Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

mettre du ralenti à la sorti des volets

4 participants

Aller en bas

mettre du ralenti à la sorti des volets Empty mettre du ralenti à la sorti des volets

Message par Invité Jeu 5 Nov 2015 - 22:18

mon fichier est le cessna 182, j'ai beau mettre du ralenti à la sortie des volets rien ne se passe, si quelqu'un de syma passant par la pourrais m'aider..
un grand merci d'avance !!
Fichiers joints
mettre du ralenti à la sorti des volets Attachment
014.zip (9 Ko) Téléchargé 18 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mettre du ralenti à la sorti des volets Empty Re: mettre du ralenti à la sorti des volets

Message par CoyotteDundee Jeu 5 Nov 2015 - 23:10

Hello,

Pour une raison que je n'ai toujours pas comprise, le ralenti ne fonctionne pas sur une voie qui reçoit plusieurs mixages.
(Si Kilrah passe par ici, il pourra certainement expliquer les raisons de cela)

Cela fonctionne par contre très bien sur une voie qui est en copie d'une autre.
Par exemple, dans ton modèle, ajoute un mixage sur la voie 6 qui est une copie de ta voie 3 et défini un ralenti de 5 secondes haut et bas.
Tu verras que ta voie 6 réagi comme tu l'espères.

Pour résoudre ton problème, il suffit donc de déplacer  les mixages de la voie 3  vers une voie non utilisée (la 9 par exemple) et d'utiliser la voie 3 comme une copie de de la voie 9 avec un ralenti.

En espérant que ceci t'aidera,

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

mettre du ralenti à la sorti des volets Empty Re: mettre du ralenti à la sorti des volets

Message par Sacre100 Jeu 5 Nov 2015 - 23:54

Le problème vient du fait que tu as défini 3 phases avec les ralentis (ça c'est très bien) mais que dans ton mixage, tu n'utilises pas ces phases mais directement les interrupteurs (source du problème).

Si tu veux que ça marche, une possibilité, c'est de définir la phase plutôt que l'interrupteur pour chaque ligne de mixage.
mettre du ralenti à la sorti des volets Mixage11

L'autre possibilité, celle que je préfère, c'est d'utiliser une variable globale pour définir le ratio du mixage volet pour chaque phase. Ca simplifie les mixages et le réglage des volets (réglage de la VG) se fait à un endroit rapidement.

mettre du ralenti à la sorti des volets Mixage12

Dans ce cas, il faut bien définir ses phases, en particulier les ralentis et le fait que les trims ou les VG soient des valeurs indépendantes ou pas.

Pour les ralentis, je préfère n'avoir que des ralentis en entrée, on contrôle mieux les choses me semble-t-il.

Pour les trims, je mets toujours la profondeur comme valeur indépendante et trois autres comme valeur de la phase 0. Ainsi, on ne trime qu'une seule fois sa dérive, ses ailerons et ses gaz, par contre, on trime la profondeur phase par phase pour régler en vol la compensation nécessaire à la profondeur quand on baisse les volets.

Voilà ce que cela donne pour la phase 0 :
mettre du ralenti à la sorti des volets Phase_11

Et voilà pour la phase 1 (c'est pareil pour la phase 2, il n'y a que la valeur de la VG qui change) :
mettre du ralenti à la sorti des volets Phase_12

Sur la radio, le réglage des VG se fait sur un écran un peu chargé mais au moins on a les valeurs phase par phase directement sous les yeux.
mettre du ralenti à la sorti des volets Variab10

En espérant que l'une ou l'autre des méthodes te convienne, Marco.


Dernière édition par Sacre100 le Jeu 5 Nov 2015 - 23:58, édité 1 fois
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

mettre du ralenti à la sorti des volets Empty Re: mettre du ralenti à la sorti des volets

Message par Sacre100 Jeu 5 Nov 2015 - 23:54

Post à double, désolé.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

mettre du ralenti à la sorti des volets Empty Re: mettre du ralenti à la sorti des volets

Message par CoyotteDundee Ven 6 Nov 2015 - 5:08

Pour les ralentis, je préfère n'avoir que des ralentis en entrée, on contrôle mieux les choses me semble-t-il.
Dans le cadre d'un avion genre Cessna dont les volets servent à augmenter la portance c'est probablement une erreur ! (Que je faisait aussi avant  Shocked  )
En effet, on augmente lentement la portance à la sortie des volets mais en cas de problème on les rentre sans transition.
De ce fait, la portance diminue d'un coup et si la situation était compliquée, elle le devient encore plus. mettre du ralenti à la sorti des volets 2258904616

S'il faut par exemple, rentrer les volets en cas de remise des gaz, il vaut mieux ralentir cette rentrée afin que la vitesse aie le temps d'augmenter pour compenser la perte de portance...

Bons vols,

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

mettre du ralenti à la sorti des volets Empty Re: mettre du ralenti à la sorti des volets

Message par Invité Ven 6 Nov 2015 - 6:32

merci infiniment à vous pour vous etre penchés avec attention à mon probleme et merci pour ces solutions !! ca fais toujours plaisir à voir cette entraide mettre du ralenti à la sorti des volets 2258904616!!!
oui j'ai toujours pensé comme toi coyotte apres d'autres disent si tu as un probleme, remise de gaz et les volets rentrent tout de suite mais bon si l'avion etait deja en perdition..je croise les doigts, jamais eu de crash,celui la mettre du ralenti à la sorti des volets 2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mettre du ralenti à la sorti des volets Empty Re: mettre du ralenti à la sorti des volets

Message par Invité Ven 6 Nov 2015 - 6:42

je viens de refaire avec les variables globales!! un grand merci sacre100 !! je te tire mon chapeau Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mettre du ralenti à la sorti des volets Empty Re: mettre du ralenti à la sorti des volets

Message par LapinFou Ven 6 Nov 2015 - 9:29

CoyotteDundee a écrit:Hello,
Pour une raison que je n'ai toujours pas comprise, le ralenti ne fonctionne pas sur une voie qui reçoit plusieurs mixages.
(Si Kilrah passe par ici, il pourra certainement expliquer les raisons de cela)
Coyotte

Kilrah m'a expliqué cela il n'y a pas longtemps. Le ralenti fonctionne uniquement sur un changement de valeur quand le mixage est actif.
C'est pourquoi tu ne peux pas utiliser MAX, et que tu ne peux pas utiliser une valeur qui est déjà stable au moment où le mixage devient actif.
Avec cela en tête, tu arriveras à une solution qui fonctionne à tout les coups.
mettre du ralenti à la sorti des volets 2258904616
albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. mettre du ralenti à la sorti des volets 2258904616

mettre du ralenti à la sorti des volets Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16869
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mettre du ralenti à la sorti des volets Empty Re: mettre du ralenti à la sorti des volets

Message par CoyotteDundee Ven 6 Nov 2015 - 9:46

Merci Lapounet Maboulito !
Tout devient clair  mettre du ralenti à la sorti des volets 2258904616

Je suppose que la variation d'une entrée est considérée comme un changement de valeur. On pourrait donc utiliser une entrée "Commande de flaps" variant entre 100, 70 et 50 par exemple qui serait utilisée dans un mixage avec ralentissement...
En fait, je viens de tester :

- Je crée une entrée "Flaps" sur le switch SB
- Je crée une courbe à 3 points qui détermine la position des flaps en -100, 0 et 100.
- Je crée un "bête" mixage sur une voie "flaps" qui a comme entrée l'entrée Flaps, comme courbe celle définie ci-dessus et le ralentissement qui va bien.

Bingo ! En activant SB, les flaps sortent et rentrent avec ralenti...  mettre du ralenti à la sorti des volets 1527026664

Elle est vraiment géniale cette radio !

Bons vols,

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

mettre du ralenti à la sorti des volets Empty Re: mettre du ralenti à la sorti des volets

Message par LapinFou Ven 6 Nov 2015 - 10:19

C'est clair qu'elle est géniale cette radio !!! mettre du ralenti à la sorti des volets 2258904616
Content d'avoir plus éclairer ta lanterne mon cher "Canis latrans".
albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. mettre du ralenti à la sorti des volets 2258904616

mettre du ralenti à la sorti des volets Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16869
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mettre du ralenti à la sorti des volets Empty Re: mettre du ralenti à la sorti des volets

Message par Sacre100 Ven 6 Nov 2015 - 13:32

CoyotteDundee a écrit:...
- Je crée une entrée "Flaps" sur le switch SB
- Je crée une courbe à 3 points qui détermine la position des flaps en -100, 0 et 100.
- Je crée un "bête" mixage sur une voie "flaps" qui a comme entrée l'entrée Flaps, comme courbe celle définie ci-dessus et le ralentissement qui va bien.
...

Je ne sais pas si c'est plus simple mais tu peux aussi mettre trois lignes sur ton entrée, une pour chaque position de l'interrupteur avec le ratio qui va bien, ça marche aussi et c'est peut-être plus simple qu'une courbe, quoique.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

mettre du ralenti à la sorti des volets Empty Re: mettre du ralenti à la sorti des volets

Message par CoyotteDundee Ven 6 Nov 2015 - 13:40

Hello Sacre **,

Là, cela devient philosophique... mettre du ralenti à la sorti des volets 2258904616
Pour ma part, je préfère une entrée SB qui est interprétée par la courbe.
D'autres préféreront une solution à 3 entrées.
L'important est d'utiliser celle avec laquelle on se sent le plus à l'aise.

Merci pour l'info en tous cas,

Coyotte

** Je ne sais jamais si je dois écrire Sacré ou Sacre ... Wink

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

mettre du ralenti à la sorti des volets Empty Re: mettre du ralenti à la sorti des volets

Message par Sacre100 Ven 6 Nov 2015 - 19:07

CoyotteDundee a écrit:...
** Je ne sais jamais si je dois écrire Sacré ou Sacre ... Wink

Mon pseudo vient d'un planeur que j'avais dessiné en m'inspirant du faucon sacre (le faucon utilisé pour la chasse) et que Gérard avait appelé le Quetzal, oiseau sacré d'Amérique ce qui m'allait très bien : http://lesgpr.free.fr/construire/lecteur-construit/quetzal/quetzal.htm

Mais tu peux m'appeler Sacre, Sacré, Marcus-sac-à-puces comme ma maman, le doux-dingue comme mes copains, ou 3‰ comme à l'armée, c'est comme tu veux.

Marco.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

mettre du ralenti à la sorti des volets Empty Re: mettre du ralenti à la sorti des volets

Message par Eric84AMC Ven 6 Nov 2015 - 20:27

CoyotteDundee a écrit:
Pour les ralentis, je préfère n'avoir que des ralentis en entrée, on contrôle mieux les choses me semble-t-il.
Dans le cadre d'un avion genre Cessna dont les volets servent à augmenter la portance c'est probablement une erreur ! (Que je faisait aussi avant  Shocked  )
En effet, on augmente lentement la portance à la sortie des volets mais en cas de problème on les rentre sans transition.
De ce fait, la portance diminue d'un coup et si la situation était compliquée, elle le devient encore plus. mettre du ralenti à la sorti des volets 2258904616

S'il faut par exemple, rentrer les volets en cas de remise des gaz, il vaut mieux ralentir cette rentrée afin que la vitesse aie le temps d'augmenter pour compenser la perte de portance...

Bons vols,

Coyotte

Si les ralentis sont aussi en entrée de la phase normale (volets rentrés) alors ils rentreront au ralentis aussi !
Mais peut importe la façon de programmer, il est plus sur que les volets ne rentrent pas d'un coup ! On est presque tous d'accord avec cela !
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

mettre du ralenti à la sorti des volets Empty Re: mettre du ralenti à la sorti des volets

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum