Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Tempo sur messagesd'alarmes batteries A1 et A2 sur version 2.1.3

Aller en bas

Tempo sur messagesd'alarmes batteries A1 et A2 sur version 2.1.3 Empty Tempo sur messagesd'alarmes batteries A1 et A2 sur version 2.1.3

Message par Invité Jeu 12 Nov 2015 - 20:56

Bonjour à tous
Le mois dernier j'ai rencontré des soucis avec la version 2.1.3 pour programmer les alarmes batteries, niveau bas et critiques, de A1 et A2
Le forum m'a fourni (très rapidement) les infos nécessaires pour solder mon problème et ça fonctionne.

Il reste un petit point que j'aimerais pouvoir résoudre si possible.
Voila mon souci : j'ai programmé la lecture de mes alarmes A1 et A2  via les fonctions spéciales et cela fonctionne très bien, mais, lorsque que je démarre mon émetteur ou lorsque que j'effectue une RAZ des paramètres du vol précédent, à chaque fois, cela déclenche la lecture de ces alarmes, un peu comme si l'émetteur lisait la checklist des alarmes programmés avant le démarrer, une fois cette lecture terminée tout redevient normal.

Ma question : Y-a-t-il une solution pour éviter cette lecture intempestive lors du démarrage?

Merci par avance
Amicalement

Jean-Marie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tempo sur messagesd'alarmes batteries A1 et A2 sur version 2.1.3 Empty Re: Tempo sur messagesd'alarmes batteries A1 et A2 sur version 2.1.3

Message par Eric84AMC Jeu 12 Nov 2015 - 21:25

Je suppose qu'il te met une alerte pour te dire que A1 et/ou A2 sont trop faible ??
Si c'est le cas c'est normal puisque au RAZ toute la télémétrie passe à 0 donc alerte trop basse !

Si c'est bien ton problème tu peux crée un interlogique A1=0 et ajouter cette condition négative (avec le ! devant) à ton test A1 < XX.

J'ai fait cela pour le test d'une lipo avec Cmin (cellule la plus basse) et cela marche bien, sauf l'autre jour quand une cellule à complètement lâchée (elle est passée à 0 presque d'un coup) et je n'avais plus d'alerte ! Heureusement j'ai eu un doute avec l'alerte juste avant le 0 et je me suis posé car j'étais passé de 6S à 5S !
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Tempo sur messagesd'alarmes batteries A1 et A2 sur version 2.1.3 Empty Re: Tempo sur messagesd'alarmes batteries A1 et A2 sur version 2.1.3

Message par Invité Jeu 12 Nov 2015 - 21:54

Bonsoir Eric

A1 et A2 sont trop faibles, c'est tout à fait ça.
Merci pour ta réponse 'ultra rapide" et précise

Amicalement
Jean-Marie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tempo sur messagesd'alarmes batteries A1 et A2 sur version 2.1.3 Empty Re: Tempo sur messagesd'alarmes batteries A1 et A2 sur version 2.1.3

Message par Eric84AMC Jeu 12 Nov 2015 - 22:04

Tu me diras si cela marche pour toi dans 100% des cas, car parfois j'ai quand même l'annonce lorsque je branche le modèle (mais pas à chaque fois comme avant)
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Tempo sur messagesd'alarmes batteries A1 et A2 sur version 2.1.3 Empty Re: Tempo sur messagesd'alarmes batteries A1 et A2 sur version 2.1.3

Message par Invité Ven 13 Nov 2015 - 8:26

Pas des souci, dès que j'ai fait la modif, je te tiendrai informé du résultat.
Bonne journée et à bientôt
Jean-Marie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tempo sur messagesd'alarmes batteries A1 et A2 sur version 2.1.3 Empty Re: Tempo sur messagesd'alarmes batteries A1 et A2 sur version 2.1.3

Message par Invité Mer 16 Déc 2015 - 21:20

Bonsoir Eric
Je tiens d’abord à te remercier car grâce à tes infos j’ai pu résoudre complètement mon problème de tempo.
J’ai fait plusieurs essais, tu trouveras ci-dessous la version qui m’a donné toutes satisfactions, test réalisé sur 4 avions différents
Cette programmation peut paraître une usine à gaz mais çà fonctionne à 100%.
Voici la liste des inters que j’ai créés,
L1   aL2   aL3   aL4   aL5   aL6   a
L1 : cette ligne permet de détecter si le niveau A1 est inférieur à 0,5volts, ce qui est le cas lors de la mise sous tension du récepteur ou lorsque que l’on fait une remise à zéro des paramètres de vol.

L2 : cette ligne permet de détecter si le niveau A2 est inférieur à 0,5volts, ce qui est le cas lors de la mise sous tension du récepteur ou lorsque que l’on fait une remise à zéro des paramètres de vol.

L3 : Cette ligne détecte si la batterie A1 est inférieure à 4,9 volts (Alarme niveau de batterie A1 faible) avec la condition !L1 (c’est-à-dire détection, sauf si le niveau de la batterie est inférieure à 0,5 volts).

L4 : Cette ligne détecte si la batterie A1 est inférieure à 4,5 volts (Alarme niveau de batterie A1 critique) avec la condition !L1 (c’est-à-dire détection, sauf si le niveau de la batterie est inférieure à 0,5 volts)

L5 : Cette ligne détecte si la batterie A2 est inférieure à 10,7 volts (Alarme niveau de batterie A2 faible) avec la condition !L1 (c’est-à-dire détection, sauf si le niveau de la batterie est inférieure à 0,5 volts).

L6 : Cette ligne détecte si la batterie A2 est inférieure à 10,2 volts (Alarme niveau de batterie A2 Critique) avec la condition !L1 (c’est-à-dire détection, sauf si le niveau de la batterie est inférieure à 0,5 volts).

Dis-moi si cette programmation fonctionne aussi pour toi.
Si tu trouves plus simple je suis preneur.
Amicalement
Jean-Marie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tempo sur messagesd'alarmes batteries A1 et A2 sur version 2.1.3 Empty Re: Tempo sur messagesd'alarmes batteries A1 et A2 sur version 2.1.3

Message par Eric84AMC Mer 16 Déc 2015 - 22:00

Merci Jean-Marie pour ton retour et content que cela marche pour toi !

Pour ma part dans L1 au lieu de mettre "a inférieur à x A1 0.5V" j'ai mis "a=x A1 0V" mais du coup je pense que c'est pour cela que cela ne marche pas à tout les coups !
Je vais adopter ta formule qui est mieux.
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Tempo sur messagesd'alarmes batteries A1 et A2 sur version 2.1.3 Empty Re: Tempo sur messagesd'alarmes batteries A1 et A2 sur version 2.1.3

Message par Invité Jeu 17 Déc 2015 - 8:36

Bonjour Eric.
J'espère que cette modification sera efficace pour solder ton problème.
Tiens moi au courant.
Bonne journée

Jean-Marie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tempo sur messagesd'alarmes batteries A1 et A2 sur version 2.1.3 Empty Re: Tempo sur messagesd'alarmes batteries A1 et A2 sur version 2.1.3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum