Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Problème suite à un passage sur RC Taranis

2 participants

Aller en bas

Problème suite à un passage sur RC Taranis Empty Problème suite à un passage sur RC Taranis

Message par Invité Mar 24 Mar - 19:28

Salut à Tous,
Bon je vous explique mon GROS problème que je n'arrive pas à résoudre:
J'ai changé ma RC Eurgle par la superbe Taranis Plus V2. J'y ai configuré mon TBS PRO monté sur Naza, tout est ok, cependant je viens de voir heureusement avant le vol, que le régime de mes moteurs ne baisse pas lorsque je suis en dessous des 50% !!!! il faut que je baisse le stick à fond pour que les moteurs se coupent. Je n'entends pas les moteurs tant que je n'arrive pas à 50% et au dessus la puissance arrive mais dès que je repasse en dessous des 50%... le régime reste le même.
Heureusement que je n'ai pas décollé, je n'aurais pas pu reposer la machine et je pense se serait envolée dans les airs....
Tout est normal dans l'assistant Naza je précise...
Je pense que c'est un problème de réglage sur ma RC Taranis mais je ne trouve pas. Je n'ai pas fait de mixage pour l'instant, uniquement le réglage de base du Naza et du Failsafe et du roll de la cam sur un potar.
Jamais de problème auparavant sur Eurgle...
Merci de votre aide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème suite à un passage sur RC Taranis Empty Re: Problème suite à un passage sur RC Taranis

Message par Invité Mar 24 Mar - 19:47

salut tous
quel naza ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème suite à un passage sur RC Taranis Empty Re: Problème suite à un passage sur RC Taranis

Message par nicephore Mar 24 Mar - 19:52

Bonsoir,
- la calibration des sticks de la Taranis est fait ?
- calibration des ESC également.

nicephore

Masculin Messages : 612
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

Problème suite à un passage sur RC Taranis Empty Re: Problème suite à un passage sur RC Taranis

Message par Invité Mar 24 Mar - 19:59

Naza V2
Oui tout est ok côté calibration! je comprends pas...calibration sticks assistant et RC fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème suite à un passage sur RC Taranis Empty Re: Problème suite à un passage sur RC Taranis

Message par Sacre100 Mar 24 Mar - 20:13

Gugli a écrit:...le régime de mes moteurs ne baisse pas lorsque je suis en dessous des 50% !!!! il faut que je baisse le stick à fond pour que les moteurs se coupent. Je n'entends pas les moteurs tant que je n'arrive pas à 50% et au dessus la puissance arrive mais dès que je repasse en dessous des 50%... le régime reste le même.
...

Il te faut recalibrer la Taranis en mettant bien le manche des gaz au centre lorsque la procédure te le demande.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Problème suite à un passage sur RC Taranis Empty Re: Problème suite à un passage sur RC Taranis

Message par Invité Mar 24 Mar - 20:14

c'est fait ca! j'ai plusieurs avions aussi et pas de problème...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème suite à un passage sur RC Taranis Empty Re: Problème suite à un passage sur RC Taranis

Message par Sacre100 Mar 24 Mar - 20:22

Gugli a écrit:c'est fait ca! j'ai plusieurs avions aussi et pas de problème...

Alors ça doit être plus loin dans la chaine (RC -> carte -> controler)
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Problème suite à un passage sur RC Taranis Empty Re: Problème suite à un passage sur RC Taranis

Message par Invité Mar 24 Mar - 20:23

ca marche nickel sur ma RC Eurgle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème suite à un passage sur RC Taranis Empty Re: Problème suite à un passage sur RC Taranis

Message par Sacre100 Mar 24 Mar - 21:16

Gugli a écrit:ca marche nickel sur ma RC Eurgle

Essaie de brancher un servo sur ta sortie des gaz et regarde son comportement, s'il se comporte normalement, le problème est ailleurs.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Problème suite à un passage sur RC Taranis Empty Re: Problème suite à un passage sur RC Taranis

Message par Invité Mar 24 Mar - 21:34

Je confirme que sur mes F450 et F550 avec Naza je n'ai aucun problème de la gestion des gaz.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème suite à un passage sur RC Taranis Empty Re: Problème suite à un passage sur RC Taranis

Message par Invité Mar 24 Mar - 21:42

Ben je n'ai jamais eu ce probleme jusqu'au passage sur la Taranis..c'est bizarre...est ce possible Murphy stp de m'envoyer ta config de ton F450 que je puisse regarder si je trouve une différence quelque part???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème suite à un passage sur RC Taranis Empty Re: Problème suite à un passage sur RC Taranis

Message par Invité Mer 25 Mar - 6:24

y a pas une histoire de courbes?
aucun probleme non plus entre le passage futaba vers taranis + pour mon 550

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème suite à un passage sur RC Taranis Empty Re: Problème suite à un passage sur RC Taranis

Message par Invité Mer 25 Mar - 6:54

Merci pour vos réponses.
Pour les courbes, je dois regarder quoi exactement? Lorsque j'ai vu ce probleme, je suis repartit sur un programme de zéro sans mixage sans rien. J'ai juste reprogrammé justement le minimum pour voir si le problème persiste et oui il persiste!!
Je précise que je suis en mode avion, qu'uniquement le RTH a été réglé et le faisafe en cas de coupure radio...est ce que ça peut venir de là? Je n'en sais rien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème suite à un passage sur RC Taranis Empty Re: Problème suite à un passage sur RC Taranis

Message par nicephore Mer 25 Mar - 7:28

Bonjour,
Fait nous un ZIP de ton fichier eepe et dépose le ici.

nicephore

Masculin Messages : 612
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

Problème suite à un passage sur RC Taranis Empty Re: Problème suite à un passage sur RC Taranis

Message par Invité Mer 25 Mar - 8:07

moi je peux pas mettre de fichier il refuse toujours, là c'est pas bon format en zip ou en bin , des fois c'est trop gros alors que la photo fait 150k
je peux t'envoyer en privé , mon adresse est sur ma signature

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème suite à un passage sur RC Taranis Empty Re: Problème suite à un passage sur RC Taranis

Message par Invité Mer 25 Mar - 9:34

Pour l'hébergement sur le site il n'y a qu'un mega par utilisateur ...

vous pouvez verifier ce que vous avez déjà utiliser ou mis en ligne dans :

Profile, onglet fichier joint ...

Bonne journée

Problème suite à un passage sur RC Taranis Captur12

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème suite à un passage sur RC Taranis Empty Re: Problème suite à un passage sur RC Taranis

Message par Invité Mer 25 Mar - 13:14

Question: ayant 8 programmes différents sur ma Taranis, est ce que les mixages des autres programmes peuvent interférer sur le programme du Multi???
Sinon, oui je posterai le fichier dès que possible...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème suite à un passage sur RC Taranis Empty Re: Problème suite à un passage sur RC Taranis

Message par Invité Mer 25 Mar - 16:06

djsyl a écrit:Pour l'hébergement sur le site il n'y a qu'un mega par utilisateur ...

vous pouvez verifier ce que vous avez déjà utiliser ou mis en ligne dans :

Profile, onglet fichier joint ...

Bonne journée

Problème suite à un passage sur RC Taranis Captur12

hi hi j'ai jamais rien envoyé , mon espace est vide Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème suite à un passage sur RC Taranis Empty Re: Problème suite à un passage sur RC Taranis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum