Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Récepteur XM+ au comportement étrange

Aller en bas

Récepteur XM+ au comportement étrange Empty Récepteur XM+ au comportement étrange

Message par drepou Mar 30 Avr 2024 - 11:00

Bonjour j'ai une question au sujet du FRSKY xm+

j'ai récupéré un xm+ qui était en D16 V1 d 'origine sur un drone. Il m'as fait deux fois un truc étrange à environ 10m de distance j'ai eu un message 'rx loss' alors que le RSSI était a 90 1 seconde avant sur cleanflight en FPV le drone est tombé car j'avais pas mis le fail safe.

J'ai donc volé a plusieur reprise en V1 avec le fail safe actif en surveillant le RSSI et j'ai eu parfois le pb de micro coupure mais la portée semblais bonne avec un rssi correct à 200m
J'ai malgré tout eu peur et pensé au fameux bug de la V1 trame invalide et je voulais pas laisser mon tx en V1, je suis donc passé en V2 sur le xm+.

A partir de la j'ai eu truc étrange le rx sature complet proche de la télécomande ( bon ca c'est connu sur certains module visiblement ) mais oblige a pas poser au pied au risque de couper le drone.
Mais même éloigné le rx a un comportement étrange la led verte ne s'allume pas "franchement" elle semble un peu faiblarde voir scintillante ) je n'avait pas remarqué ce pb en v1 ( il y était peu etre déja )

Ma portée semble un peu faiblarde avec un rssi a environ 85 à 5m j'ai poussé a 300m et je suis a 45 voir 40 de rssi à une altitude de 20 40m environ bref suis franchement déja en limite de porté car si je déscend ca passe plus...

Est ce que cette portée vous semble normal ??? il est donnée pour du full range mais ok il est sur un drone avec un TX 5.8 qui bruite bien.
Mais c'est cette histoire de led faiblard qui me gene. chez moi en elec ce genre de truc c'est souvent signe d"écroulement" de la tension d'alim

Bref j'aimerai savoir si ceux qui ont des xm+ on le même pb sur des drones

drepou

Messages : 23
Date d'inscription : 04/07/2017
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum