Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Réglage fréquence Module multiprotocol et récepteur Frsky

2 participants

Aller en bas

Réglage fréquence Module multiprotocol et récepteur Frsky Empty Réglage fréquence Module multiprotocol et récepteur Frsky

Message par aeroseb Mer 18 Oct 2023 - 11:31

Bonjour,

J'essaie  de régler le "fine tuning" de fréquence de mon module irangex4+ multiprotocoles pour mes récepteurs Frsky en V8, puis D8 puis D16.
Je suis mode PPM (ma X12S étant HS, j'ai dû rebasculer sur ma bonne vieille Multiplex Royal Pro).
J'ai fait des tests avec les récepteurs suivants en V8 et j'obtiens des résultats différents :
V8R4 -> Plage de valeur -66 +0 -> -32 valeur de freq tuning
V8FR -> Plage : -40 +30 -> -5
V8R7 II -> Plage : -50 +35 -> 7.5

A tester avec d'autres récepteurs, est-ce normal pour le V8R4 une si grosse différence ?
Pourtant j'ai volé avec le module DHT Frsky sans soucis de nombreuses fois.
Dois-je avoir un réglage spécifique pour ce récepteur et opter pour -5 pour les autres.
Merci de votre aide.

aeroseb

Masculin Messages : 31
Date d'inscription : 09/08/2019
Age : 48
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Réglage fréquence Module multiprotocol et récepteur Frsky Empty Re: Réglage fréquence Module multiprotocol et récepteur Frsky

Message par Jccdu37 Mer 18 Oct 2023 - 13:40

Salut,

Pour mon XK110 qui est sous protocole "futaba chinois", j'ai aussi une grosse valeur négative.

Ca marche très bien.

Jc

Jccdu37

Messages : 226
Date d'inscription : 05/04/2021
Age : 46
Localisation : Indre Et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Réglage fréquence Module multiprotocol et récepteur Frsky Empty Re: Réglage fréquence Module multiprotocol et récepteur Frsky

Message par aeroseb Mer 18 Oct 2023 - 18:21

Ce n'est la valeur negative le pb mais la différence entre récepteurs qui m'inquiète, je viens de tester avec 2 autres récepteurs et le 2eme v8fr est à -20. Par contre identique pour les 2 v8fr7, soit -7.5. Je le retrouve avec -20, -32 et -7.5 et -5...

aeroseb

Masculin Messages : 31
Date d'inscription : 09/08/2019
Age : 48
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Réglage fréquence Module multiprotocol et récepteur Frsky Empty Re: Réglage fréquence Module multiprotocol et récepteur Frsky

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum