Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

ISRM encore

2 participants

Aller en bas

ISRM encore Empty ISRM encore

Message par ED Jeu 8 Juin 2023 - 15:11

Rebonjour à tous

Il y a un moment, j'ai acheté une carte IRSM, il faut bien que je profite de mon démontage pour le faire.
Voici la carte :ISRM encore Img_2013

Donc pour emettre en ACCESS V2.
Est ce une bonne carte ( doute ) ?
Je sais mettre à jour les récepteurs.
Pour cette carte, on branche 2 antennes internes à gauche ?
On branche une carte externe à droite, une 2db fai l'affaire ?
On met à jour le firmware en cochant intenal access.
Il faut absolument 3 antennes branchées sous peine de détruite la carte ISRM ?
Il n'y a pas de bluetooth à brancher ?
Et c'est tout ?

Sur ce coté de la carte mère, il y a une antenne interne, que faut il faire ?
Merci pour vos réponses.
ISRM encore Img_2014

ED

Masculin Messages : 109
Date d'inscription : 11/05/2022
Age : 62
Localisation : Bussy Saint George

Revenir en haut Aller en bas

ISRM encore Empty Re: ISRM encore

Message par socrate Jeu 8 Juin 2023 - 17:13

Salut,

Je te confirme que c'est bien la carte qui permet de passer sous Access à partir de la X12S ou de la X10S.
Concernant les antennes, il y a maintenant 3 prises d' antennes, 2 contigües pour les antennes d'émission internes situées dans l' émetteur ( l'originale qui doit être collée devant l'écran et la nouvelle ( vendue avec le module ) qu'il faut installer en la collant contre une paroie (à 90 degrés par rapport à la première ) dans l' émetteur, ceci pour améliorer la propagation et la portée de l'émission). La troisieme prise, située à l'opposé sur le module, est à relier à la prise d' antenne externe qui se trouve sous l' écran, protégée par un petit cache flexible ( et sur laquelle devrait par sécurité pour ne pas flinguer la carte en cas d' émission non maitrisée, se trouver en permanence une antenne 2.4 Ghz comme celle livrée d' origine). Il convient, de bien immobiliser les prises ( goutte de colle chaude par exemple ou mieux avec ce genre de colle https://fr.aliexpress.com/item/1005003176736730.html) et de s'assurer qu' elles sont bien insérées dans leur logement.
Le bluetooth présent d' origine dans la X12S  et il s'agit bien du module que tu as annoté antenne interne, son antenne doit se trouver contre la paroie verticale le long de l' écran.
Concernant le flashage, c'est bien comme cela qu' il faut faire, et ensuite passer tous tes récepteurs sous ACCST V2 ou ACCES V2 une fois que tu auras flashé ton ISRM en V2 ( voir le pack de firmwares de notre maître lapin crazy  Firmwares 2023-02-02 ici https://opentx-doc.fr/wiki/packs-carte-sd ).
Il restera une dernière antenne à brancher avant de refermer l' émetteur, celle du GPS qui se trouve sur le dos du boitier, à ne pas immobiliser puisque tu devras l'enlever la prochaine fois que tu ouvriras ton émetteur.
Pense aussi à modifier les seuils de déclanchement des alarmes RSSIpeut si tu voles sous ACCESS, 35 au lieu de 45 pour réception faible et 32 au lieu de 42 pour critique.
Dernier point, si tu es à l'aise avec un fer à souder ( et surtout pour désouder...) et si ton encodeur rotatif donne des signes de dysfonctionnement, vois le post suivant où j'ai expliqué comment faire pour le changer : https://frskytaranis.forumactif.org/t12506-panne-bouton-droit-sur-horus-tx12s
Et tant que tu y es, change aussi la pile de sauvegarde de l' heure ( pile modèle CR1220 disponible à petit prix chez nos chinois préférés ), ça t'évitera de rouvrir l'émetteur à plus ou moins brève échéance, la pile dure en général 3/4 ans. voir ici https://opentx-doc.fr/wiki/changer-la-pile-d-une-x12s

Bonne bidouille !
socrate
socrate

Masculin Messages : 118
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 64
Localisation : puy de dome

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum