Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Detrum – contrôleur de vol Z3 Lite, GPS et carte de programme pour avions RC

2 participants

Aller en bas

Detrum – contrôleur de vol Z3 Lite, GPS et carte de programme pour avions RC Empty Detrum – contrôleur de vol Z3 Lite, GPS et carte de programme pour avions RC

Message par klmnl Sam 29 Juil 2023 - 10:09

Bonjour à tous.
Quelqu'un a t il un avis sur ce contrôleur de vol : Detrum – contrôleur de vol Z3 Lite, GPS et carte de programme pour avions RC
      ici : https://fr.aliexpress.com/item/4000131605013.html
Il est plus léger, plus facile à installer et régler que le PixHawk PX4. Moins cher aussi.
Prévu de l'installer sur un VTOL, conçu grâce à OpenTx et qui semble bien fonctionner sur l'ordinateur.
J'en suis comme dit Lapin Fou (merci à toi) au stade de l'atelier.
Mal barré aux mois d'été et toujours en attente d'une chinoiserie.
Question importante : vous parait il utilisable avec un, voire deux, FrSky X8R. (plus de 8Ch).
Grand merci.
Cordialement.

klmnl

Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 02/03/2023
Age : 82
Localisation : Nice club MacNice

Revenir en haut Aller en bas

Detrum – contrôleur de vol Z3 Lite, GPS et carte de programme pour avions RC Empty Re: Detrum – contrôleur de vol Z3 Lite, GPS et carte de programme pour avions RC

Message par klmnl Dim 30 Juil 2023 - 15:57

Bonjour.
Personne ?
Tous sur la plage ?

klmnl

Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 02/03/2023
Age : 82
Localisation : Nice club MacNice

Revenir en haut Aller en bas

Detrum – contrôleur de vol Z3 Lite, GPS et carte de programme pour avions RC Empty Re: Detrum – contrôleur de vol Z3 Lite, GPS et carte de programme pour avions RC

Message par Jo le Papy Dim 30 Juil 2023 - 20:32

Bonsoir,

Ne sois pas trop pressé, personne ou presque ne connait ce modèle.

Il est compatible S.Bus ce qui veut dire que ça va fonctionner, maintenant pour t'aiguiller sur la programmation de l'avion, il va falloir la doc du Gyro.

Le contrôle d'altitude et le RTH (retour au point de départ) sont des fonctions très peu utilisée sur les avions, d'ailleurs un RTH oui mais je ne voit pas comment sera géré l’atterrissage, après sur un VTOL c'est peut-être possible...

Une petite vidéo

Une autre
Jo le Papy
Jo le Papy

Masculin Messages : 1146
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 61
Localisation : Villiersfaux

https://www.brisse-rc.com/

Revenir en haut Aller en bas

Detrum – contrôleur de vol Z3 Lite, GPS et carte de programme pour avions RC Empty Re: Detrum – contrôleur de vol Z3 Lite, GPS et carte de programme pour avions RC

Message par klmnl Lun 31 Juil 2023 - 9:58

Merci Jo le Papy.
ce qui m'a intéressé : le poids, le S Bus, la facilité de programmation (à laquelle je n'ai pas encore compris grand chose) quand on la compare à la complexité du Pixhawk PX4) ; bien que la doc PX4 soit parfaite parce que écrite et pas filmée, le prix aussi.
Ce qui m'a gêné : pas de doc écrite. la deuxième vidéo que tu me proposes est celle qui est aussi sur RC Group. Assez didactique, ma foi, en deuxième lecture.
Je n'ai rien fait en RC depuis plus de 6 ans en fait. J'ai un Pixhawk et deux APM qui trainent dans des cartons. je vais m'y remettre.
J'ai toujours voulu un avion VTOL. notre espace "outdoor" est en herbe et des écolos refusent qu'on la tonde parce qu'on y trouve une petite fleur rarissime. . .
Merci  encore.
Je guette une suite pour ma culture et me remttre dans le bain.
Cordialement

klmnl

Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 02/03/2023
Age : 82
Localisation : Nice club MacNice

Revenir en haut Aller en bas

Detrum – contrôleur de vol Z3 Lite, GPS et carte de programme pour avions RC Empty Re: Detrum – contrôleur de vol Z3 Lite, GPS et carte de programme pour avions RC

Message par Jo le Papy Mer 2 Aoû 2023 - 9:01

Voici le manuel

Detrum – contrôleur de vol Z3 Lite, GPS et carte de programme pour avions RC Z3_fc_10
Fichiers joints
Detrum – contrôleur de vol Z3 Lite, GPS et carte de programme pour avions RC Attachment
Z3_FC_User_Manual_V1.2.pdf Manuel Detrum Z3Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(561 Ko) Téléchargé 4 fois
Jo le Papy
Jo le Papy

Masculin Messages : 1146
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 61
Localisation : Villiersfaux

https://www.brisse-rc.com/

Revenir en haut Aller en bas

Detrum – contrôleur de vol Z3 Lite, GPS et carte de programme pour avions RC Empty Re: Detrum – contrôleur de vol Z3 Lite, GPS et carte de programme pour avions RC

Message par klmnl Jeu 3 Aoû 2023 - 16:42

Jo le Papy bonjour.
merci pour ton aide.
Je vais lire attentivement.
Il semblerait que ce contrôleur soit fait pour un avion RC.
Sera t il à même de gérer la transition : décollage vertical à trois moteurs, deux en ailes, le troisième à l'arrière. Puis passage des deux moteurs d'ailes en position horizontale et dans le même temps stop du moteur arrière.
Dans l'attente, merci.
A suivre . . .
cordialement

klmnl

Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 02/03/2023
Age : 82
Localisation : Nice club MacNice

Revenir en haut Aller en bas

Detrum – contrôleur de vol Z3 Lite, GPS et carte de programme pour avions RC Empty Re: Detrum – contrôleur de vol Z3 Lite, GPS et carte de programme pour avions RC

Message par Jo le Papy Jeu 3 Aoû 2023 - 16:48

Non, il ne gère pas le décollage et l'atterissage, il stabilise le vol et apporte un RTH mais ne pose pas l'avion.

En gros mis à part le RTH, il ne fait rien de plus que le "Reflex V2" de FMS
Jo le Papy
Jo le Papy

Masculin Messages : 1146
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 61
Localisation : Villiersfaux

https://www.brisse-rc.com/

Revenir en haut Aller en bas

Detrum – contrôleur de vol Z3 Lite, GPS et carte de programme pour avions RC Empty Re: Detrum – contrôleur de vol Z3 Lite, GPS et carte de programme pour avions RC

Message par klmnl Jeu 3 Aoû 2023 - 17:05

Jo le papy merci.
Content d'avoir profité de tes conseils.
Cordialement

klmnl

Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 02/03/2023
Age : 82
Localisation : Nice club MacNice

Revenir en haut Aller en bas

Detrum – contrôleur de vol Z3 Lite, GPS et carte de programme pour avions RC Empty Re: Detrum – contrôleur de vol Z3 Lite, GPS et carte de programme pour avions RC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum