est ce que ça vaut le coup ?

2 participants

Aller en bas

Flasher un G-RX6 est ce que ça vaut le coup ? Empty Flasher un G-RX6 est ce que ça vaut le coup ?

Message par Mar64 Sam 18 Juin 2022 - 8:22

Bonjour

J’ai deux récepteurs G-RX6 en FCC ACCST V1 je souhaiterai les flasher en LBT ACCST V2 (pour passer en norme Euro et à la version V2)
Mais, je me pose la question est ce que ça vaut le coup au vu des soudures (ou câblage) miniatures qu’il faut réaliser (il y a 1 mm entre chaque trou)
Voir cette video : https://www.youtube.com/watch?v=5NwVBFQJM0k&t=10s

Est-ce qu’il y a une méthode plus simple pour flasher ?

Que me conseillez vous ?

Merci d’avance

Mar64

Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 19/09/2020
Age : 64
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Flasher un G-RX6 est ce que ça vaut le coup ? Empty Re: Flasher un G-RX6 est ce que ça vaut le coup ?

Message par Pascal25 Sam 18 Juin 2022 - 11:28

Bonjour,

Il n'y a pas de soudure à réaliser, à condition que le connecteur SPort soit déjà soudé sur le récepteur. Dans le cas contraire, pas d'autre choix que de l'installer.

Le flashage se fait via le port SPort du récepteur.

Avec une X9D, il faut avoir un câble avec les fils + et - inversés, selon la procédure indiquée ici :
https://opentx-doc.fr/wiki/flasher-un-rx-depuis-sa-radio

Il est préférable d'utiliser la norme LBT en Europe, ceci pour être conforme à la réglementation. Dans le cas contraire, cela peut-être une raison pour laquelle ton assurance ne te couvrirait pas en cas de sinistre...
https://opentx-doc.fr/wiki/normes-etsi-fcc-vs-eu-lbt


Pascal25

Masculin Messages : 1965
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Flasher un G-RX6 est ce que ça vaut le coup ? Empty Re: Flasher un G-RX6 est ce que ça vaut le coup ?

Message par Mar64 Sam 18 Juin 2022 - 12:10

Merci Pascal
Je viens de flasher le G-RX6 et ça marche
J'ai retrouvé le connecteur qui était donné avec
Je ne l'ai pas soudé, j'ai juste maintenu à la main pour que ça fasse contact pendant la durée de l'écriture du flashage
Donc maintenant c'est OK je vais continuer à flasher mes autres récepteurs pour les passer en LBT
Merci encore
A+

Mar64

Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 19/09/2020
Age : 64
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Flasher un G-RX6 est ce que ça vaut le coup ? Empty Re: Flasher un G-RX6 est ce que ça vaut le coup ?

Message par Pascal25 Sam 18 Juin 2022 - 14:49

Maintenu à la main, ok, mais attention à ne pas bouger sinon le récepteur est mort...!

Pascal25

Masculin Messages : 1965
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Flasher un G-RX6 est ce que ça vaut le coup ? Empty Re: Flasher un G-RX6 est ce que ça vaut le coup ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum