Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Frein sur moteur brushless motoplaneur.

Aller en bas

Frein sur moteur brushless motoplaneur. Empty Frein sur moteur brushless motoplaneur.

Message par gregorally Sam 8 Nov 2014 - 11:53

Hello.

Voilà, il y'a peu, j'ai acheté un planeur tout fait en RTF, le SMART FLY SPORT de T2M.

Pour me faire la main, j'aimerai placer un recepteur (RECEPTEUR 4 VOIES V8R4 II HVFRSKY) et le contrôler avec ma nouvelle Taranis.

Avant de ma lancer j'aimerai savoir comment peut on programmer le frein moteur sur le récepteur ? Car j'ai appris qu'il fallait mettre un frein sur le moteur... (bah oui je débute dans tout ce qui vole... Frein sur moteur brushless motoplaneur. 2258904616 )

Merci de votre lecture.
gregorally
gregorally

Masculin Messages : 144
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : Lentigny

Revenir en haut Aller en bas

Frein sur moteur brushless motoplaneur. Empty Re: Frein sur moteur brushless motoplaneur.

Message par Invité Sam 8 Nov 2014 - 12:11

Bonjour,

Si c'est le frein moteur (blocage hélice gaz à zéro) c'est sur le contrôleur que cela se programme, pas dans la radio. Sur la radio c'est une sécurité moteur que l'on programme. Mais avec un moteur en pylone il y a peu de risque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frein sur moteur brushless motoplaneur. Empty Re: Frein sur moteur brushless motoplaneur.

Message par gregorally Sam 8 Nov 2014 - 12:50

Ok, comme sur mon controleur d'origine alors. Merci de ta réponse.
J'espère que cela peut sevfaire sur le 4 VOIES V8R4 II HVFRSKY...
gregorally
gregorally

Masculin Messages : 144
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : Lentigny

Revenir en haut Aller en bas

Frein sur moteur brushless motoplaneur. Empty Re: Frein sur moteur brushless motoplaneur.

Message par Invité Sam 8 Nov 2014 - 13:24

Le frein moteur n'a rien à voir avec le modèle de récepteur ou même la radio, que ce soit une Frsky, Graupner, Hitec ou autre...

C'est la sécurité moteur que l'on programme. Et ça n'empêchera pas ton hélice de tourner en plané même moteur coupé. J'ai aussi un Smart Fly et je connais le problème. Pour avoir un frein moteur il faut programmer le contrôleur avec le manche émetteur suivant la procédure de la notice fournie avec le contrôleur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frein sur moteur brushless motoplaneur. Empty Re: Frein sur moteur brushless motoplaneur.

Message par gregorally Dim 9 Nov 2014 - 8:22

Merci beaucoup pour vos réponse, je ne savais pas que le frein venait du controleur, donc voilà, souci résolu, je commence donc à apprendre à programmer ma Taranis avec tous les élèments (enfin... je pense.... lol! )


Milles mercis, c'est très sympas de votre part :cheers:
gregorally
gregorally

Masculin Messages : 144
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : Lentigny

Revenir en haut Aller en bas

Frein sur moteur brushless motoplaneur. Empty Re: Frein sur moteur brushless motoplaneur.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum