Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

X20S non reconnue par Windows 10 [RÉSOLU]

4 participants

Aller en bas

X20S non reconnue par Windows 10 [RÉSOLU] Empty X20S non reconnue par Windows 10 [RÉSOLU]

Message par Jo le Papy Mer 13 Juil 2022 - 16:51

Bonjour à tous,

Radio reçue aujourd'hui Frsky X20S

J'ai passé la radio en mode 1 (ce n'est pas bien compliqué même si je regrette toujours qu'il faille ouvrir la radio pour ça)

Impossible de faire reconnaitre la radio par Windows 10 (Zadig et driver DFU installé) elle n'apparait pas dans le gestionnaire de périphérique et la carte SD n'est pas vue, je me doute que c'est un problème de driver USB...

Ceci dit, j'ai réussi à passer le bootloader en 1.2.11 et le firmware de la radio aussi en copiant les fichiers sur la SD avec un adaptateur

[EDIT] La radio indique bien "USB plugged"


Dernière édition par Jo le Papy le Jeu 14 Juil 2022 - 19:04, édité 1 fois
Jo le Papy
Jo le Papy

Masculin Messages : 1146
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 61
Localisation : Villiersfaux

https://www.brisse-rc.com/

Revenir en haut Aller en bas

X20S non reconnue par Windows 10 [RÉSOLU] Empty Re: X20S non reconnue par Windows 10 [RÉSOLU]

Message par clapenard Mer 13 Juil 2022 - 17:33

Bonjour Jo,

Tu l'as bien allumée en mode bootloader (appui sur enter + On) avant de la brancher ?
Pour ma part, je n'ai eu aucun problème de reconnaissance (mémoire Flash et SD) sans installer quoi que ce soit.
clapenard
clapenard

Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 15/07/2021
Age : 69
Localisation : 12330 Salles la Source

Revenir en haut Aller en bas

X20S non reconnue par Windows 10 [RÉSOLU] Empty Re: X20S non reconnue par Windows 10 [RÉSOLU]

Message par Jo le Papy Mer 13 Juil 2022 - 17:46

Oui bien sûr, j'ai même réinstallé le driver du chipset AMD du fabricant du PC, rien n'a changé, même pas vue dans le gestionnaire de périphériques.

Je n'ai pas accès à mon mac en ce moment sinon je pense que ça marche dessus, je n'ai jamais eu de souci avec mes radios OpenTx.

J'installe Linux sur ce pc pour voir...
Jo le Papy
Jo le Papy

Masculin Messages : 1146
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 61
Localisation : Villiersfaux

https://www.brisse-rc.com/

Revenir en haut Aller en bas

X20S non reconnue par Windows 10 [RÉSOLU] Empty Re: X20S non reconnue par Windows 10 [RÉSOLU]

Message par Denis "Jesus" Jeu 14 Juil 2022 - 8:44

Denis
Denis "Jesus"

Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : La Yaute

Revenir en haut Aller en bas

X20S non reconnue par Windows 10 [RÉSOLU] Empty Re: X20S non reconnue par Windows 10 [RÉSOLU]

Message par Jo le Papy Jeu 14 Juil 2022 - 9:09

Bonjour Denis,

Non la carte est bien lue dans un adaptateur.

Aujourd'hui je reste à la maison, je verrais demain pour acheter un autre câble, je n'en ai qu'un en plus de celui livré avec la radio
Jo le Papy
Jo le Papy

Masculin Messages : 1146
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 61
Localisation : Villiersfaux

https://www.brisse-rc.com/

Revenir en haut Aller en bas

X20S non reconnue par Windows 10 [RÉSOLU] Empty Re: X20S non reconnue par Windows 10 [RÉSOLU]

Message par Denis "Jesus" Jeu 14 Juil 2022 - 10:11

le cable fourni de la radio et fait pour, a moins d'un problème de fabrication.
Denis
Denis "Jesus"

Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : La Yaute

Revenir en haut Aller en bas

X20S non reconnue par Windows 10 [RÉSOLU] Empty Re: X20S non reconnue par Windows 10 [RÉSOLU]

Message par Jo le Papy Jeu 14 Juil 2022 - 10:43

Ben justement avec le câble fourni ça clignote entre "bootloader" et "usb connected" sans arrêt donc là c'est sûrement un câble défectueux, par contre il recharge bien la radio.

Avec le mien ça reste bien sur "usb connected" mais comme c'est celui de charge du stylet de ma tablette je me demande s'il est câblé en data.

Jo le Papy
Jo le Papy

Masculin Messages : 1146
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 61
Localisation : Villiersfaux

https://www.brisse-rc.com/

Revenir en haut Aller en bas

X20S non reconnue par Windows 10 [RÉSOLU] Empty Re: X20S non reconnue par Windows 10 [RÉSOLU]

Message par Denis "Jesus" Jeu 14 Juil 2022 - 11:04

J'ai eu la mème chose, clignotement entre deux.
Je me rappel pas là comment j'ai fait pour que cela ce stabilise...
Denis
Denis "Jesus"

Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : La Yaute

Revenir en haut Aller en bas

X20S non reconnue par Windows 10 [RÉSOLU] Empty Re: X20S non reconnue par Windows 10 [RÉSOLU]

Message par Jo le Papy Jeu 14 Juil 2022 - 19:09

Bon, ben comme il ne fait bon qu'à l'intérieur, j'ai installer Windows 10 sur un vieux pc de bureau all-in-one qui traînait au grenier, au passage disque dur SSD et barrette de ram en plus...

Et bien avec ce PC ça fonctionne très bien avec le câble d'origine, je n'ai plus l'effet "clignotant" du bootloader cité plus haut.


1 - mon câble perso plus court du stylet de la tablette ne doit pas avoir les connexions data mais seulement la charge (fil + et - ) car il ne fonctionne pas

2 - les ports USB du portable ne doivent pas distribuer assez de puissance pour la radio

3 - vivement que je rentre pour pouvoir utiliser mon mac...

4 - résolu
Jo le Papy
Jo le Papy

Masculin Messages : 1146
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 61
Localisation : Villiersfaux

https://www.brisse-rc.com/

Revenir en haut Aller en bas

X20S non reconnue par Windows 10 [RÉSOLU] Empty Re: X20S non reconnue par Windows 10 [RÉSOLU]

Message par Breizh29 Jeu 14 Juil 2022 - 19:38

@Jo le Papy : bonjour

J'ai également le même problème avec un portable qui ne peut pas alimenter la X10S Express à partir d'une seule prise USB.

Je suis obligé de connecter un câble en Y soit sur 2 USB ou (comme je fais) sur un chargeur de téléphone (prise USB).

Guy
Breizh29
Breizh29

Masculin Messages : 324
Date d'inscription : 11/07/2016
Localisation : Finistere

Revenir en haut Aller en bas

X20S non reconnue par Windows 10 [RÉSOLU] Empty Re: X20S non reconnue par Windows 10 [RÉSOLU]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum