Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aurora AR tracker

4 participants

Aller en bas

Aurora AR tracker Empty Aurora AR tracker

Message par PatrickB Dim 6 Déc 2020 - 15:07

Bonjour, est ce que quelqu'un utilise ce module sonore pour retrouver un modèle perdu ? ça marche super bien si la batterie se déconnecte mais si le récepteur reste alimenté faut il attendre qu'elle soit vide pour chercher ?
J'ai bien essayé de brancher le troisième fil sur une voie mais ça ne marche pas mystère ce : Buzz-
ainsi que sur la doc le : "concevoir avec le RST . Si nécessaire démarrer le pad RST via un outil en métal ça irait bien"
C'est quoi ce RST ? Mystère.
Cordialement
Patrick

Aurora AR tracker Aurora10
Aurora AR tracker Doc10

PatrickB

Masculin Messages : 520
Date d'inscription : 05/12/2015
Age : 73
Localisation : Vaucluse VIENS

Revenir en haut Aller en bas

Aurora AR tracker Empty Re: Aurora AR tracker

Message par Ceeb182 Dim 6 Déc 2020 - 15:38

Sans aucune certitude je dirais que le "Buzz-" est à relier à une alim et si cette alim disparait pendant plus de 10s** alors le Buzzer se met en route. Je ne pense pas que cet appareil soit pilotable avec une sortie PWM.
Quand au Rst, j'imagine que quand l'appareil se met à chanter, il faut faire contact entre les deux pads du RST pour le faire taire, mais sans aucune certitude là non plus.
**Lien vers l'annonce Banggood du produit

_________________
Aurora AR tracker E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit Aurora AR tracker Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem Aurora AR tracker F2o3 & Aurora AR tracker Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Aurora AR tracker Empty Re: Aurora AR tracker

Message par PatrickB Dim 6 Déc 2020 - 16:05

Tu confirme bien que le module répond à un SEUL besoin en cas de déconnexion de la batterie, il en solutionne un mais s'arrête là, c'est dommage qu'ils n'aient pas prévu quelque chose de plus complet, je vais chercher le fabricant voir si on peut trouver quelque chose de ce coté, mais j'ai des doutes.
Bonne après midi
Patrick

PatrickB

Masculin Messages : 520
Date d'inscription : 05/12/2015
Age : 73
Localisation : Vaucluse VIENS

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Aurora AR tracker Empty Re: Aurora AR tracker

Message par PatrickB Lun 7 Déc 2020 - 18:00

Merci pour ton retour, je possède un de ces buzzer qui matche super bien, mais je pensais que l'Aurora Tracker pouvait solutionner deux cas, déconnexion de la batterie mais aussi commande volontaire par l'émetteur en cas de besoin, comme il semblerait le faire sur la doc de chez BG (?) à moins que ce soit un autre modèle.
Je continue à chercher
Bonne soirée
Patrick

PatrickB

Masculin Messages : 520
Date d'inscription : 05/12/2015
Age : 73
Localisation : Vaucluse VIENS

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Aurora AR tracker Empty Re: Aurora AR tracker

Message par PatrickB Lun 7 Déc 2020 - 20:35

J'avais vu cette doc je m'étais même tapé la traduction à partir de l'anglais pour être sur que le traducteur Google ne racontait pas des conneries, ce qui m'interroge c'est cette histoire de stylo métal ????
RST, reset pourquoi pas ? mais je ne vais pas passer plus de temps là dessus, il doit il y avoir une guignolerie quelque part mais ou ?
Bonne soirée et merci
Patrick

PatrickB

Masculin Messages : 520
Date d'inscription : 05/12/2015
Age : 73
Localisation : Vaucluse VIENS

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Aurora AR tracker Empty Re: Aurora AR tracker

Message par PatrickB Mar 8 Déc 2020 - 12:22

Ok merci, je vais chercher ce bouton Reset en tout cas j'ai trouvé le site du fabricant et envoyé un petit message, mais je pense que ce module ne peut pas être activé en dehors d'une carte de vol (c'est nul!)
J'en ai trouvé un sur Amazon (pub gratuite) qui semble mieux me convenir
Cordialement
Patrick
https://www.amazon.fr/gp/product/B08CCNXYBH/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

PatrickB

Masculin Messages : 520
Date d'inscription : 05/12/2015
Age : 73
Localisation : Vaucluse VIENS

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Aurora AR tracker Empty Re: Aurora AR tracker

Message par PatrickB Mar 8 Déc 2020 - 13:15

Je vais aller voir ça tout des suite
Patrick

PatrickB

Masculin Messages : 520
Date d'inscription : 05/12/2015
Age : 73
Localisation : Vaucluse VIENS

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Aurora AR tracker Empty Re: Aurora AR tracker

Message par PatrickB Mar 8 Déc 2020 - 19:08

Ok je te fais une photo demain matin.
La nappe a bien 3 fils, rouge, noir et vert, sans connecter ce dernier (sur un récepteur RC) le buzzer marche nickel, quand je coupe l'alim au bout de 30' il se met à hurler et les led clignotent, par contre si je branche le fil vert sur n'importe quelle sortie du signal ça crie sans arrêt, même en modifiant les limites ou le centre de la voie.
Sous la gaine thermo il n'y a pas de bouton, ce que tu vois sur la photo c'est la micro Led d'indication de charge, j'ai vérifié sur les deux modules que j'ai, un avec deux Leds l'autre une seule, pas trouvé de bouton.
J'attends la réponse du fabricant (s'il répond) mais je pense que ces modules sont prévus uniquement pour un branchement sur une carte et pas pour des récepteurs lambda.
C'est dommage de faire des trucs comme ça pour répondre juste à un seul besoin, ton quadri est dans la nature avec sa batterie connectée et t'es comme un couillon sauf si il a un bip quand il ne reçoit plus le signal de l'émetteur, ça marche nickel sur le Green Hornet de mon petit fils et ça nous a servi plusieurs fois, c'est juste là ou le bipper devient intéressant en cas de déconnexion de la batterie.
Mais pour moi ça n'est pas mon besoin, je laisse les quadri a qui en a envie.
Bonne soirée, à demain
Patrick

PatrickB

Masculin Messages : 520
Date d'inscription : 05/12/2015
Age : 73
Localisation : Vaucluse VIENS

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Aurora AR tracker Empty Re: Aurora AR tracker

Message par PatrickB Mer 9 Déc 2020 - 11:56

Une photo des deux modules celui de gauche est le modèle Aurora AR Tracker avec une seule led, l'autre de marque inconnue deux leds, pas de bouton déporté comme sur l'image que tu m'as passé.
Aujourd'hui pas encore de réponse du fabricant, comme je disais s'il réponds !
J'attends le modèle de chez Amazon pour voir, je te tiendrais informé.
A+
Patrick

Aurora AR tracker Img_4610

PatrickB

Masculin Messages : 520
Date d'inscription : 05/12/2015
Age : 73
Localisation : Vaucluse VIENS

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Aurora AR tracker Empty Re: Aurora AR tracker

Message par PatrickB Mer 9 Déc 2020 - 15:40

Ok c'est bien ce que je pensais, que ces modules sont prévus pour uniquement être connectés sur des cartes de vol ! sans branchement direct sur un récepteur.
Comme je te le disais plus haut, j'ai trouvé, je pense, la solution idéale pour moi acheté sur Amazon qui devrait recouvrir mes deux besoins, soit un déclenchement volontaire par l'émetteur soit de manière autonome avec déconnexion de la batterie.
Je te tiendrais au courant dés réception du module.
Cordialement
Patrick

PatrickB

Masculin Messages : 520
Date d'inscription : 05/12/2015
Age : 73
Localisation : Vaucluse VIENS

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Aurora AR tracker Empty Re: Aurora AR tracker

Message par PatrickB Ven 11 Déc 2020 - 12:10

Je viens de recevoir ce matin le module de chez VIFLY Finder V2 acheté sur Amazon
c'est bien ce que je pensais, il se connecte sur une carte de vol mais aussi directement sur un récepteur RC et fonctionne soit avec la coupure de la batterie soit par un inter sur l'émetteur.
Bien plus complet que les autres modèles que j'ai et qui au final ne me servent plus à rien...si ça intéresse quelqu'un ??? c'est pas pour le prix si ça peut dépanner.
Cordialement
Patrick

PatrickB

Masculin Messages : 520
Date d'inscription : 05/12/2015
Age : 73
Localisation : Vaucluse VIENS

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Aurora AR tracker Empty Re: Aurora AR tracker

Message par Jeep1656 Ven 11 Déc 2020 - 16:18

@aurora:
Bonjour,
si tu as déjà les modules tu peux les utiliser à travers un RC-Swicth, par exemple:
https://www.youtube.com/watch?v=Nfp0kDR2OHY
Si j'ai bien compris il va se mettre à hurler à disparition de l'alimentation du module:
Dans ce cas il te suffit de faire comme dans la vidéo en plus simple:
Il te faudra 2 sorties, ou une seule en Y, l'une pour le RC-SWitch, l'autre pour ton module, dont le fil + passera par les fils de sortie du switch.
Sur ta radio tu peux utilise un inter pour "couper" la sortie module, qui doit être normalement active.
n'oublie pas de programmer le failsafe de la sortie Switch sur "off" , afin de déclencher l'alarme en cas de coupure radio.

çà ne prétend pas remplacer la solution que tu as trouvé depuis, c'est juste une idée pour utiliser ceux que tu as déjà?
Jeep1656
Jeep1656

Masculin Messages : 383
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 68
Localisation : Grand Aquitaine - Cognac 16100

Revenir en haut Aller en bas

Aurora AR tracker Empty Re: Aurora AR tracker

Message par PatrickB Ven 11 Déc 2020 - 17:17

Bien vu tu as raison, un switch monté sur le circuit l'alimentation du module pour simuler une coupure de batterie au cas ou ?
Le module marche du premier coup sans problème ni config, pour un poil plus cher tu as deux fonctions au lieu d'une seule.
Le lien Amazon mais tu devrait trouver moins cher, l'avantage c'est que je l'ai reçu en 72 h (pub gratuite)
https://www.amazon.fr/gp/product/B08CCNXYBH/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
Cordialement et bon week end
Patrick

PatrickB

Masculin Messages : 520
Date d'inscription : 05/12/2015
Age : 73
Localisation : Vaucluse VIENS

Revenir en haut Aller en bas

Aurora AR tracker Empty Re: Aurora AR tracker

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum