Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

HELP programmation de mon p 51

Aller en bas

HELP programmation de mon p 51 Empty HELP programmation de mon p 51

Message par Invité Sam 29 Aoû 2015 - 22:44



j ai un petit problème ,et la je su dépasse , a la programmation de mon p 51 ,j ai voulu appliquer ce tuto

https://frskytaranis.forumactif.org/t1772-tuto-coupe-moteur-pour-moteur-electrique#18158
et depuis c est la cata ça merde de partout Embarassed

je galère pas mal aussi sur les inters pour le train rentrant et les volets je souhaite passer par les inters RL et LS avec annonce vocale ça fonctionne bien mais il faut que je joue d'abord avec les autres inters pour que les RL et LS fonctionnent

qui peut me dire ou ça merde ?

et je vois pas comment mettre mon fichier eeprom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP programmation de mon p 51 Empty Re: HELP programmation de mon p 51

Message par Invité Dim 30 Aoû 2015 - 0:44

Bonsoir,

Si le tuto pour couper le moteur est trop compliqué pour toi fait simple...

HELP programmation de mon p 51 Coupur10

L'inter SF sert à couper le moteur. Et on a les annonces moteur on/moteur off sur SF.

Et d'un autre coté j'ai un Sea Fury de 1m80 électrique avec volets et train rentrant. Ca ne sert à rien de programmer les volets et train sur les slider car tu ne peux pas mettre d'annonces ou d'actions de vérification avec.

Pour cela il faut utiliser les inters SB et SC :
- Volets sur SB à 0/10/45°
- Train sur SC rentré/sortie

Pour mettre ton EEPROM en partage il faut soit au format ZIP, soit à partir d'un site comme Dropbox. Précise aussi dans quel version de firmware tu es (2.0.x ou 2.1.1).

Je peux aussi te passer mon fichier du Sea Fury. Par contre les volets sont programmés en phases de vol car cela permet aussi de rendre le trim de profondeur indépendant suivant la phase et position des volets. Mais aussi d'inclure une temporisation sur les volets et la profondeur.

HELP programmation de mon p 51 Dsc_0010

J'ai aussi un Grob 120TP avec des réglages identiques...

HELP programmation de mon p 51 Dsc_0011

Il est de quelle taille ton P51 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP programmation de mon p 51 Empty Re: HELP programmation de mon p 51

Message par Invité Dim 30 Aoû 2015 - 2:12

merci,  p 51 classe 500 1m30 de chez Art-Tech,
pour le firmware je suis en 2.1.1

oui je veux bien ton fichier du Sea Fury, ça peut me donner des info pour programmer mon p 51

voila mon eeprom  

merci
Fichiers joints
HELP programmation de mon p 51 Attachment
p 51.zip (8 Ko) Téléchargé 6 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP programmation de mon p 51 Empty Re: HELP programmation de mon p 51

Message par Invité Dim 30 Aoû 2015 - 2:15

super ton Sea Fury ,d ou viens ton train rentrant ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP programmation de mon p 51 Empty Re: HELP programmation de mon p 51

Message par Invité Dim 30 Aoû 2015 - 4:23

Bon j'ai repris ton fichier P51 Mustang plutôt que de donner celui de mon Fury car l'ordre des voies ne correspondant. Il faudrait d'ailleurs à l'avenir prendre un standard car sinon tu aura du mal à faire des échange de fichier. De même que la version 2.1.1 n'arrange pas les choses.
De plus sur le Fury utilise deux fois 8 voies.
Mon Grob serait plutôt comme le P51. Mais j'ai aussi un Spit dans le même genre. C'est un vieux Durafly de 1m45.

HELP programmation de mon p 51 Dsc_0210

D'abord j'ai mis que deux modes de débattement. c'est bien suffisant. Par contre évite dans la position inter haut de mettre le grand débattement. En principe on programme inter haut = petit débattement et inter bas = grand débattement. Ca évite de décoller en grand débattement et de mettre l'avion sur le dos dès le décollage. Par contre pour la dérive je ne met jamais de double débattement.

J'ai essayé de reprendre l'utilisation de tes inters. Pour les volets c'est SB et le train c'est SC. Pour l'inter moteur c'est SF et simplement une FS et le chrono géré par un IL.

Pour ajouter le fichier, charger l'EEPROM de la Taranis dans une fenêtre. Puis ouvrir le fichier P51_Mustang_V2.EEPE dans une seconde fenêtre. Faire glisser le fichier "P51 MUST V2" dans la première fenêtre. Fermer la seconde et enregistrer la première fenêtre sur la Taranis (Transférer les réglages et modèles à la radio).

Voir le programme et à tester.

Pour le Fury le train est le Graupner pour les jambes mais pour le mécanisme j'ai mis des servoless à la place du train mécanique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP programmation de mon p 51 Empty Re: HELP programmation de mon p 51

Message par Sacre100 Dim 30 Aoû 2015 - 9:07

Murphy a écrit:Bon j'ai repris ton fichier P51 Mustang plutôt que de donner celui de mon Fury car l'ordre des voies ne correspondant. Il faudrait d'ailleurs à l'avenir prendre un standard car sinon tu aura du mal à faire des échange de fichier. ...

Le standard sur laTaranis, c'est DPGA et c'est ainsi car lorsque tu utilises le sbus sur un X4RSB, tu as les voies 1 à 3 sur le récepteur et les autres qui partent dans les ailes sur le sbus.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

HELP programmation de mon p 51 Empty Re: HELP programmation de mon p 51

Message par Invité Dim 30 Aoû 2015 - 10:19

Nano a programmé DPAG... N'empêche que j'ai bossé jusqu'à 4h30 ce matin sur son zing et qu'il est 10h15 et que je dois partir pour une bourse modéliste à Mulhouse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP programmation de mon p 51 Empty Re: HELP programmation de mon p 51

Message par Invité Dim 30 Aoû 2015 - 10:39

merci super ,je vais voir ca

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP programmation de mon p 51 Empty Re: HELP programmation de mon p 51

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum