Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

RSSI écart de valeur entre l'afficvhage X9D+ et les logs

Aller en bas

RSSI écart de valeur entre l'afficvhage X9D+ et les logs Empty RSSI écart de valeur entre l'afficvhage X9D+ et les logs

Message par Thierry94 Dim 16 Avr 2023 - 21:05

Bonjour,

Sur une de mes X9D+ j'ai un RAS au repos qui est à 16 ... oui je sais il devrait être à zéro.
Pendant les vols (essayé avec plusieurs avions) j'ai régulièrement des alertes RSSI faible et RSSI critique. Les seuils paramétrés sont ceux par défaut à savoir 45 et 42.
Les alertes peuvent arriver à n'importe quelle distance ou positionnement de l'avion en vol. Je n'ai jamais constaté la moindre perte des commandes malgré ces alertes.

Pour en avoir une idée plus précise des variations de RSSI j'ai activé les logs avec un une fréquence de 0.2s puis 0.1s. En parralelle j'ai affiché le RSSI sur l'écran de télémesure pendant le vol.
Pendant mon dernier vols de 5 minutes j'ai eu une bonne vingtaine d'alertes faibles et critiques et j'ai réussi à voir la valeur affichée au moment d'une des alertes RSSI critique et elle était de 33 sur la radio.

Par contre je viens de regarder les logs enregistrées et le RSSI est toujours resté à plus de 60 sauf à un moment ou il est descendu à 41.

Ma question est pourquoi la valeur RSSI enregistrée dans les logs est différente de celle affichée sur la radio et utilisée pour les alertes ?

edit 17/04 : pour la RAS à 16 j'ai identifié le problème, en fait j'avais par inadvertance utilisé une antenne qui n'était pas celle prévue mais qui avait le même look. Maintenant mon RAS est redevenu à 0 ... mais je n'ai toujours pas d'explication sur les différences de valeur RSSI entre l'affichage radio et les logs !

Thierry94

Masculin Messages : 579
Date d'inscription : 28/01/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum