Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Écolage sans fil ; comportement des gaz étrange

2 participants

Aller en bas

Écolage sans fil ; comportement des gaz étrange Empty Écolage sans fil ; comportement des gaz étrange

Message par Jo le Papy Ven 4 Sep 2020 - 9:34

Bonjour à tous,

la config :

X9D+SE 2019 maitre Bluetooth => X9 lite S élève Bluetooth (modèle simple, 4 voies configurées)

je fais fonctionner le mode élève en bouton 2 positions avec les 4 voies en += donc les deux radios ont les commandes simultanées du modèle

pour les voies Ailerons, Profondeur, Dérive pas de problème [EDIT] en fait on a que la moitié des débattements mais je ne m'en étais pas aperçu, donc même chose, il faut que je revoie mon système d'écolage

pour la voie des gaz, si mode élève activé le manche ne démarre qu'au milieu et je n'ai que 50% des gaz ; pour avoir 100% des gaz, il faut mettre une radio manche au milieu (un cran en dessous) juste avant le départ moteur et l'autre a alors les 100% gaz mais seulement sur la demi-course supérieure du manche, rien sur la demi-course inférieure. ceci est valable sur les deux radios !

mode élève coupé, la radio maitre a bien 100% des gaz sur la totalité de la course du manche

---------

exactement la même configuration en mode écolage filaire ne pose pas de problème, les gaz commencent bien en bas du manche sur les deux radios.

---------

si j'utilise remplacer := au lieu de +=  j'ai bien la totalité des gaz sur la radio élève en écolage actif et la totalité des gaz sur la radio maitre en mode écolage inactif mais ce n'est pas ce comportement que je cherche
Jo le Papy
Jo le Papy

Masculin Messages : 1146
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 61
Localisation : Villiersfaux

https://www.brisse-rc.com/

Revenir en haut Aller en bas

Écolage sans fil ; comportement des gaz étrange Empty Re: Écolage sans fil ; comportement des gaz étrange

Message par Critoune Ven 4 Sep 2020 - 19:30

Est ce que vous avez fait une calibration des manches lorsque les 2 radios sont connectées ?
Pour calibrer les gaz, il faut que le manche de l’élève soit au neutre avant d'appuyer sur le bouton CAL dans la page Ecolage (Appui Menu long, puis page 5/7, en bas à gauche de la page)...
Écolage sans fil ; comportement des gaz étrange Calibr10
Critoune
Critoune

Masculin Messages : 510
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 51
Localisation : Valence d'Agen (82)

Revenir en haut Aller en bas

Écolage sans fil ; comportement des gaz étrange Empty Re: Écolage sans fil ; comportement des gaz étrange

Message par Jo le Papy Sam 5 Sep 2020 - 8:39

Bonjour,

j'en doutais et j'ai donc fait (refait ?) une calibration des manches en écolage comme indiqué

tout fonctionne bien sauf les gaz ??? il faut absolument mettre un manche au milieu pour avoir 100% sur l'autre radio, j'en pers mon latin
Jo le Papy
Jo le Papy

Masculin Messages : 1146
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 61
Localisation : Villiersfaux

https://www.brisse-rc.com/

Revenir en haut Aller en bas

Écolage sans fil ; comportement des gaz étrange Empty Re: Écolage sans fil ; comportement des gaz étrange

Message par Jo le Papy Sam 5 Sep 2020 - 9:48

En fait je crois que c'est parce que les deux -100 s'additionnent aussi ce qui ne se voit pas sur les autres manches car centrés si on touche à rien.

Comment pourrais-je contrer ça ?
Jo le Papy
Jo le Papy

Masculin Messages : 1146
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 61
Localisation : Villiersfaux

https://www.brisse-rc.com/

Revenir en haut Aller en bas

Écolage sans fil ; comportement des gaz étrange Empty Re: Écolage sans fil ; comportement des gaz étrange

Message par Critoune Sam 5 Sep 2020 - 14:08

Et en mettant les 2 manches des gaz au neutre pour la calibration ?
Critoune
Critoune

Masculin Messages : 510
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 51
Localisation : Valence d'Agen (82)

Revenir en haut Aller en bas

Écolage sans fil ; comportement des gaz étrange Empty Re: Écolage sans fil ; comportement des gaz étrange

Message par Jo le Papy Sam 5 Sep 2020 - 17:56

ah voilà la solution, tu m'as bien aidé sur ce coup là !

il faut mettre les deux manches de gaz à -100% pour la calibration de l'écolage et non pas au centre
Jo le Papy
Jo le Papy

Masculin Messages : 1146
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 61
Localisation : Villiersfaux

https://www.brisse-rc.com/

Revenir en haut Aller en bas

Écolage sans fil ; comportement des gaz étrange Empty Re: Écolage sans fil ; comportement des gaz étrange

Message par Critoune Dim 6 Sep 2020 - 18:54

Ravi d'avoir pu te mettre sur une piste ! Very Happy
Critoune
Critoune

Masculin Messages : 510
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 51
Localisation : Valence d'Agen (82)

Revenir en haut Aller en bas

Écolage sans fil ; comportement des gaz étrange Empty Re: Écolage sans fil ; comportement des gaz étrange

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum