Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

radio plus reconnue après MAJ 2.1.5 [RESOLU]

Aller en bas

radio plus reconnue après MAJ 2.1.5 [RESOLU] Empty radio plus reconnue après MAJ 2.1.5 [RESOLU]

Message par Tanguy Mar 10 Nov 2015 - 16:53

Bonjour
j'ai un pb bizarre

tous se passait bien avec la version 2.0.17
je voyais mes 2 répertoire sur l'explorateur windows (v7 )

et j'ai fait la MAJ 2.1.5
j'ai flashé la radio sans soucis . le bootloader de la radio est 2.1.5 ainsi que le firmware. la radio fonctionne parfaitement

mais maintenant ma radio n'est plus reconnue par windows !!??
alors je fais bien la procedure avec les trims
ce n'est pas un pb de câble vue que fonctionnais avant
et j'ai reussi a flasher le firmware sur la radio .

mais maintenant plus de connection en mode USB avec le PC !!
et quand j’essaie de lire la radio, companion TX me dit que "radio non detecté"  
des idées ?

merci
Cool
Tanguy


Dernière édition par Tanguy le Mer 11 Nov 2015 - 10:35, édité 1 fois

Tanguy

Messages : 39
Date d'inscription : 18/07/2015
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

radio plus reconnue après MAJ 2.1.5 [RESOLU] Empty Re: radio plus reconnue après MAJ 2.1.5 [RESOLU]

Message par Tanguy Mer 11 Nov 2015 - 8:55

salut
je progresse mais je n'arrive pas à resoudre !
en voulant installer le bon driver sur mon win 7 avec zadig, j'ai du faire une boulette car maintenant dés que je connecte la taranis en mode "bootloader" (trim pincé vers l’intérieur)
windows réinstalle systématique un driver "Frsky taranis bootloader" et de fait windows ne vois plus la radio comme un disque !
donc plus d’accès via companion TX . j'ai beau désinstaller ce driver, à chaque connexion de la radio il se réinstalle automatiquement..

en mode joystick, l'icone "Frsky Taranis joystick" apparait dans "materiel et audio" mais impossible de la configurer !! .  j'ai essayé sur mon vieux portable avec XP .. et ça marche nickel . si vous avez une idée de la procédure pour que windows n'installe pas systématiquement ce driver "frsky taranis bootloader" je suis preneur !!

Merci
Tanguy

Tanguy

Messages : 39
Date d'inscription : 18/07/2015
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

radio plus reconnue après MAJ 2.1.5 [RESOLU] Empty Re: radio plus reconnue après MAJ 2.1.5 [RESOLU]

Message par Tanguy Mer 11 Nov 2015 - 10:35

Re salut
ça y est j'ai trouvé..
dans le gestionnaire de périphérique de windows quand on clic sur désinstaller il y a une coche à mettre dans la popup !!
"désinstaller le driver" si ça n'est pas coché, systématiquement windows réinstallera ce driver a la connection de la taranis.

là maintenant j'ai bien mes 2 disk taranis et 1 disque amovible (la carte SD de la radio)

voilà
A+
TAnguy

Tanguy

Messages : 39
Date d'inscription : 18/07/2015
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

radio plus reconnue après MAJ 2.1.5 [RESOLU] Empty Re: radio plus reconnue après MAJ 2.1.5 [RESOLU]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum