Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Coup de gueule Drone FPV Racer

4 participants

Aller en bas

Coup de gueule Drone FPV Racer Empty Coup de gueule Drone FPV Racer

Message par gregorally Mar 12 Avr 2016 - 6:20

Drone FPV Racer.
Le 01/04/2016, très tôt le matin je passe une commande chez Drone FPV Racer.
2 accus et 6 sachet de 4 hélices « indestructibles » DAL tripale.
J’ai pris 2 accus, car cela permet d’accéder au « port gratuit », je rajoute 9,90€ afin de recevoir le tout le lendemain afin de pouvoir essayer tout ça le Dimanche, après avoir rodé les accus.
J’en ai, pour cette commande pour 105,10€.
Le lendemain, pas de livraison. Je vois, sur le site de Chronopost, que la livraison est reportée de 24H.
J’ai, peut-être, une chance, car n’étant pas sûr d’être présent chez moi le samedi matin, j’avais transféré la livraison dans un point relais, qui est ouvert le dimanche matin, et pour moi quand on écrit 24H, bah c’est 24H, donc je suppose qu’il livre aussi le dimanche (sans trop y croire). Je me déplace le dimanche en fin de matinée dans ce relais (30 bornes en tout), mais sans surprise, le colis n’est pas là.
Le lundi matin, je reçois une notification de Chronopost, le colis est encore reporté de 24H.
J’appelle Chronopost, mais hormis des excuses « génériques » et le fait que ce ne soit pas moi le client, mais bien Drone FPV Racer, je ne peux rien faire, ni rien demander.
J’appelle Drone FPV Racer, une gentille demoiselle me dit qu’ils sont débordé, qu’ils me rappellent l’après-midi. Mais l’après-midi, personne ne me rappelle.
Le mardi 05 j’envoie un mail, dans lequel je leur demande de « s'il vous plait, d'au moins bien vouloir, me rembourser de la différence de tarif entre un colis normal et un Chronopost » auquel il me réponde qu’ils m’attribuent un avoir pour compenser les frais de port.
Je ne suis pas pour les avoirs, c’est un acte de vente forcée, de plus avec le jeu des marges, il n’a pas la réelle valeur annoncée. De plus, dans le cas de frais de port, si le commerçant fait la démarche, lui seront rétribués.
Je résume :
-Le commerçant aura de la part de Chronopost une livraison gratuite.
-Moi, si je recommande, soit je n’atteins pas le seuil de livraison offerte et une partie de mon avoir passe dedans, et si je prends le 24H, je paie donc un supplément. Soit j’atteins le seuil de « livraison gratuite » et j’ai le droit d’avoir mon colis en 24H « gracieusement ». mais bon, dans tous les cas, je dois remettre la main à la poche.
Je ne vois pas où est la compensation pour la gêne occasionnée ???
Drone FPV Racer n’est pas responsable ???
Pour moi si, et pourquoi ?
-Car pour le 24H il m’impose cette société, très réputé pour être lamentable, surtout par chez moi, donc, je n’ai pas le choix.
-Car mon argent est encaissé à la commande et c’est Drone FPV racer qui encaisse, donc qui prends la responsabilité du transport. En plus, sont très sûr de leur coup, car on paie d’avance.
-Quand votre boitier ABS de votre Peugeot sous garantie déconne, vous allez chez Peugeot ou chez Bosch ???
Bref.
Je vais sur le site de Drone FPV Racer, et là je découvre un bon de réduction de 51,10€, très détaillé, qui correspond à 1 jeu d’hélice, 1 accus et aux frais de port. Un bon d’achat dans ces conditions, ça se prend avec le sourire.
Je ne manque pas de les remercier cordialement par mail et naïvement me dis qu’ils sont hyper attentifs à leur client…
Mardi 12, toujours pas de colis.
Mercredi 13, livraison, après 13H00 donc en retard en plus des 3 jours…


Mercredi soir je déballe mon colis, et là surprise, mes hélices noires, sont rouges ???
Je consulte mon bon de commande en me disant que je suis un gros blaireau, que j’ai pas cliqué correctement, mais non, j’ai bien pris noire et même sur le bon de livraison, c’est marqué noire… ???
J’appelle, c’est fermé (17H00 à peine passé), j’envoie un mail : « Je viens d'aller chercher mon colis.

Je déballe et là je vois des hélices rouges...
J'ai commandé (et viens de vérifier) des noires...

Je ne vous demande aucun geste commercial, mais voilà, je trouve ça dommage (et très moche) et tenez à vous le signaler car il doit y avoir un souci au niveau des préparations de commande ?

Avant d'en recommander, je vous demande si vous avez bien en stock des noires ? »

Le lendemain pas de réponse, je relance, en même temps, ayant regardé de plus près les hélices, avec toutes ses péripéties, je leur demande si c’est bien des Bullnose V2, car la référence ne semble pas correspondre.

Réponse : « Bonjour,

Si je me souviens bien on va appelé vendredi dernier pour vous prévenir que nous avions un problème de stock sur les noires et du coup vous avez choisi du orange dans un premier temps et vous nous avez rappelé pour au final partir sur du rouge non ?

Ensuite les hélices de votre photo correspondent bien à celles que vous avez commandé. »

Le souci, c’est que vendredi, personne n’a pu me contacter sur le numéro qu’ils ont dans leur base de donnée, mais par acquis de conscience, je vais voir dans le journal d’appel de ce téléphone, aucune trace d’appel ni de tentative d’appel d’un numéro pouvant leur correspondre.
Je leur stipule et leur dit de vérifier dans leur standard, car le monsieur ne se souviens plus du nom à qui il a téléphoné…
Et je n’aurais jamais pris rouge en plus…

Vendredi matin, je me dis que je vais recommander des hélices noires et des accus, vu le bon d’achat, je peux être concilient.
1) Il n’y’a plus d’hélice noire.
2) Le bon d’achat généreux, une fois le code tapé ne vaut que 9,90€, c’est-à-dire la différence entre un port normal et le 24H…


On se moque clairement de moi, donc, du client.



Je leur renvoie 2 mails avant d’avoir cette réponse :

« Bonjour,

Je vous ai fait un bon de reduc des frais de ports comme promis soir 9.90€, je ne vois pas ou est le problème.

Concernant les accus A2pro, le câble est court, certains trouve cela avantageux d’autre pas, tout est une question de point de vue et d’utilisation.

Concernant les hélices si elle ne vous conviennent pas, tout comme le reste de la commande, vous pouvez nous les retourner et nous vous rembourseront. »

Je vous passe les fautes, mais voilà, si je dois les renvoyer, j’attends toujours un bon de transport, car ce n’est pas à moi d’assumer les frais de leurs erreurs.

Depuis j’ai juste reçu ceci :

« Je vous ai dit que je vous rembourserez les frais de port, chose faite. »

Très cavalier comme mail, je trouve.
Ils ne m’ont pas remboursé, mais ils m’ont fait un avoir, c’est très différent, donc ils ne savent pas parler français ???

Au téléphone on me promet de me rappeler mais ce sont des menteurs (ce n’est pas une insulte, mais une constatation), car ils ne le font pas.

Je résume :

-Défaut de délai de livraison, aggravé (plus long qu’un port normal).
-Erreur dans la commande
-Geste commercial erronée, j’ai un PDF et sur le site il est encore dispo en téléchargement, d’un avoir détaillé de 51,10€, quand on tape le code, il vaut 9,90€.

Donc je veux qu’on me rembourse mes 9,90€ et pas d’avoir et qu’il m’envoie un bon postal afin que je leur renvoie 4 jeux d’hélices (j’ai fini par voler ce week-end quand même) et qu’il me les rembourse, sauf qu’ils ne rappellent pas ni ne m’écrivent.

J’ai également posté un avis sur les accus reçus, des 4S A2Pro Race lithium 70C,1800 mah, Où j’écrivais que le câble d’alimentation est ridiculement court (mieux faut le faire long pour le raccourcir, que l’inverse), et que les cellules, n’était pas équilibrées et présentent de grosses différences de résistance interne.

L’avis n’a jamais été publié…

Donc pour moi Drone FPV Racer, m’ont prouvé, malgré ma patience, ma courtoisie sans faille, mon argent sonnant et trébuchant, envoyé d’avance qu’ils sont :

-Totalement incompétents.
-Irrespectueux.
-Menteurs
-Malhonnête.

Même Miniplanes est plus réactif, sérieux et commercial.






gregorally
gregorally

Masculin Messages : 144
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : Lentigny

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Drone FPV Racer Empty Re: Coup de gueule Drone FPV Racer

Message par Heisenberg Mar 12 Avr 2016 - 11:18

Ça m'ennuie de le dire mais je n'ai jamais eu ni autant d'emmerdement ni de pareille sourde oreille en commandant en Chine (A part Banggood qui aime aussi faire mine de ne pas comprendre).

Le coup de la livraison très en retard, je l'ai déjà eu avec Drone FPV Racer malgré un surplus de frais de port, ce bouclard est sur ma liste noire.

Il y-a des sérieux, et il y-a des mauvais, au bout d'un moment, on les reconnais, les mêmes rengaines reviennent de part et d'autre, ça se sait...

Commander en France n'est que rarement avantageux que de commander à l'étranger. A une époque, je commandais tout en Allemagne, ils ont généralement une approche toujours très "pro" de leur clientèle, et je n'aime pourtant pas dire que les Allemands sont un exemple.)

Ton histoire de frais de port convertit en avoir est psychologiquement très énervante, comme une impression d'être dominé et pigeonné par l'autre partie Wink
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Drone FPV Racer Empty Re: Coup de gueule Drone FPV Racer

Message par Kilrah Mar 12 Avr 2016 - 14:00

Perso je n'en veux jamais au vendeur pour des soucis de transport du moment qu'il a envoyé quand il a dit qu'il envoyait, parce qu'après ça il n'y peut rien, c'est la responsabilité du prestataire. Il faut par contre bien sûr le signaler au vendeur pour qu'il soit au courant des problèmes que ses prestataires occasionnent et qu'il puisse évaluer d'autres options si souhaité.

gregorally a écrit:
-Car pour le 24H il m’impose cette société, très réputé pour être lamentable, surtout par chez moi, donc, je n’ai pas le choix.
Si, si tu ne veux pas avoir à faire avec Chronopost tu as parfaitement le choix de ne pas commander en 24h, ou de commander chez quelqu'un d'autre qui utilise un autre transporteur. Voir ci-dessus, si tu as l'expérience que le prestataire transport fait un mauvais boulot et que tu ne veux pas les soutenir c'est à toi de ne pas les utiliser, le faire quand même et rejeter la faute d'utiliser ce service sur le commerçant n'est pas correct.

gregorally a écrit:
-Le commerçant aura de la part de Chronopost une livraison gratuite.
En théorie il pourrait... en pratique aucun doute qu'il ne va pas perdre son temps à passer 1h ou 2 au téléphone avec eux pour y parvenir ou il perdrait plus que le prix de la livraison.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Drone FPV Racer Empty Re: Coup de gueule Drone FPV Racer

Message par Heisenberg Mar 12 Avr 2016 - 14:57

Kilrah a écrit:c'est la responsabilité du prestataire
Quand le vendeur vend un service qui n'est pas livré, c'est bien l'affaire du vendeur.
Ici, le client a payé un supplément pour un service qui ne lui a pas été rendu.
Ce n'est jamais contre son sous-traitant que l'acheteur final doit se retourner mais bien contre la partie avec laquelle il a contracté.
Et dans le cas présent, c'est litigieux puisqu'il ne s'agit pas d'un bête retard de livraison mais bien d'un service payé garantissant un délais et ce service a été réglé au vendeur.
Ça aurait été différent si le client avait imposé son transporteur, dans ce cas, ça devenait son problème.

gregorally a écrit:
-Le commerçant aura de la part de Chronopost une livraison gratuite.
Kilrah a écrit:En théorie il pourrait... en pratique aucun doute qu'il ne va pas perdre son temps à passer 1h ou 2 au téléphone avec eux pour y parvenir ou il perdrait plus que le prix de la livraison.
Mon principal concurrent, à l'époque leader sur le marché de l'hélico RC consacrait une 1/2 journée par mois sur ses livraisons en retard et récoltait pas loin de 500€ mensuels de la part de la poste...
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Drone FPV Racer Empty Re: Coup de gueule Drone FPV Racer

Message par PATTON Mer 13 Avr 2016 - 2:00

Je viens de faire ma première commande chez eux hier ... ma commande à été expédiée rapidement et en plus je ne paie pas de frais de port Coup de gueule Drone FPV Racer 2258904616 (gratuit pour la Belgique) ... J'espère ne pas avoir les mêmes déboires que toi Gregorally Wink

PATTON

Messages : 8
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Drone FPV Racer Empty Re: Coup de gueule Drone FPV Racer

Message par Invité Mer 13 Avr 2016 - 10:34

oui, service a la francaise ... c'ai parfois pitoyable, courage et bat toi pour le principe... Coup de gueule Drone FPV Racer 121698697

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Drone FPV Racer Empty Re: Coup de gueule Drone FPV Racer

Message par gregorally Mer 20 Avr 2016 - 6:32

Donc aujourd'hui, ils n'ont toujours pas rappelé.
Ils m'ont écrit qu'ils allaient m'envoyer une lettre pour retour des hélices pour me les rembourser, toujours rien.
Je désire qu'ils me remboursent mon surplus de port 24H (9,90€) en lieu et place de leur avoir, toujours rien...

Je suis en plein travaux, dès que j'ai fini, je leur envoi une mise en demeure.
gregorally
gregorally

Masculin Messages : 144
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : Lentigny

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Drone FPV Racer Empty Re: Coup de gueule Drone FPV Racer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum