Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Paramétrer un allume-bougie avec annonces

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Paramétrer un allume-bougie avec annonces - Page 2 Empty Re: Paramétrer un allume-bougie avec annonces

Message par dumas Dim 10 Jan 2016 - 14:24

Voilà j'obtiendrais des annonces à peu près satisfaisantes sur ma course actuelle des gaz
( c'est à dire arrêt des annonces bougie et phare "allumé" au milieu du 2ème et 3ème repère bas des gaz) en mettant la valeur -150 aux inters logiques L3/L4 mais par contre l' allumage du phare est inversé (éteint en bas du manche des gaz )
Voilà où j'en suis bien que cela ne me semble pas logique!
pierre

dumas

Masculin Messages : 461
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 84
Localisation : 87 Saint Jouvent près de LIMOGES

Revenir en haut Aller en bas

Paramétrer un allume-bougie avec annonces - Page 2 Empty Re: Paramétrer un allume-bougie avec annonces

Message par Eric84AMC Dim 10 Jan 2016 - 15:21

J'ai vu ton trim des gaz dans les phases de vols

Du coup effectivement cela décale les interlogiques, donc si avec -150 cela te convient peut importe si cela n'est pas logique !

Par contre, pour le reste désolé, n'ayant pas ce genre de matos difficile à dire.
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Paramétrer un allume-bougie avec annonces - Page 2 Empty Re: Paramétrer un allume-bougie avec annonces

Message par dumas Mar 12 Jan 2016 - 13:45

Bonjour

Je me suis remis dans ma programmation de chauffe bougie et de l'allumage du phare d'atterrissage automatiquement par l'action du manche des gaz. Des choses fonctionnent à peu près comme je veux ( à savoir allumage de la bougie et du phare un cran au dessus du 2 ème repère bas du manche ralenti )
Mais je voudrais en plus pouvoir arrêter l'action allumage du phare d'atterrissage dans deux cas: démarrage du moteur thermique en position ralenti et après l'atterrissage vol terminé... tout ça pour économiser l'accu du phare ! Un killswitch actionne le phare.
Donc il faut qu'avant le décollage et après l'atterrissage un inter remplace l'action du manche des gaz. Là je ne sais pas faire. Ce que j'ai fait ne marche pas.
Lien pour mon fichier eepe

https://www.dropbox.com/s/hwa31m20gwg63zc/PILATUS%2012%20janv%202016%20copie.eepe?dl=0

Merci pour votre aide car beaucoup de choses m'échappent!
A+ pierre

dumas

Masculin Messages : 461
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 84
Localisation : 87 Saint Jouvent près de LIMOGES

Revenir en haut Aller en bas

Paramétrer un allume-bougie avec annonces - Page 2 Empty Re: Paramétrer un allume-bougie avec annonces

Message par Invité Mar 12 Jan 2016 - 14:14

Bonjour,

Déjà dans "Entrées" et "Mixages" tu as doublé la commande phares en voie 8. Il y en a une de trop.

Dans les inters logiques il faudrait faire une condition d'allumage des phares d'après la position du manche de GAZ et mettre "L5 a

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramétrer un allume-bougie avec annonces - Page 2 Empty Re: Paramétrer un allume-bougie avec annonces

Message par dumas Mar 12 Jan 2016 - 14:30

Bonjour Murphy

merci de me répondre, je suis un peu peru à force de trafiquer le programme

Je comprends ta première ligne (doublon )
... mais pour l'inter je ne comprends pas ni "a" de L5
pierre

dumas

Masculin Messages : 461
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 84
Localisation : 87 Saint Jouvent près de LIMOGES

Revenir en haut Aller en bas

Paramétrer un allume-bougie avec annonces - Page 2 Empty Re: Paramétrer un allume-bougie avec annonces

Message par Invité Mar 12 Jan 2016 - 14:38

dumas a écrit:Bonjour Murphy

merci de me répondre, je suis un peu peru à force de trafiquer le programme

Je comprends ta première ligne (doublon )
... mais pour l'inter je ne comprends pas  ni "a" de L5
pierre

Il y a eu un problème en sauvegarde de la réponse :
Inters logiques :
"L5 a < x -80 ET SC-"

Fonctions spéciales :
"L5 Remplace voie 8 -100 (ou+100) On"

Ensuite dans "Entrées" tu peux mettre SC^ pour allumage forcé, SCv pour allumage éteind et laisser SC- pour allumage géré par les gaz.

C'est ainsi que je gère certaines fonctions sur mes avions (train rentrant, allumage, etc...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramétrer un allume-bougie avec annonces - Page 2 Empty Re: Paramétrer un allume-bougie avec annonces

Message par dumas Mar 12 Jan 2016 - 14:41

Dans entrées et mixages: il faut que je supprime la ligne 3 de la voie 8 dans les entrées et mixages ???
piiere

dumas

Masculin Messages : 461
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 84
Localisation : 87 Saint Jouvent près de LIMOGES

Revenir en haut Aller en bas

Paramétrer un allume-bougie avec annonces - Page 2 Empty Re: Paramétrer un allume-bougie avec annonces

Message par dumas Mar 12 Jan 2016 - 14:50

Merci Murphy pour ta réponse

Je vois un peu mieux il faut que j'expérimente
J'ai bien vu ton tuto avec le vario, ça aurait pu marcher avec mon phare d'atterrissage... mais j'avais commencé ma salade... je n'ai pas voulu recommencer. Pourtant dans l'avion il y a un vario + Hub pour activer la sonde à carburant ... Peut-être que je ferai une 2ème programmation pour cette fonction
A+
pierre

dumas

Masculin Messages : 461
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 84
Localisation : 87 Saint Jouvent près de LIMOGES

Revenir en haut Aller en bas

Paramétrer un allume-bougie avec annonces - Page 2 Empty Re: Paramétrer un allume-bougie avec annonces

Message par Invité Mar 12 Jan 2016 - 14:50

Oui, mais tu n'as pas besoin d'avoir le même programme d'inter deux fois. En "Entrées" c'est suffisant.

Et un phare c'est plus facile à tester qu'un train rentrant Paramétrer un allume-bougie avec annonces - Page 2 2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramétrer un allume-bougie avec annonces - Page 2 Empty Re: Paramétrer un allume-bougie avec annonces

Message par dumas Mar 12 Jan 2016 - 15:34

Merci encore
Je vais revoir ça!
pierre

dumas

Masculin Messages : 461
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 84
Localisation : 87 Saint Jouvent près de LIMOGES

Revenir en haut Aller en bas

Paramétrer un allume-bougie avec annonces - Page 2 Empty Re: Paramétrer un allume-bougie avec annonces

Message par dumas Mar 12 Jan 2016 - 23:08

Bonsoir

voilà le fichier eepe je n'y arrive pas à obtenir l'action de l'inter logique sur ma course des gaz afin d'éteindre le phare au démarrage moteur et àprès l'atterrissage. Je finis par ne plus savoir où j'en suis et ce qui ne va pas dans la programmation à force de bricoler. Je crois que je vais abandonner mon idée.
A+
et merci si quelqu'un peu me donner la solution
pierre

https://www.dropbox.com/s/5g1psszv502wi4v/PILATUS%2012%20janv%202016%2022h30.eepe?dl=0

dumas

Masculin Messages : 461
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 84
Localisation : 87 Saint Jouvent près de LIMOGES

Revenir en haut Aller en bas

Paramétrer un allume-bougie avec annonces - Page 2 Empty Re: Paramétrer un allume-bougie avec annonces

Message par Invité Mer 13 Jan 2016 - 2:24

Je suis en train de regarder ton fichier. Le problème c'est qu'il y a plein de redondances. Donc je corrige déjà.
J'ai corrigé :
- Phases de vol
- Entrées
- Mixages (débattements à régler dans ratio plutôt que dans 'servos'.
- Servos (un conseil règles tes commandes plutôt que de corriger dans les subtrim et les débattements)
- Inters logiques
- Fonctions spéciales
Y a du boulot.

Voilà j'ai fait du mieux que j'ai pu sauf les gaz je comprend pas pourquoi on peut pas descendre à -100. Voir avec le simulateur. La coupure moteur est sur SF.

https://www.dropbox.com/s/zkyzfcte0a8y15z/PILATUS_P6_13_janv_2016.eepe?dl=0

Suite : Compris, c'est le trim de gaz étendu ou... J'ai suspendu le réglage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramétrer un allume-bougie avec annonces - Page 2 Empty Re: Paramétrer un allume-bougie avec annonces

Message par dumas Mer 13 Jan 2016 - 9:59

Bonjour Murphy

Merci pour ta remise en ordre du programme. Je vais tester aujourd'hui. Le problème que me crée les gaz c'est que le réglage de la course a été corrigé par le trim étendu qui est pratiquement au maximum, ce qui n'est pas bon ...c'est la raison des valeurs énormes de la fonction ax.
J'ai voulu faire trop compliqué !
Merci encore
Cordialement
pierre

dumas

Masculin Messages : 461
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 84
Localisation : 87 Saint Jouvent près de LIMOGES

Revenir en haut Aller en bas

Paramétrer un allume-bougie avec annonces - Page 2 Empty Re: Paramétrer un allume-bougie avec annonces

Message par dumas Mer 13 Jan 2016 - 17:29

Bonjour
Après essais voici la situation:
Inter SC flèche en bas phare toujours allumé
SC- Le phare s'allume avec le manche des gaz entre le 2ème et 3ème repère bas du manche des gaz
éteint plein ralenti
Inter SC flèche en haut phare toujours éteint

Il faudrait le contraire
Inter SC flèche en haut allumé
SC - Le phare s'allume dans le tiers bas de la course du manche des gaz jusqu'au plein ralenti
SC flèche en bas l'éteint en position plein ralenti
Je n'y suis pas arrivé malgré mes essais de modif.
De toute façon si ce n'est pas possible je reviendrai à un simple inter 2 positions
sans utiliser la course des gaz
Je n'ai rien modifier ailleurs car l'avion a fait déjà des vols et que les commandes sont correctes ainsi.
Salut
pierre




dumas

Masculin Messages : 461
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 84
Localisation : 87 Saint Jouvent près de LIMOGES

Revenir en haut Aller en bas

Paramétrer un allume-bougie avec annonces - Page 2 Empty Re: Paramétrer un allume-bougie avec annonces

Message par Invité Mer 13 Jan 2016 - 18:24

dumas a écrit:Bonjour
Après essais voici la situation:
Inter  SC  flèche en bas phare toujours allumé
SC- Le phare s'allume avec le manche des gaz entre le 2ème et 3ème repère bas du manche des gaz
éteint plein ralenti
Inter SC flèche en haut phare toujours éteint

Il faudrait le contraire
Inter SC flèche en haut allumé
       SC - Le phare s'allume dans le tiers bas de la course du manche des gaz jusqu'au plein ralenti
       SC flèche en bas l'éteint en position plein ralenti
Je n'y suis pas arrivé malgré mes essais de modif.
De toute façon si ce n'est pas possible je reviendrai à un simple inter 2 positions
sans utiliser la course des gaz
Je n'ai rien modifier ailleurs car l'avion a fait déjà des vols   et que les commandes sont correctes ainsi.
Salut
pierre


C'est rien du tout. Il suffit de croiser les inters haut et bas avec les valeur -100 et +100 dans les mixages. Et dans les fonctions L5 et L6 de faire pareil. Mais sans l'avion sous les yeux c'est pas évident.

Comme je ne suis pas chez moi je ne peux pas tester sur le simulateur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramétrer un allume-bougie avec annonces - Page 2 Empty Re: Paramétrer un allume-bougie avec annonces

Message par Eric84AMC Mer 13 Jan 2016 - 21:44

A mon avis tu as un pb de calibration des GAZ.

Essaye sur un nouveau modèle basique, ensuite dans le simulateur tu regardes si quand tu bouges le mange des gaz la voie correspondante va bien de -100 à +100 si ce n'est pas le cas refaire la calibration (quand la radio demande les manches au neutre cela veut dire au milieu (y compris le manche des gaz))
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Paramétrer un allume-bougie avec annonces - Page 2 Empty Re: Paramétrer un allume-bougie avec annonces

Message par Invité Jeu 14 Jan 2016 - 3:28

J'ai corrigé le fichier d'hier pour les phares. A tester...

https://www.dropbox.com/s/zkyzfcte0a8y15z/PILATUS_P6_13_janv_2016.eepe?dl=0

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramétrer un allume-bougie avec annonces - Page 2 Empty Re: Paramétrer un allume-bougie avec annonces

Message par dumas Jeu 14 Jan 2016 - 12:11

Bonjour Murphy, Bonjour Eric

Vous êtes formidables de vous intéresser à mon cas désespéré et à ma programmation souvent déficiente...

Mais maintenant ça marche comme je le souhaitais.

A force de bidouiller je m'enlisais dans le programme
J'ai corrigé une chose sur fonctions spéciales L3 (la bougie) j'ai mis "plus petit" au lieu de "plus grand" pour que l'annonce soit cohérente avec l'action.

Ce qu'a écrit Eric plus haut est vrai. Mais sur le terrain pour régler le ralenti moteur j'ai utilisé le trim étendu. C'est la raison de ces valeurs excessives.Les manches étaient calibrés.
Mais l'avion a de nombreux vols normaux ainsi programmé, donc je n'ai pas voulu modifier ce ralenti!
J'ai seulement voulu ajouter ces gadgets qui m ont passablement em...bêté à programmer.
En tout cas merci à vous pour votre aide et patience
Cordialement
pierre
https://www.dropbox.com/s/z3h5er7hwf3pazl/IMG_1295.JPG?dl=0
La prochaine fois le phare sera allumé!!

Paramétrer un allume-bougie avec annonces - Page 2 Pilatu10

dumas

Masculin Messages : 461
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 84
Localisation : 87 Saint Jouvent près de LIMOGES

Revenir en haut Aller en bas

Paramétrer un allume-bougie avec annonces - Page 2 Empty Re: Paramétrer un allume-bougie avec annonces

Message par Invité Jeu 14 Jan 2016 - 13:10

Pour une image c'est plus simple d'utiliser l'hébergeur d'image Paramétrer un allume-bougie avec annonces - Page 2 2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramétrer un allume-bougie avec annonces - Page 2 Empty Re: Paramétrer un allume-bougie avec annonces

Message par dumas Jeu 14 Jan 2016 - 14:06

OK je pensais n'avoir mis qu'un lien vers la dropbox
pierre

dumas

Masculin Messages : 461
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 84
Localisation : 87 Saint Jouvent près de LIMOGES

Revenir en haut Aller en bas

Paramétrer un allume-bougie avec annonces - Page 2 Empty Re: Paramétrer un allume-bougie avec annonces

Message par Invité Jeu 14 Jan 2016 - 19:52

C'est moi qui est édité et mis l'image Paramétrer un allume-bougie avec annonces - Page 2 2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramétrer un allume-bougie avec annonces - Page 2 Empty Re: Paramétrer un allume-bougie avec annonces

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum