Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Fondu et ralenti...

2 participants

Aller en bas

Fondu et ralenti... Empty Fondu et ralenti...

Message par frva2001 Jeu 18 Déc 2014 - 21:35

Bonsoir à tous,

Je rencontre un problème pour la création d'un programme pour un moto planeur (2 servos d'ailerons, 2 servos de volets, empennage en V et moteur).

J'ai 3 phases de vol (lisse - gratte - crocos) avec des fondus d'entrée de phase. jusque là ça fonctionne bien.

Le problème est le suivant: lorsque je sort les crocos, je souhaite que la compensation à la profondeur se déplace plus vite que les ailerons et volets.

J'ai essayé de mettre une valeur de ralenti différentes à ceux-ci mais sans succès (j'ai même essayé avec un délai pour décaler les départs mais c'est pas ça non plus).

Quelqu'un a t-il une solution? Un exemple type?

Ces types de "tempos" sont-ils compatible?

merci.

A+.

Arnaud.

frva2001

Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 56
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Fondu et ralenti... Empty Re: Fondu et ralenti...

Message par .AleX. Ven 19 Déc 2014 - 22:17

Si tu utilise les phases pour basculer, fatalement ton mixage profondeur se fera à la même vitesse.

Pour le contourner, tu peux créer un mixeur qui n'est plus conditionné par la phase, mais directement par l'inter, ou une fonction logique qui correspond aux conditions, et gérer la vitesse de compensation directement.
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

Fondu et ralenti... Empty Re: Fondu et ralenti...

Message par frva2001 Ven 19 Déc 2014 - 22:30

Salut Alex,

Merci pour ces infos, je m'orientais justement vers ces pistes. J'ai même essayé de retarder la valeur  "Lxx" générée par un inter logique mais sans succès.

j'ai lu quelque part, que les ralentis ne peuvent s'appliquer sur des "Max" alors que lorsque je fais le test cela fonctionne... mais peut être ma faible expérience dans cette programmation m'a fait générer une situation un peu "particulière".  Shocked

As-tu des infos la-dessus?

Merci encore.

A+.

Arnaud.



frva2001

Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 56
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Fondu et ralenti... Empty Re: Fondu et ralenti...

Message par .AleX. Sam 20 Déc 2014 - 0:23

frva2001 a écrit:

j'ai lu quelque part, que les ralentis ne peuvent s'appliquer sur des "Max" alors que lorsque je fais le test cela fonctionne...


Ah..? Jamais vu cette info, mais c'est pas impossible (ça serait un peu étrange)

Au pire, partage ton fichier .eepe (dans un .zip pour que le forum la prenne en pièce jointe)
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

Fondu et ralenti... Empty Re: Fondu et ralenti...

Message par frva2001 Sam 20 Déc 2014 - 9:39

Salut,

Bon et bien à priori cela fonctionne avec fondu et ralenti, j'ai refais mon programme et suis passé par des inter-logiques (bien vu Alex).
J'ai essayé en modifiant les différentes tempos, elles sont bien prises en compte.
Je joins le fichier... du moins je vais essayer  :roll: ....2ème essai

Les tempos sont à régler mais l'idée est là...du moins je crois.

Nous voulions (avec J-louis) avoir un position lisse, une gratte et les crocos et des priorités la-dessus.

La phase de vol crocos étant prioritaire sur la phase de vol gratte et la remise en route du moteur est prioritaire sur l'ensemble avec un changement d'état qui ne doit pas être trop brutal.
Lors de l'activation de la phase crocos la compensation à la profondeur devait être quasi instantanée par rapport aux crocos (sortie ailerons et volets) pour compenser de manière efficace.

Voilà , suis pas certain d'être clair dans mes explications.

Dans l'attente de vos critiques, remarques,...

A vous lire.

A+.

Arnaud.
Fichiers joints
Fondu et ralenti... Attachment
Vitesse.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(7 Ko) Téléchargé 11 fois


Dernière édition par frva2001 le Sam 20 Déc 2014 - 19:28, édité 1 fois (Raison : modif fichier joint)

frva2001

Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 56
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Fondu et ralenti... Empty Re: Fondu et ralenti...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum