Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Module Multiprotocol Fréquence CC2500

Aller en bas

Module Multiprotocol Fréquence CC2500 Empty Module Multiprotocol Fréquence CC2500

Message par Invité Lun 3 Juil 2017 - 22:25

Est-ce que quelqu'un saurait à quoi correspond : "Ajustement Fin de la fréquence de CC2500"
lorsqu'on utilise le module HF externe en SFHSS ?

Si je laisse la valeur à 0 les servos de mon modèle (micro-helico XK K110) fonctionnent de façon saccadée : impossible de voler ainsi.
Idem de 1 à 5 -> saccades
Au-delà de 5 ils fonctionnent normalement.

J'utile le module https://www.banggood.com/2_4G-CC2500-NRF24L01-A7105-CTRF6936-4-IN-1-Multi-protocol-STM32-TX-Module-With-Antenna-p-1153902.html?rmmds=search

Module Multiprotocol Fréquence CC2500 Hf_ext11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Module Multiprotocol Fréquence CC2500 Empty Re: Module Multiprotocol Fréquence CC2500

Message par dev.fred Lun 3 Juil 2017 - 22:33

Voir ici : https://github.com/pascallanger/DIY-Multiprotocol-TX-Module/blob/master/Protocols_Details.md#sfhss---21

Pascal Langer a écrit:L'option pour ce protocole est un réglage fin de fréquence. Cette valeur est différente pour chaque module.
Pour déterminer cette valeur:
   Trouvez une valeur où le RX accepte de se lier. Un bon départ consiste à utiliser une de ces valeurs -40, 0 et 40.
   Trouvez les valeurs min / max où le RX perd la connexion. En mode série, vous pouvez modifier la valeur et voir l'effet en direct.
   Réglez la valeur à mi-chemin entre min et max.

https://www.youtube.com/watch?v=C483uNWwAaM&feature=youtu.be

dev.fred

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : Paimpol (22)

Revenir en haut Aller en bas

Module Multiprotocol Fréquence CC2500 Empty Re: Module Multiprotocol Fréquence CC2500

Message par Invité Lun 3 Juil 2017 - 22:37

Trop fort dev.fred !

Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Module Multiprotocol Fréquence CC2500 Empty Re: Module Multiprotocol Fréquence CC2500

Message par dev.fred Ven 7 Juil 2017 - 12:36

Est-ce que cela t'a permis de résoudre ton problème ?

dev.fred

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : Paimpol (22)

Revenir en haut Aller en bas

Module Multiprotocol Fréquence CC2500 Empty Re: Module Multiprotocol Fréquence CC2500

Message par Invité Ven 7 Juil 2017 - 15:42

En modifiant les valeurs de la fréquence les servos s'étaient mis à fonctionner correctement, donc le
problème était déjà résolu. Par-contre je ne savait pas pourquoi, maintenant je le sais !

Pour faire voler un tas de modèles avec des protocoles différents le module multiprotocol avec Open TX 2.2
c'est vraiment le top sur ma Taranis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Module Multiprotocol Fréquence CC2500 Empty Re: Module Multiprotocol Fréquence CC2500

Message par dev.fred Ven 7 Juil 2017 - 17:03

Maintenant tu connais précisément la valeur à ajuster.

C'est un sacré plus, la Taranis une radio devient presque universelle.

dev.fred

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : Paimpol (22)

Revenir en haut Aller en bas

Module Multiprotocol Fréquence CC2500 Empty Re: Module Multiprotocol Fréquence CC2500

Message par Invité Ven 7 Juil 2017 - 20:47

Je ne changerais ma Taranis pour aucune autre radio.

C'est vrais que de nombreux émetteurs ont une qualité (et un prix) de finition bien plus élevé.

Mais les possibilités offertes par le trio : Companion, OpenTx, Taranis en font quelque chose
de vraiment unique et tout est possible en terme de programmation, plus de limites.

Les modules multiprotocoles ajoutent encore aux possibilités en permettant de piloter toutes
sorte de modèles avec un confort total en mode "serial".

On peux aussi augmenter la qualité de finition de la radio avec des options comme les manches M9
par exemple pour un prix au final très largement en dessous de ses concurrents.

Une fois qu'on y a goûter impossible de s'en passer !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Module Multiprotocol Fréquence CC2500 Empty Re: Module Multiprotocol Fréquence CC2500

Message par dev.fred Ven 7 Juil 2017 - 21:17

J'ai fait l'update M9 sur ma "vieille" Taranis qui a maintenant 4 ans, l'amélioration est étonnante : meilleur retour au neutre, retour plus ferme et impression de précision alors que j'avais changé mes ressorts pour des Futaba et une barre en plastique par une barre en métal sur les manches d'origine que j'avais déjà améliorés.

dev.fred

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : Paimpol (22)

Revenir en haut Aller en bas

Module Multiprotocol Fréquence CC2500 Empty Re: Module Multiprotocol Fréquence CC2500

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum