Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Câblage d'un RX4R alimentation et retour de tension

2 participants

Aller en bas

Câblage d'un RX4R alimentation et retour de tension  Empty Câblage d'un RX4R alimentation et retour de tension

Message par Victor2284 Mar 6 Sep 2022 - 23:54

Bonjour,

J'ai un petit planeur qui arrive bientôt et il sera équipée d'un RX4R et de 4 Servo HV bluebird 107HV
Donc le tous sera alimenté en direct par une Lipo 2S .

Comme les 4 prises Servo seront utilisées je pensai l'alimenter par le + et - de la prise Blanche au dessus du récepteur .

J'ai lu que je pouvais récupérer une info de tension entre 0 et 36 V si je raccorde le + de la batterie sur AIN2 et le - sur le moins cela est possible ?

Câblage d'un RX4R alimentation et retour de tension  Screen10

Victor2284

Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 24
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Câblage d'un RX4R alimentation et retour de tension  Empty Re: Câblage d'un RX4R alimentation et retour de tension

Message par Victor2284 Mar 6 Sep 2022 - 23:59

Après avoir écris le sujet éclair d'illumination 🤣

Enfaite comme la Lipo alimenté le récepteur je peux utiliser simplement la lecture par la télémétrie de la tension récepteur .

Mon schéma est utile seulement si un bec est entre les deux pour connaître la tension réel de la Lipo et non celle de la tension régulé qui arrive au récepteur 😅


Victor2284

Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 24
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Câblage d'un RX4R alimentation et retour de tension  Empty Re: Câblage d'un RX4R alimentation et retour de tension

Message par Pascal25 Mer 7 Sep 2022 - 9:36

Bonjour,

L'entrée AIN2 est une entrée analogique qui supporte généralement une tension maxi de 3,3v, sauf indication contraire dans la notice (présence d'un diviseur de tension en interne).
Malheureusement, la notice ne précise rien à ce sujet.
Je te conseille donc de ne pas dépasser 3,3 v sur cette entrée en utilisant un diviseur de tension externe et voir ensuite ce que te donne la télémétrie.

Je ne te conseille pas d'alimenter le RX et ses servos via le connecteur Sport. Sauf analyse du PCB, il est à parier que celui-ci n'est pas dimensionné pour passer les courants d'alim des servos.

Le mieux, pour ne pas prendre de risque, est d'utiliser un Y avec une prise +/- en parallèle sur une des prises servo.

Pascal25

Masculin Messages : 1965
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Câblage d'un RX4R alimentation et retour de tension  Empty Re: Câblage d'un RX4R alimentation et retour de tension

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum