Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Je voudrais remplacer mon Hitec Aurora 9 / Optima 9 par une Taranis X9D plus + rx ?

3 participants

Aller en bas

Je voudrais remplacer mon Hitec Aurora 9 / Optima 9 par une Taranis X9D plus + rx ? Empty Je voudrais remplacer mon Hitec Aurora 9 / Optima 9 par une Taranis X9D plus + rx ?

Message par Invité Dim 5 Avr 2015 - 5:53

Bonjour

J'ai envie d'acheter la Taranis x9d plus

En lisant partout les fonctionnalités de cette Taranis je lis 16 canaux avec les modules complémentaires

Je suis novice et j'aimerais savoir de quel modules complémentaires on parle

Merci de vos réponse et astuces car je voudrais changer mon Aurora pour cette Taranis pour mon DJI S800. Certains me disent que l'Aurora 9 est meilleure mais si je lis certains commentaires j'ai envie de franchir le cap. Si je le franchit c'est pour avoir quelque chose de plus moderne et ouverte pour des mises-à-jour et en plus profiter de plus de voies (un minimum de 14 avec la commande séparé des différents LED car je suis bloqué à 9 avec l'Aurora.

Mon autre question.... l'association du rx (voir rx +autres modules ???) avec un Wookong-M est assez simple pour un novice.

Surement certains d'entre vous utilisent cette radio avec un Wookong-M et donc savoir si c'est vraiment un casse tête

Pour l'Aurora 9 au bout de quelques jours je l'avais en main..... ma peur (ou plutôt des gens me font peut) c'est d'avoir des soucis de compréhension de cette Taranis x9d plus

J'attends avec impatience vos commentaires, que fois-je acheter exactement pour pouvoir utilise ces 14 canaux (voir 16 d'après la description et surtout si vraiment elle apporte un plus. Certains me disent que la portée est une des meilleures, d'autres l'inverse ce qui me mets dans le doute

Je me suis dit que c'est ici que j'aurais la vérité

Merci à vous tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais remplacer mon Hitec Aurora 9 / Optima 9 par une Taranis X9D plus + rx ? Empty Re: Je voudrais remplacer mon Hitec Aurora 9 / Optima 9 par une Taranis X9D plus + rx ?

Message par Sacre100 Dim 5 Avr 2015 - 7:52

Le plus simple pour répondre à tes questions, c'est d'installer le software sur ton PC et de jouer avec pour voir si tu t'y retrouve ou pas. Le soft sur le PC te permet de programmer des modèles et de voir leur fonctionnement dans le simulateur. Ca ne te coûte pas un centime et c'est ici : http://www.open-tx.org/
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais remplacer mon Hitec Aurora 9 / Optima 9 par une Taranis X9D plus + rx ? Empty Re: Je voudrais remplacer mon Hitec Aurora 9 / Optima 9 par une Taranis X9D plus + rx ?

Message par Invité Dim 5 Avr 2015 - 8:20

Merci, donc si je comprends on peut programmer sur PC et transférer ensuite sur la radio? Si c'est comme a que a se passe c'est super. Concernant les 8 canaux et 16 canaux, ce sont deux récepteurs mis en parallèle via le S-Bus ou c'est un récepteur avec 16 canaux?
Désolé je découvre....

Bon dimanche
Giuliano

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais remplacer mon Hitec Aurora 9 / Optima 9 par une Taranis X9D plus + rx ? Empty Re: Je voudrais remplacer mon Hitec Aurora 9 / Optima 9 par une Taranis X9D plus + rx ?

Message par Invité Dim 5 Avr 2015 - 9:20

Oui, tout à fait, tu t'amuses sur le logiciel, et tu transferts sur la radion ensuite.
Sinon, je pense ne pas dire de bétises, mais on me corrigera au besoin pour les 16 voies
2 possibilités :
a : 8 voies ou jusqu'à 16 voies avec le système S-BUS FrSky,
b : 16 voies en combinant 2 récepteurs X8R.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais remplacer mon Hitec Aurora 9 / Optima 9 par une Taranis X9D plus + rx ? Empty Re: Je voudrais remplacer mon Hitec Aurora 9 / Optima 9 par une Taranis X9D plus + rx ?

Message par vieuxdruide Dim 5 Avr 2015 - 9:21

Dongiul a écrit:Merci, donc si je comprends on peut programmer sur PC et transférer ensuite sur la radio? Si c'est comme a que a se passe c'est super. Concernant les 8 canaux et 16 canaux, ce sont deux récepteurs mis en parallèle via le S-Bus ou c'est un récepteur avec 16 canaux?
Désolé je découvre....

Bon dimanche
Giuliano
salut pour les 16 canaux tu peux appairer 2 récepteurs de 8 voies X8R
ou sur un récepteur X8R te servir du Sbus pour ajouter 2 fois 4.
avec décodeur Sbus il te faudra aussi un programmateur de voies pour assigner les voies sbus.


ou un exemple avec 12 voies mais possible de doubler

bon visionnage c'est anglais mais les vidéos sont assez claires
@+

vieuxdruide
vieuxdruide

Masculin Messages : 1145
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 71
Localisation : arles,club de st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais remplacer mon Hitec Aurora 9 / Optima 9 par une Taranis X9D plus + rx ? Empty Re: Je voudrais remplacer mon Hitec Aurora 9 / Optima 9 par une Taranis X9D plus + rx ?

Message par LapinFou Dim 5 Avr 2015 - 11:17

Dongiul a écrit:Merci, donc si je comprends on peut programmer sur PC et transférer ensuite sur la radio? Si c'est comme a que a se passe c'est super. Concernant les 8 canaux et 16 canaux, ce sont deux récepteurs mis en parallèle via le S-Bus ou c'est un récepteur avec 16 canaux?
Désolé je découvre....

Bon dimanche
Giuliano
-Pour 16 voies, comme dit plus haut, tu peux appairé 2 X8R. Le 1er va générer les voies de 1 à 8 et le 2ème de 9 à 16. Seul l'un des deux RX peut envoyer la télémétrie dans ce mode là.

Sinon TOUS les RX XxR envoie 16 voies par les S.Bus. Même le petit X4RSB envoie 16 voies par S.Bus

-Si tu as besoin de 10 ou 12 voies, tu peux aussi faire cette config:
X8R + Décodeur SBus vers PWM. Le décodeur se branche sur le S.Bus est transforme 4 voies S.Bus en sortie servo PWM standard. Par contre, il te faut un SCC pour régler le numéro de voie qui se convertir.
Pour 10 voies une X6R + Décodeur SBus vers PWM

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Je voudrais remplacer mon Hitec Aurora 9 / Optima 9 par une Taranis X9D plus + rx ? 2258904616

Je voudrais remplacer mon Hitec Aurora 9 / Optima 9 par une Taranis X9D plus + rx ? Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais remplacer mon Hitec Aurora 9 / Optima 9 par une Taranis X9D plus + rx ? Empty Re: Je voudrais remplacer mon Hitec Aurora 9 / Optima 9 par une Taranis X9D plus + rx ?

Message par Invité Mar 28 Fév 2017 - 18:39

Pour ton DJI800 le plus simple comme j'ai fait c'est de connecter le SBUS directement sur le module NAZA ou autre et d'utiliser les 8 voies pour le contrôle et la caméra. Mais aussi de binder le récepteur avec ses 8 sorties pour les voies 9 à 16. Ainsi tu peux récupérer ces voies pour d'autres controles (LED, Train rentrant, déclenchement parachute, autres). Donc avec un Rx 8 voies plus Sbus tu contrôle bien 16 voies à partir de la radio et d'un seul récepteur.

Et si avec tout cela ça ne suffit pas encore, tu met un module externe sur la radio pour 16 voies supplémentaires et au total tu peux programmer jusqu'à 32 voies avec le seul émetteur X9D. C'est très loin de ce que peux faire une Aurora 9.

Un exemple...

Je voudrais remplacer mon Hitec Aurora 9 / Optima 9 par une Taranis X9D plus + rx ? F550_i10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais remplacer mon Hitec Aurora 9 / Optima 9 par une Taranis X9D plus + rx ? Empty Re: Je voudrais remplacer mon Hitec Aurora 9 / Optima 9 par une Taranis X9D plus + rx ?

Message par LapinFou Mar 28 Fév 2017 - 19:10

Tu viens de déterré un poste vieux de 2015... Wink

Pour éviter de se faire avoir, il faut changer les préférences:
https://frskytaranis.forumactif.org/profile?mode=editprofile&page_profil=preferences
Je voudrais remplacer mon Hitec Aurora 9 / Optima 9 par une Taranis X9D plus + rx ? Dy4LDP+ASGBaAAAAAElFTkSuQmCC

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Je voudrais remplacer mon Hitec Aurora 9 / Optima 9 par une Taranis X9D plus + rx ? 2258904616

Je voudrais remplacer mon Hitec Aurora 9 / Optima 9 par une Taranis X9D plus + rx ? Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais remplacer mon Hitec Aurora 9 / Optima 9 par une Taranis X9D plus + rx ? Empty Re: Je voudrais remplacer mon Hitec Aurora 9 / Optima 9 par une Taranis X9D plus + rx ?

Message par Invité Mar 28 Fév 2017 - 19:43

J'ai bien la date exacte. mais i j'ai répondu c'est qu'il était dans les post mis à jour. Quelqu'un a du mettre un message et effacer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais remplacer mon Hitec Aurora 9 / Optima 9 par une Taranis X9D plus + rx ? Empty Re: Je voudrais remplacer mon Hitec Aurora 9 / Optima 9 par une Taranis X9D plus + rx ?

Message par LapinFou Mar 28 Fév 2017 - 20:14

OK Je voudrais remplacer mon Hitec Aurora 9 / Optima 9 par une Taranis X9D plus + rx ? 2258904616

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Je voudrais remplacer mon Hitec Aurora 9 / Optima 9 par une Taranis X9D plus + rx ? 2258904616

Je voudrais remplacer mon Hitec Aurora 9 / Optima 9 par une Taranis X9D plus + rx ? Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais remplacer mon Hitec Aurora 9 / Optima 9 par une Taranis X9D plus + rx ? Empty Re: Je voudrais remplacer mon Hitec Aurora 9 / Optima 9 par une Taranis X9D plus + rx ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum