Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Ampérage au delà des 150A

+5
Breizh29
Pascal25
LapinFou
filduch
jejeg
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ampérage au delà des 150A - Page 2 Empty Re: Ampérage au delà des 150A

Message par filduch Ven 4 Aoû 2023 - 15:57

Pour revenir à l'objet de départ :

 - soit tu comprends comment modifier le FAS150 afin qu'il puisse aller au delà des 150A (ça ne doit pas être trop difficile si on a les  bases en électronique & ce qu'on peut trouver sur la toile)
 - soit on construit un capteur à l'aide d'Arduino & OpenXSensor par exemple
 - soit on dédouble le + avant l'arrivée de l'ESC et l'on ne mesure le courant que d'un des deux fils

Hors sujet :

Je préfère pour les "gros aéronefs" des solutions à base d'essence ou de kérosène (pour les jets). J'estime pour ma  part que  la gestion d'une panne en vol est acceptable car peu fréquente et pour la grande majorité gérable sans dommage. J'ai toujours dans un coin de ma tête la conscience que ... tout peut s'arrêter ! Etre toujours prêt avant que cela arrive ! Après c'est principalement une question d'expérience et donc d'entraînement pour mettre toutes les chances de son coté. Un pilote qui vole régulièrement essence ou kérosène a de l'entraînement en continue, ce qui est une aide quand un évènement survint.
Je trouve que la gestion des  solutions électriques pour de fortes puissances peut être potentiellement dangereuse et surtout onéreuse. En outre, le tout électrique n'est pas un gage de sécurité absolue et, quand un évènement grave (coupure du moteur ou réduction de la puissance fournie) arrive, il surprend toujours ! La juste réponse quand cela arrive n'est pas garantie (principalement par le manque d'entraînement)

Bon vols à tous
filduch
filduch

Masculin Messages : 1742
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

Ampérage au delà des 150A - Page 2 Empty Re: Ampérage au delà des 150A

Message par jejeg Ven 4 Aoû 2023 - 18:34

Breizh29 a écrit:Belle maitrise du sujet  Ampérage au delà des 150A - Page 2 818067345

J'imagine le nb de packs que tu dois avoir. Quid de la tension élevée que tu obtiens ? Pas trop de craintes du court jus ?

En tout cas belles réalisations mais à ne pas mettre entre toutes les mains.

Par contre je ne savais pas que la soudure à l'étain tenait mieux que la soudure par point.

Merci de ce retour d'expérience.

A+
Guy

Je n'ai pas tant de pack que ça vu le nombre d'avions que je fais tourner avec .
4 packs 4S
4 packs 5S
2 packs 6S
La soudure par point tiens trés bien mais la surface de contact est moindre qu'une soudure totale à l'étain sur toute la surface . ça crée un point chaud et fait s'échauffer la bande de nickel qui je pense à terme finira par fondre .
Toujours pareil 50A ,il n'y aura pas de souci mais 150A ... vaut mieux être sûr Very Happy
Jérôme
jejeg
jejeg

Masculin Messages : 220
Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 49
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Ampérage au delà des 150A - Page 2 Empty Re: Ampérage au delà des 150A

Message par jejeg Ven 4 Aoû 2023 - 18:37

Mipel a écrit:Merci pour toutes ces informations qui permettent de comprendre un peu mieux les problématiques.
Je vole aussi essentiellement en électrique du 2S au 6S et je me suis fait surprendre plusieurs fois par un lipo 3S qui lâche sans prévenir sur un avion. Un peu gonflé certes sans gros écart d'équilibrage mais le constat est sans appel : je suis passé de plus de 6 minutes à 4 seulement en autonomie et bien sur je n'ai pas pu ramener mon avion sur la piste, sans casse heureusement.
Il faut avoir confiance c'est vrai mais sur des machines de plusieurs kilos la défaillance des accus sera sans doute aussi dramatique que sur des versions essence...
Bon courage pour tes préparations en espérant quelques photos de tes prochaines réalisations.    

Je te rassure ,j'ai la réception sur des Life , ça permet de garder les gouvernes à condition bien sûr d'être suffisamment haut pour faire sa PTU .
Jérôme
jejeg
jejeg

Masculin Messages : 220
Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 49
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Ampérage au delà des 150A - Page 2 Empty Re: Ampérage au delà des 150A

Message par jejeg Ven 4 Aoû 2023 - 18:44

diiity a écrit:Bonjour,

Pourquoi ne pas faire un capteur 200A à base de ceci
comme te l'a suggéré Filduch avec Arduino-OpenXSensor ?

Il y a un truc qui m'échappe en ce qui concerne les LI-ION, elles fournissent 10C apparemment.
Ton pack de 6S 9000mah qui pèse 900gr fourni que 90A si tu dépasses les 150A, il t'en faut 2 en // soit 1800gr.

Je ne me suis pas encore penché sur l'arduino mais c'est ma prochaine étape Ampérage au delà des 150A - Page 2 818067345
Ces batteries ont étaient testé jusqu'à 180A , certes quelques secondes mais un décollage ne dure qu'une dizaine de secondes tongue .
Je leur est mis plusieurs cycles à plus de 100 ampères et pour l'instant elle n'ont pas bronché . (Idem pour le gars de la vidéo qui lui tournait sur les anciennes génération)
Jérôme
jejeg
jejeg

Masculin Messages : 220
Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 49
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Ampérage au delà des 150A - Page 2 Empty Re: Ampérage au delà des 150A

Message par diiity Ven 4 Aoû 2023 - 18:51

Comme je suis intrigué par ces accus, j'en ai commandé de quoi faire une 4S avec le matériel qui va avec, on verra bien.

Pour mon jet 6S, j'attends de voir ce qu'il se passera avec les 4S que j'ai commandé.

Merci pour toutes ces explications.

PS:
Tu montes tes accus en XT90 et 10AWG?


Dernière édition par diiity le Ven 4 Aoû 2023 - 18:58, édité 1 fois
diiity
diiity

Masculin Messages : 1950
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Ampérage au delà des 150A - Page 2 Empty Re: Ampérage au delà des 150A

Message par jejeg Ven 4 Aoû 2023 - 18:53

diiity a écrit:Pour ma part, je monte un jet qui consomme environ 86A, j'ai prévu 2 packs lipo, un de 6S 4000mAh 60C et un second de 2x3S série de 5200mAh 60C également.
Théoriquement je pourrais tirer jusqu'à 240A pour le premier et 520A pour le second et cela pour un poids de 660gr.

Si je veux utiliser les LI-ION, il me faudra un peu plus d'un pack 6S 9000mAh pour avoir un marge d'environ 20% soit un surpoids.

Où se trouve mon erreur?

86A , c'est juste l'échauffement pour elle Laughing
J'incère toujours des sondes de température dans mes packs quand je vole et je suis dans le sud-ouest avec des température dépassant les 30° et bien mes packs (suffisamment ventilés) ne dépassent jamais les 40°...
Avec mes test au sol non ventilé avec la turbine à plus de 100-150A mes packs sont montés au max à 48° ...
L'avantage par rapport aux lipos c'est que les cellules ne sont pas collés les unes au autres et les calories s'échappent facilement .
C'est quoi comme jet??
jejeg
jejeg

Masculin Messages : 220
Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 49
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Ampérage au delà des 150A - Page 2 Empty Re: Ampérage au delà des 150A

Message par jejeg Ven 4 Aoû 2023 - 18:56

diiity a écrit:Comme je suis intrigué par ces accus, j'en ai commandé de quoi faire une 4S avec le matériel qui va avec, on verra bien.

Pour mon jet 6S, j'attends de voir ce qu'il se passera avec les 4S que j'ai commandé.

Merci pour toutes ces explications
Attention à rerégler ton ESC sur LI-ION ou LIFE sinon il va couper car comme dit plus haut la courbe de décharge est différente.
Jérôme
jejeg
jejeg

Masculin Messages : 220
Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 49
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Ampérage au delà des 150A - Page 2 Empty Re: Ampérage au delà des 150A

Message par diiity Ven 4 Aoû 2023 - 19:04

C'est une YAK 15 perso qui devrait faire dans les 2000kg à 2200kg en fonction des accus et du contrôleur car le RED BRICK fait quand même 149gr.
Cela m'arrangerait de mettre les li-ion en 6S 4500mAh mais que 10C, ça me chiffonne... scratch

PS:
Tu montes tes accus en XT90 et 10AWG?
diiity
diiity

Masculin Messages : 1950
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Ampérage au delà des 150A - Page 2 Empty Re: Ampérage au delà des 150A

Message par diiity Ven 4 Aoû 2023 - 19:09

jejeg a écrit:
diiity a écrit:Comme je suis intrigué par ces accus, j'en ai commandé de quoi faire une 4S avec le matériel qui va avec, on verra bien.

Pour mon jet 6S, j'attends de voir ce qu'il se passera avec les 4S que j'ai commandé.

Merci pour toutes ces explications
Attention à rerégler ton ESC sur LI-ION ou LIFE sinon il va couper car comme dit plus haut la courbe de décharge est différente.
Jérôme

Sur le RED BRICK, il n'y a pas li-ion ni life, il n'y a que lithium, et nickel-hydrogen mais avec 3 seuils, 2.8v, 3v et 3.2v.
diiity
diiity

Masculin Messages : 1950
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Ampérage au delà des 150A - Page 2 Empty Re: Ampérage au delà des 150A

Message par AIGLE4 Ven 4 Aoû 2023 - 21:20

Bonjour à tous, je prends le train en marche; pour mesurer 300A, 450A, il suffit de mettre les capteurs en // et d'additionner les intensités. Lapin, dans tes premiers post, tu étais sur la bonne voie... La fatigue surement. Le probleme pour faire une connexion // de deux ou trois capteurs reste la liaison électrique; l'idéal étant un sertissage (avec une pince pro de bon diamètre) sur tube de cuivre.
Bons vols
AIGLE4
AIGLE4

Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 73
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Ampérage au delà des 150A - Page 2 Empty Re: Ampérage au delà des 150A

Message par jejeg Sam 5 Aoû 2023 - 9:52

filduch a écrit:Pour revenir à l'objet de départ :

 
Hors sujet :

Je préfère pour les "gros aéronefs" des solutions à base d'essence ou de kérosène (pour les jets). J'estime pour ma  part que  la gestion d'une panne en vol est acceptable car peu fréquente et pour la grande majorité gérable sans dommage. J'ai toujours dans un coin de ma tête la conscience que ... tout peut s'arrêter ! Etre toujours prêt avant que cela arrive ! Après c'est principalement une question d'expérience et donc d'entraînement pour mettre toutes les chances de son coté. Un pilote qui vole régulièrement essence ou kérosène a de l'entraînement en continue, ce qui est une aide quand un évènement survint.
Je trouve que la gestion des  solutions électriques pour de fortes puissances peut être potentiellement dangereuse et surtout onéreuse. En outre, le tout électrique n'est pas un gage de sécurité absolue et, quand un évènement grave (coupure du moteur ou réduction de la puissance fournie) arrive, il surprend toujours ! La juste réponse quand cela arrive n'est pas garantie (principalement par le manque d'entraînement)

Bon vols à tous

Je ne suis pas un crack mais ça fait pas mal d'années que je vole régulièrement en club et la confiance entre un thermique et électrique est un sujet sans fin . Je ne jurais que par le thermique il n'y a pas si longtemps que ça et je m'aperçois que j'ai moins de pbm maintenant en élec. qu'en thermique , et quand je vois les coupures moteurs de mes collègues qui malgré plusieurs vols dans la journée arrivent sans crier garde , tout ça c'est fini grâce déjà à la télémétrie et les alertes vocales de nos radio .
Le sujet d'anticiper la panne .... excuse moi mais a part voler en hippodrome à 150 m sol alors là oui tu peux anticiper mais faire un torque roll à quelques mètres du sol ou passage dos à 2 mètres du sol en warbird et bien l'anticipation de la coupure moteur faudra m'expliquer .De loin je suis plus tranquille maintenant qu'avant , mais une panne peut arriver c'est sur et la dangerosité de la tension élevé me reste dans un coin de t^te quand je connecte mes batteries et je prends bien mon temps en bord de piste ...
Il y a eu un incident il y a 15 jours au club ou un collègue a inversé les polarités sur un 6S 6000 affraid il a eu du bol car la batterie s'est instantanément mis à feu dans l'avion et il n'a pas était brulé .gloup
Pour revenir au sujet ,je ne vais pas tenter de modifier mes capteurs frsky par manque de connaissance et de temps donc comme dis plus haut je ferai des tests en connectant des pinces ampèremétriques sur chaque batterie et voir se que ça donne .On sera sûr si c'est la solution simple en additionnant les valeurs ou c'est pas bon et la ... grattage de tête Laughing
Bon vol ce week-end
Jérôme
jejeg
jejeg

Masculin Messages : 220
Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 49
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Ampérage au delà des 150A - Page 2 Empty Re: Ampérage au delà des 150A

Message par Pascal25 Sam 5 Aoû 2023 - 9:59

Bonjour,

Je partage votre avis sur la facilité d'utilisation des motorisations électriques ainsi que l'absence de calage en vol.
Je suis plus circonspect sur la durée de vie des accus et le coût d'usage, à la longue, d'une motorisation électrique. Mais ça aussi c'est un vaste débat !

Pascal25

Masculin Messages : 1966
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Ampérage au delà des 150A - Page 2 Empty Re: Ampérage au delà des 150A

Message par AIGLE4 Sam 5 Aoû 2023 - 12:47

Bonjour à tous, pour donner mon avis sur les deux derniers posts: c'est un peu hors sujet. Maintenant sur le choix thermique/électrique, c'est une affaire d'avion et de gout: les pépins en électrique bien que moins fréquents finissent aussi par la destruction TOTALE, y compris les éléments radio (feu) de l'avion, en vol ou au sol.
Une pince ampèremétrique a elle aussi ses limites, et pour mesurer 300 amperes (en embarqué), je ne vois que des capteurs en // tout du moins avec du Frsky.
AIGLE4
AIGLE4

Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 73
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Ampérage au delà des 150A - Page 2 Empty Re: Ampérage au delà des 150A

Message par jejeg Sam 5 Aoû 2023 - 21:25

diiity a écrit:C'est une YAK 15 perso qui devrait faire dans les 2000kg à 2200kg en fonction des accus et du contrôleur car le RED BRICK fait quand même 149gr.
Cela m'arrangerait de mettre les li-ion en 6S 4500mAh mais que 10C, ça me chiffonne... scratch

PS:
Tu montes tes accus en XT90 et 10AWG?

Je pense qu'il faudrait passer sur du 7S si ta chaine de motorisation le supporte car la courbe de tension est différente des lipos si tu veux garder une puissance comparable et surtout ton ESC n'est pas configurable pour les li-ion (As tu un réglage Cut-off) . Sur ces petits modèles je suis resté en lipo classique (skysword en 6S ,warbirds autour des 1m -1m50 ...)
Je monte les packs en XT90 et 10awg
Jérôme
jejeg
jejeg

Masculin Messages : 220
Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 49
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Ampérage au delà des 150A - Page 2 Empty Re: Ampérage au delà des 150A

Message par AIGLE4 Sam 5 Aoû 2023 - 21:45

Bonjour à tous,
Par expérience (plus de 300 vols), un T28 Eflite 2m fonctionne mieux (et plus longtemps) avec des 6S 10000 10C qu'avec des 6S 5000 50C (préconisé); mais attention au centrage..
Bons vols
AIGLE4
AIGLE4

Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 73
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Ampérage au delà des 150A - Page 2 Empty Re: Ampérage au delà des 150A

Message par jejeg Sam 5 Aoû 2023 - 21:52

Bonsoir à tous
Merci à tous pour l'intérêt que vous portez a ce post .
Je précise que l'avion volera avec 3 packs en série 6S ; 5S ; 5S car mes chargeurs sont limités aux 6S ...
J'ai effectué un test ce soir avec 2 pinces ampèremétriques courant continu (off course) sur les sorties de 2 batteries et comme l'a dit filduch les mesures d'intensité individuelle sont pour les 3 identiques ( test autour des 25A :pince 1= 23,5A ; pince 2= 24A et totale avec capteur FRSKY =25A) donc 3 capteurs individuel sur chaque batterie ne servirait à rien Mad
Reste à dédoubler le positif (Filduch) avant l'ESC qui reste pour moi un test simple ...
Plus qu'a faire chauffer le fer à souder . A suivre
La puissance grimpe (le rodage des batteries s'achève  Laughing ) et la T° aussi ( poser au sol sans flux d'air forcé)
Jérôme

Ampérage au delà des 150A - Page 2 16912512
Ampérage au delà des 150A - Page 2 16912513
jejeg
jejeg

Masculin Messages : 220
Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 49
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Ampérage au delà des 150A - Page 2 Empty Re: Ampérage au delà des 150A

Message par Mipel Dim 6 Aoû 2023 - 13:56

Bonjour,

Au fait, qui aurait une bonne adresse pour acheter des packs 6S 5000 50C ou plus ?
Mes Turnigy sont très gonflés et je n'ai plus confiance, peut-être l'origine de mon dernier crash hélico mais rien de sur. En tout cas, je préfère repartir sur des accus neufs.

_________________
Electrique :
Avions: clik R2 + mini-polyclub en indoor
Planeurs: Gem, Serenity et Typhoon
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA


Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel
Mipel
Modérateur

Masculin Messages : 3334
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 66
Localisation : 85 Vendée - Aéromodélisme Sablais

http://aeromodelisme-sablais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ampérage au delà des 150A - Page 2 Empty Re: Ampérage au delà des 150A

Message par filduch Dim 6 Aoû 2023 - 14:09

@jejeg :

"Le sujet d'anticiper la panne .... excuse moi mais a part voler en hippodrome à 150 m sol alors là oui tu peux anticiper mais faire un torque roll à quelques mètres du sol ou passage dos à 2 mètres du sol en warbird et bien l'anticipation de la coupure moteur faudra m'expliquer"

L'explication est toute simple : je vole en modèle réduit comme je vole les aéronefs grandeurs -> en volant de manière à éviter les situations "sans solutions". Je ne fais donc pas toutes les plus grandes folies en vol, je vol juste pour me faire plaisir en essayant de le faire le plus propre et en sécurité que possible.

Belle journée
filduch
filduch

Masculin Messages : 1742
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

Ampérage au delà des 150A - Page 2 Empty Re: Ampérage au delà des 150A

Message par Breizh29 Dim 6 Aoû 2023 - 19:19

Bonjour Mipel

Essaie de voir si tu ne trouves pas ton bonheur chez CNHL :

https://chinahobbyline.com/fr/collections/cnhl-helicopter-batteries?filter.v.option.ship%2Bfrom=EU

Choisis bien l’entrepôt européen pour avoir les taxes comprises.

A+
Guy
Breizh29
Breizh29

Masculin Messages : 324
Date d'inscription : 11/07/2016
Localisation : Finistere

Revenir en haut Aller en bas

Ampérage au delà des 150A - Page 2 Empty Re: Ampérage au delà des 150A

Message par Mipel Dim 6 Aoû 2023 - 20:54

Salut et merci pour le lien, je ne connaissais pas cette adresse.
Tu as sûrement du commander sur ce site, ça se passe bien ?

et si des fois tu as aussi une adresse pour des hélices, je cherche des 19x8 en bois pour mon extra 300. on m'a parlé d'hélices en plastique (le carbone est trop cher) mais je ne sais pas quoi prendre.

_________________
Electrique :
Avions: clik R2 + mini-polyclub en indoor
Planeurs: Gem, Serenity et Typhoon
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA


Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel
Mipel
Modérateur

Masculin Messages : 3334
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 66
Localisation : 85 Vendée - Aéromodélisme Sablais

http://aeromodelisme-sablais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ampérage au delà des 150A - Page 2 Empty Re: Ampérage au delà des 150A

Message par diiity Dim 6 Aoû 2023 - 23:21

jejeg a écrit:
diiity a écrit:C'est une YAK 15 perso qui devrait faire dans les 2000kg à 2200kg en fonction des accus et du contrôleur car le RED BRICK fait quand même 149gr.
Cela m'arrangerait de mettre les li-ion en 6S 4500mAh mais que 10C, ça me chiffonne... scratch

PS:
Tu montes tes accus en XT90 et 10AWG?

Je pense qu'il faudrait passer sur du 7S si ta chaine de motorisation le supporte car la courbe de tension est différente des lipos si tu veux garder une puissance comparable et surtout ton ESC n'est pas configurable pour les li-ion (As tu un réglage Cut-off) . Sur ces petits modèles je suis resté en lipo classique (skysword en 6S ,warbirds autour des 1m -1m50 ...)
Je monte les packs en XT90 et 10awg
Jérôme
Et bien je ne suis pas sur, mais en bas de la doc il y a inscrit:
-music 21 low-voltage   protection mode power reduction AD-AD-AD-AD
-music 22 Cut off output AE-AE-AE-AE
diiity
diiity

Masculin Messages : 1950
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Ampérage au delà des 150A - Page 2 Empty Re: Ampérage au delà des 150A

Message par Breizh29 Dim 6 Aoû 2023 - 23:27

Oui, je viens de commander des 5S 3000mAh 70C et des 5S 4000mAh 30C. La livraison s'est bien passée et assez rapide.

Je n'ai pas encore fait de vols avec, seulement des tests sur table pour voir comment ils se comportent. Pour l'instant ils ont l'air d'être conformes aux specs, On verra à la longue.

Désolé pas d'adresse pour les hélices. Je vole avec des APC-E achetées tout simplement chez FlashRC.

A+
Guy
Breizh29
Breizh29

Masculin Messages : 324
Date d'inscription : 11/07/2016
Localisation : Finistere

Revenir en haut Aller en bas

Ampérage au delà des 150A - Page 2 Empty Re: Ampérage au delà des 150A

Message par jejeg Mar 8 Aoû 2023 - 17:11

diiity a écrit:
jejeg a écrit:
diiity a écrit:C'est une YAK 15 perso qui devrait faire dans les 2000kg à 2200kg en fonction des accus et du contrôleur car le RED BRICK fait quand même 149gr.
Cela m'arrangerait de mettre les li-ion en 6S 4500mAh mais que 10C, ça me chiffonne... scratch

PS:
Tu montes tes accus en XT90 et 10AWG?

Je pense qu'il faudrait passer sur du 7S si ta chaine de motorisation le supporte car la courbe de tension est différente des lipos si tu veux garder une puissance comparable et surtout ton ESC n'est pas configurable pour les li-ion (As tu un réglage Cut-off) . Sur ces petits modèles je suis resté en lipo classique (skysword en 6S ,warbirds autour des 1m -1m50 ...)
Je monte les packs en XT90 et 10awg
Jérôme
Et bien je ne suis pas sur, mais en bas de la doc il y a inscrit:
-music 21 low-voltage   protection mode power reduction AD-AD-AD-AD
-music 22 Cut off output AE-AE-AE-AE

Salut
Tu dois avoir des valeurs associés a ces réglages ??
jejeg
jejeg

Masculin Messages : 220
Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 49
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Ampérage au delà des 150A - Page 2 Empty Re: Ampérage au delà des 150A

Message par jejeg Mar 8 Aoû 2023 - 17:26

Bonjour à tous
Quelques news :
J'ai renforcés quelques batteries (bandes de nickel plus épaisse ...) et augmenté la grosseur des câbles au niveau du raccord série (AWG 08) et je viens de commander des raccords QS8_S qui supporte les 200A .
J'ai quand même procédé à un test avec dédoublement du + avant ESC et mis mes 2 capteurs hall (FAS 150) sur chaque fil et ... ça fonctionne Ampérage au delà des 150A - Page 2 2295694558
J'ai crée un capteur avec l'addition des 2 valeurs de mes capteurs (il a fallu modifier l'ID d'un ) et les nommé "total intensité" .
2 photos vous montrent que la grosseur du càble et de bien soigné la conductibilité en général est trés importante car tout est resté dans des t° correcte et la puissance a passé le seuil des 10000W ...
Une vidéo sera jointe dans un prochain post .
Merci à tout les intervenant et je vous montrerai l'évolution de ce projet si vous êtes intéressés .
Jérôme
Ampérage au delà des 150A - Page 2 16915011
Ampérage au delà des 150A - Page 2 16915010
jejeg
jejeg

Masculin Messages : 220
Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 49
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Ampérage au delà des 150A - Page 2 Empty Re: Ampérage au delà des 150A

Message par diiity Mar 8 Aoû 2023 - 17:31

Bonjour,

Ce serait bien mais j'ai pas trouvé. Ce contrôleur n'est pas chère mais voila...Par exemple le réglage du timming est très vague car la valeur la basse va de 2° à 22°, pas terrible si on veut 6°.

Je pense racheté un autre contrôleur, peut être un YEP 120A, avec sa carte, pour avoir de la marge.
diiity
diiity

Masculin Messages : 1950
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Ampérage au delà des 150A - Page 2 Empty Re: Ampérage au delà des 150A

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum