Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Besoin d aide ! parametre box RB30+ sur frsky tandem x18

5 participants

Aller en bas

Besoin d aide ! parametre box RB30+ sur frsky tandem x18 Empty Besoin d aide ! parametre box RB30+ sur frsky tandem x18

Message par Jean Philippe Mer 19 Avr 2023 - 17:10

bonjour ,
je viens vous sollicité car je suis complétement perdu , je viens d acheter une radio tandem X18 ethos avec un récepteur tdr6 , je veux connecter celui ci avec une box BR30+ frsky en sport
la mise a jour du récepteur et de la box via les câbles ainsi que la radio sont fait !
je vois bien la télémétrie de la box br30+ ainsi que les 8 voies et quand je rentre dans la config capteur de la radio je peux étalonner le gyroscope avec la led sans souci mais mon problème
c est l étalonnage des vois lorsque je branche les sérvos il y a pas de signal ! ni sur la led canal 24 !
comme indiquer dans la notice du rb30+ j es télécharger sur la carte sd lua FrSky_RB30_RB40_v2.0 mais lorsque je l ouvre dans la radio il me propose de copier coller ou déplacer pas installation ?
et le programme FreeLink_v3.5_20220125 ne fonctionne pas sur mon pc !
a ce stade je suis perdu ! je pense que je dois oublier ou mal faire une procédure et malgré mes recherche sur le net et youtub je n arrive pas a trouvé a comprendre !
pouvez pouvez vous m aider si cela ne vous prend pas trop de temps, car je suis bloquer et les notices ne sont pas non plus très explicite pour moi en plus je ne suis pas habituer aux procédures de la radio .

je vous remercie d avance ,

Jean Philippe

Messages : 5
Date d'inscription : 18/04/2023
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide ! parametre box RB30+ sur frsky tandem x18 Empty Besoin d aide ! parametre box RB30+ sur frsky tandem x18

Message par Jean Philippe Mer 19 Avr 2023 - 22:42

je bloc ici je comprend pas ?????
Fichiers joints
Besoin d aide ! parametre box RB30+ sur frsky tandem x18 Attachment
notice rb30+(1).jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(98 Ko) Téléchargé 8 fois
Besoin d aide ! parametre box RB30+ sur frsky tandem x18 Attachment
radio(1).jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(143 Ko) Téléchargé 6 fois

Jean Philippe

Messages : 5
Date d'inscription : 18/04/2023
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide ! parametre box RB30+ sur frsky tandem x18 Empty Re: Besoin d aide ! parametre box RB30+ sur frsky tandem x18

Message par CoyotteDundee Jeu 20 Avr 2023 - 8:44

Bonjour,

Merci de ne pas dupliquer les sujets (cf Charte du forum).
J'ai donc fusionné les deux messages.

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide ! parametre box RB30+ sur frsky tandem x18 Empty Re: Besoin d aide ! parametre box RB30+ sur frsky tandem x18

Message par Jo le Papy Ven 21 Avr 2023 - 9:04

Bonjour,

Tu l'as pris où ton script ?
Jo le Papy
Jo le Papy

Masculin Messages : 1146
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 61
Localisation : Villiersfaux

https://www.brisse-rc.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide ! parametre box RB30+ sur frsky tandem x18 Empty Re: Besoin d aide ! parametre box RB30+ sur frsky tandem x18

Message par Jean Philippe Ven 21 Avr 2023 - 9:27

bonjour
merci pour ta réponse
le script vient du site frsky !
est pour être honnête je suis pas a l aise avec la programmation malgré les vidéos de lapin fou !
la procédure pour étalonné les voies de la box rb30+ est compliqué a comprendre pour moi malgré la notice , est aucune vidéo ou tuto sur ce sujet avec cette radio tandem x 18 .

Jean Philippe

Messages : 5
Date d'inscription : 18/04/2023
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide ! parametre box RB30+ sur frsky tandem x18 Empty Re: Besoin d aide ! parametre box RB30+ sur frsky tandem x18

Message par philandroid Ven 21 Avr 2023 - 10:06

philandroid
philandroid

Masculin Messages : 180
Date d'inscription : 14/06/2021
Age : 62
Localisation : châteauroux

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide ! parametre box RB30+ sur frsky tandem x18 Empty Re: Besoin d aide ! parametre box RB30+ sur frsky tandem x18

Message par philandroid Ven 21 Avr 2023 - 10:11

Video avec opentx
https://youtu.be/lelocszvANk

Tu as peut être trouvé ces liens mais au cas où...
philandroid
philandroid

Masculin Messages : 180
Date d'inscription : 14/06/2021
Age : 62
Localisation : châteauroux

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide ! parametre box RB30+ sur frsky tandem x18 Empty Re: Besoin d aide ! parametre box RB30+ sur frsky tandem x18

Message par aalain Ven 21 Avr 2023 - 12:53

Bonjour,
Je ne connais pas la box RB30, mais juste pour dissiper un doute:
si tu as pris le script sur le site de Frsky il est à mon avis pour OpenTX pas pour Ethos.
Si ta radio est à jour avec "Ethos suite 1.4.8" et le RB30+ en 20220412 normalement le script est intégré à la radio.

Bonne chance pour la programmation, la X18 avec Ethos c'est super mais le RB30+ pour débuter c'est "chaud" scratch

aalain

Masculin Messages : 70
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : albi

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide ! parametre box RB30+ sur frsky tandem x18 Empty Re: Besoin d aide ! parametre box RB30+ sur frsky tandem x18

Message par Jean Philippe Ven 21 Avr 2023 - 22:27

merci pour votre aide les gas cool !!!

les liens sont inintéressant je les avez pas vu philandroid je vais tester tout ça mais j es un récepteur td r6 a voir !!
pour la vidéo je l avais vu j es fait toute les mise a jours du rb30+ mais malheureusement pour moi il utilise pas le même recteur que moi pour l étalonnage des voies moi c est une sortie S port !!
tu est de chateauroux tu as de la chance les championnats de voltige grandeur sont chez toi en général !!

aalain merci de ta réponse effectivement je tire la même conclusion que toi !
le script était déjas dans la radio et je penser être sauver avec le script du site officiel en faite non c est bien pour open tx conclusion faut que je teste autre chose pour m en sortir je me demande si le récepteur td r6 et bien connecter a la box pourtant je vois bien toute la télémétrie de la box rb30+ ???

merci encore de votre aide !!


Jean Philippe

Messages : 5
Date d'inscription : 18/04/2023
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide ! parametre box RB30+ sur frsky tandem x18 Empty Re: Besoin d aide ! parametre box RB30+ sur frsky tandem x18

Message par philandroid Sam 22 Avr 2023 - 0:30

Les championnats nationaux et deux wacs 2015 et 2019. On a été gâtés en voltige grandeur (et je suis spotter Wink )
philandroid
philandroid

Masculin Messages : 180
Date d'inscription : 14/06/2021
Age : 62
Localisation : châteauroux

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide ! parametre box RB30+ sur frsky tandem x18 Empty Re: Besoin d aide ! parametre box RB30+ sur frsky tandem x18

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum