Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

X9D non reconnue sous windows sevan

Aller en bas

X9D non reconnue sous windows sevan Empty X9D non reconnue sous windows sevan

Message par Invité Dim 4 Oct 2015 - 20:21

bonjour,

je n'arrive pas a reconnaitre ma Taranis sous windows. Quand je branche le cable j'entends le son disant que le port usb est bien connecté, mais la telecommande n'apparait pas dans l'explorateur.

pourtant j'ai installé Zadig en cochant le SMT32, et le companion 9x.

le plus rageant, c'est que tout fonctionnait tres bien auparavant, sur le meme PC, avant que je ne reformate le disque?

quelqu'un aurait-il une idée?

PS: ci-joint le message affiché dans companion quand j'essaye quand meme de charger l'eprom:

avrdude.exe: error: could not find USB device "USBasp" with vid=0x16c0 pid=0x5dc
avrdude.exe done. Thank you.
=================================================================================
AVRDUDE terminé - code de sortie 1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X9D non reconnue sous windows sevan Empty Re: X9D non reconnue sous windows sevan

Message par Heisenberg Dim 4 Oct 2015 - 20:48

Utilise-tu le même câble USB ?
Je me suis arraché les cheveux la 1ere fois pour la même raison.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

X9D non reconnue sous windows sevan Empty Re: X9D non reconnue sous windows sevan

Message par Invité Dim 4 Oct 2015 - 21:05

oui,

c'est toujours le meme cable fourni avec la telecommande. Du coup, j'ai refait la meme manip sur un autre PC, et j'arrive maintenant a acceder a la carte SD et au fichier taranis.bin

Par contre, toujours impossible de dialoguer avec le companion (celui que j'ai installé est le 1.52
toujours le meme message:
avrdude.exe: error: could not find USB device "USBasp" with vid=0x16c0 pid=0x5dc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X9D non reconnue sous windows sevan Empty Re: X9D non reconnue sous windows sevan

Message par Heisenberg Dim 4 Oct 2015 - 21:09

Ok.
Version 1.52, je laisse les anciens qui ont connu cette version pour te répondre dans ce cas.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

X9D non reconnue sous windows sevan Empty Re: X9D non reconnue sous windows sevan

Message par Invité Dim 4 Oct 2015 - 21:13

ok, j'ai trouvé en cherchant sur le net:

1 - Whatever is the version of Companion, make sure that you have specified "OpenTx for FrSky Taranis in" type Radio " of "edit settings", otherwise the dreaded message "No DFU able USB device found " will show up.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X9D non reconnue sous windows sevan Empty Re: X9D non reconnue sous windows sevan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum