Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

besoin d'aide svp

2 participants

Aller en bas

besoin d'aide svp Empty besoin d'aide svp

Message par Invité Jeu 15 Oct 2015 - 10:00

Bonjour à tous,je me suis fabriqué un drone avec 4 moteurs,je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider à programmer ma télécommande car j'ai beau lire et relire tout ce que je vois dans le forum et je dois admettre que pour moi c'est du chinois,il faut dire aussi que je suis ultra nul en informatique!!
Petite précision je possède une taranis W9D plus et mon contrôleur de vol est un DJI v.2 que je n'ai toujours pas programmé aussi car comme dit plus haut je suis vraiment le pire des nuls dés qu'il s’agit d'informatique.
P.S:j'ai quand même réussi à binder mon récepteur
Bye et merci d'avance à tout ceux qui pourront m'aider à programmer ma télécommande.
Cordialement Cédric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

besoin d'aide svp Empty Re: besoin d'aide svp

Message par CoyotteDundee Ven 16 Oct 2015 - 7:56

Hello,
...je suis ultra nul en informatique...
...le pire des nuls dés qu'il s’agit d'informatique...

Bonne nouvelle !
Contrairement à ce que tu sembles croire, il ne faut pas être balèze en informatique pour "programmer" (Le mot est trompeur) une Taranis.
Par contre, il est nécessaire de connaître son domaine d'application qui est le modélisme. Mais comme c'est le loisir que tu as choisi, cela ne devrait pas être très compliqué.

Le problème avec les cartes contrôleur, c'est que rien n'est visible jusqu'à ce que cela fonctionne... La radio parle au récepteur qui parle à la carte qui réagit correctement si et seulement si toute la chaîne de commande fonctionne correctement.
Il faut donc simplifier au début, limiter les paramètres afin de comprendre plus aisément.

Comme je le propose à tous les débutants, achète toi un ou deux servos neufs ou d'occase, un pack d'accus pour le récepteur et "fait joujou" avec l'ensemble pour voir comment le tout fonctionne
(Je pense avoir proposé cela à JPG74 en son temps mais comme il a toujours une pelle mécanique à monter en retard, il ne semble avoir jamais pris le temps de faire cela... Wink )

Tu branches un servo sur la voie 1 du récepteur .
Tu crées un mixage dans ta radio (il y a 12000 tutoriels à ce sujet sur le net, y compris ici) et tu observes.
Tu modifies tes paramètres et tu observes à nouveau.
Ensuite, tu joueras avec deux servos...

Tu verras que les bases sont vraiment faciles à comprendre pour peu que l'on s'investisse un tout petit peu dans l'étude du système.
Pas besoin de PC pour cela, nul besoin d'être un cador en informatique...

Lorsque tu auras intégré comment les mixages de base se définissent dans ta radio, tu pourras prendre la doc de ton contrôleur et voir ce qu'il attend, et sur quelle voie. Mais à ce moment là, tu auras déjà une bien meilleure perception de la manière sont les choses s'articulent dans ta radio et la tâche sera plus aisée.

Ne lache pas le morceau !
La pêche aux moules c'est bien... Avec un drône, c'est mieux ! Wink

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

besoin d'aide svp Empty Re: besoin d'aide svp

Message par Invité Ven 16 Oct 2015 - 15:42

Salut,merci pour ces réponses,je vais essayer de faire ce que coyottedundee m'a conseillé plus haut et je reviendrai plus tard vers vous!!
Bye et merci pour le coup de patte!
Cordialement Cédric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide svp Empty Re: besoin d'aide svp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum