Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Quel stabilisateur de vol pour avions ou aile?

2 participants

Aller en bas

Quel stabilisateur  de vol pour avions  ou aile? Empty Quel stabilisateur de vol pour avions ou aile?

Message par Invité Lun 11 Mai 2015 - 13:33

Bonjour,
je me remet au modelisme après de nombreuses années de pose et j'voué être un peu perdu dans toutes les nouveautés tant le matériel à évolué.

Je cherche un stabilisateur de vol pour commancer mais lequel choisir c'est qu'il y a du choix sur le marché!

Par la suite j'envisage un contrôleur de vol autonome mais c'est pas pour tout de suite.

Revenons au stabilisateur c'est pour le monter sur une ail pour commencer, par la suite sur un biplan très certainement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel stabilisateur  de vol pour avions  ou aile? Empty Re: Quel stabilisateur de vol pour avions ou aile?

Message par Invité Lun 11 Mai 2015 - 14:18

Salut,
Si tu veux pas t'embêter à le brancher sur l'ordinateur à chaque fois que tu veux faire des réglages ou simplement pour le paramétrer, il y a la KK2 de HK, petite carte à 30 francs avec écran LCD, très simple à paramétrer, fonctionne pour multi-rotor, aile, stabilisateur caméra, pour moi elle est top.
C'est la seule que je connaisse, mais pour débuter ca suffit !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel stabilisateur  de vol pour avions  ou aile? Empty Re: Quel stabilisateur de vol pour avions ou aile?

Message par Invité Lun 11 Mai 2015 - 16:14

Pour les réglages sur pc c'est pas un problème je suis rodé avec la transis ;-)
D'autre suggestions?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel stabilisateur  de vol pour avions  ou aile? Empty Re: Quel stabilisateur de vol pour avions ou aile?

Message par Invité Lun 11 Mai 2015 - 19:33

Autant partir directement sur des cartes de vol prévues pour

Arduplane !

APM PIXHAWK DROPIX ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel stabilisateur  de vol pour avions  ou aile? Empty Re: Quel stabilisateur de vol pour avions ou aile?

Message par Invité Mar 12 Mai 2015 - 0:33

a oui ça me plait beaucoup la DROPIX Quel stabilisateur  de vol pour avions  ou aile? 2258904616 c'est exactement ce qu'il me faut pour mon projet de drone. mais pour le moment vu sont prix la KK2 pour monter sur un petit model ça peut aussi être une bonne option. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel stabilisateur  de vol pour avions  ou aile? Empty Re: Quel stabilisateur de vol pour avions ou aile?

Message par Invité Mar 12 Mai 2015 - 13:06

Faut pas oublier le cable pour la flasher, on est vite emmerdé sinon Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel stabilisateur  de vol pour avions  ou aile? Empty Re: Quel stabilisateur de vol pour avions ou aile?

Message par dev.fred Ven 15 Mai 2015 - 20:45

Il y a également la gamme assez complète et d'un rapport Q/P assez bon du coté des Eagle A3 de chez http://www.hobbyeagle.com/gyros/a3super2.php onglet "Feature comparaison" pour la vue d'ensemble.
Ils sont commandables chez http://www.rc-castle.com/index.php?route=product/category&path=277 à un très bon prix.

dev.fred

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : Paimpol (22)

Revenir en haut Aller en bas

Quel stabilisateur  de vol pour avions  ou aile? Empty Re: Quel stabilisateur de vol pour avions ou aile?

Message par Invité Sam 16 Mai 2015 - 2:50

Il y a aussi la gamme des récepteurs OrangeRx qui comprennent des gyros 3 axe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel stabilisateur  de vol pour avions  ou aile? Empty Re: Quel stabilisateur de vol pour avions ou aile?

Message par Invité Sam 16 Mai 2015 - 7:24

Je peux binder un orangerx sur la taranis sans avoir de modules d'émission orange?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel stabilisateur  de vol pour avions  ou aile? Empty Re: Quel stabilisateur de vol pour avions ou aile?

Message par Eric84AMC Sam 16 Mai 2015 - 11:01

jpb a écrit:Je peux binder un orangerx sur la taranis sans avoir de modules d'émission orange?

Je ne pense pas ! En tout cas j'ai un module externe orange pour binder avec ces récepteurs et cela marche nickel.
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Quel stabilisateur  de vol pour avions  ou aile? Empty Re: Quel stabilisateur de vol pour avions ou aile?

Message par Invité Sam 16 Mai 2015 - 12:10

jpb a écrit:Je peux binder un orangerx sur la taranis sans avoir de modules d'émission orange?

Il faut le module OrangeRx. Mais c'est un bon investissement car cela permet d'utiliser des récepteurs à moindre coût mais aussi tout ce qui est Blade et modèles E-Flite en RTF.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel stabilisateur  de vol pour avions  ou aile? Empty Re: Quel stabilisateur de vol pour avions ou aile?

Message par dev.fred Mer 20 Mai 2015 - 10:50

Pour les journées pluvieuses; 80 pages sur 2 ans sur les Eagle A3 qui méritent le détour (à partir p29, rev 2.7):
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=2013634
et une video de demo en prime:
https://www.youtube.com/watch?v=-iZ4errikVU
Concernant les E-Flite ,le AR635 est définitivement arrêté (lié aux DSM2?), je ne connais pas le successeur.
Je suis en train de monter un Carbon-Z cub, livré avec un AR635, heureusement en promo.
Je le remplace par un récepteur FRSKY couplé à un A3 super qui est plus facile à programmer avec 1 PC ou la carte de programmation plutôt que la salade de manches scratch.
De + je récupère le contrôle des 2 ailerons ce qui va me permettre de gérer le différentiel.
L’inconvénient par rapport à une version intégrée c'est le câblage et l'encombrement mais au moins j'ai la télémétrie Quel stabilisateur  de vol pour avions  ou aile? 2258904616.
Vue le nombre d'histoires de contrôleurs brulés et de moteurs démagnétisés sur les forums de Carbon-Z, j'ai acquis un FAS-100 qui me permettra de mettre des alarmes sur le courant délivré et la tension de mon accu et ainsi de contrôler ma chaine de propulsion.

dev.fred

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : Paimpol (22)

Revenir en haut Aller en bas

Quel stabilisateur  de vol pour avions  ou aile? Empty Re: Quel stabilisateur de vol pour avions ou aile?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum