Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Mixage avec décalage...ça tremblote (:

2 participants

Aller en bas

Mixage avec décalage...ça tremblote (: Empty Mixage avec décalage...ça tremblote (:

Message par Stromovik Mar 30 Juin 2015 - 23:10

Bonsoir,
Je suis débutant sur OpenTX donc je teste, je tâtonne, etc..et j'ai un petit problème à vous soumettre  Shocked .

Ce à quoi j'arrive;
- j'ai mixé ma profondeur avec les gaz pour un léger piqué quand on les met, j'ai du mettre un décalage.
- Sur le bouton A, j'active mes flaps, que je mixe aussi avec la profondeur (avec décalage) tout fonctionne parfaitement.

Mais ce n'est pas une bonne solution, flaps sortis, j'ai encore mon mixage gaz qui est actif et qui s'y ajoute, vous conviendrez avec moi que ce n'est pas l'idéal!  Wink
Je me suis dit qu'avec la puissance de la Taranis..ça va se régler en deux coups de cuillère à pot, j'ai donc créé un interrupteur logique (L5) avec OU A- SA↓ et je désactive le mixage des gaz avec (!L5), je me suis dit voilà donc une solution élégante (j'étais très fier de moi  Laughing  )

Dans l'absolu, en effet ça fonctionne, mais quand je mets interrupteur vers A- j'ai un soubresaut sur l'axe de la profondeur, en passant de A- vers A↓ c'est fluide sans problème.
J'ai testé en enlevant les décalages et là aucun problème.... Mixage avec décalage...ça tremblote (: 2058596370

Si vous avez une idée..... Mixage avec décalage...ça tremblote (: 1109509377



Comme un petit dessin vaut mieux qu'un long discours:

VOIE1 (ESC)      [E1]Gaz Ratio(+100%)
                        R MAX Ratio(-100%) Inter(!L2)
VOIE2 (Dir)       [E2]Dir Ratio(+100%)
VOIE3 (Aile-G)   [E3]Ail Ratio(+60%)
VOIE4 (Prof)      [E4]Prf Ratio(+100%)
                       SA Ratio(+20%) Décalage(20%) Ralenti(h3:b2.5)
                       [E1]Gaz Ratio(+10%) Inter(!L5) Décalage(10%) Ralenti(h0.5:b0.5)
VOIE5 (Aile-D)   [E3]Ail Ratio(-60%)
VOIE7 (Flaps)    SA Ratio(+100%) Ralenti(h3:b2.5)
Stromovik
Stromovik

Masculin Messages : 65
Date d'inscription : 11/06/2015
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Mixage avec décalage...ça tremblote (: Empty Re: Mixage avec décalage...ça tremblote (:

Message par Eric84AMC Jeu 2 Juil 2015 - 22:17

Le décalage il te sert à quoi ? (ce n'est pas quelque chose que j'ai déjà utilisé)

Car avec la Taranis il y a toujours plusieurs chemins pour arriver au résultat alors peut être tu peux virer ce décalage et trouver un autre moyen.
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Mixage avec décalage...ça tremblote (: Empty Re: Mixage avec décalage...ça tremblote (:

Message par Stromovik Lun 6 Juil 2015 - 13:21

Bonjour,

Ce que je voudrais faire devrai être relativement simple, mais je dois m'y prendre mal Wink

L'interrupteur SA me sert à sortir les flaps et je voudrais mixer une valeur de 15% sur la profondeur lors de SA- et SA↓ (flaps 1 et 2) pour garder ma ligne de vol.

Si je mixe SA avec la profondeur sans compensation, ça me décale le neutre de 15%. Je suppose car SA↑ "donne" à -100 les 15% que je dois compenser pour garder ma profondeur à "0"

J'espère avoir été suffisamment clair et merci d'avance pour vos suggestions Mixage avec décalage...ça tremblote (: 2258904616
Stromovik
Stromovik

Masculin Messages : 65
Date d'inscription : 11/06/2015
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Mixage avec décalage...ça tremblote (: Empty Re: Mixage avec décalage...ça tremblote (:

Message par Invité Lun 6 Juil 2015 - 13:37

Le mieux pour des volets c'est de mettre les réglages dans des phases de vols. Ainsi on peut rendre le trim de profondeur indépendant et régler avec finesse pendant le vol le décalage à piqueur de la profondeur.

Quand au piqueur avec moteur il voit mieux faire un mixage avec une courbe qui ne sera opérationnelle qu'à partir de 50% des gaz voire au dessus.

Et par là cette courbe peut être annulé ou modifié suivant la position des volets dans les phases de vol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mixage avec décalage...ça tremblote (: Empty Re: Mixage avec décalage...ça tremblote (:

Message par Eric84AMC Lun 6 Juil 2015 - 20:28

+1 pour Murphy pour le trim de profondeur indépendant par phase de vol. Simple et efficace.

Pour aller plus loin une courbe pour garder le proportionnalité de la compensation.
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Mixage avec décalage...ça tremblote (: Empty Re: Mixage avec décalage...ça tremblote (:

Message par Stromovik Mar 7 Juil 2015 - 12:40

Merci pour vos réponses, et vive ce super forum ! Mixage avec décalage...ça tremblote (: 818067345 Mixage avec décalage...ça tremblote (: 818067345
Stromovik
Stromovik

Masculin Messages : 65
Date d'inscription : 11/06/2015
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Mixage avec décalage...ça tremblote (: Empty Re: Mixage avec décalage...ça tremblote (:

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum