Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

perte total du modele en vol. rssi a 0

2 participants

Aller en bas

perte total du modele en vol. rssi a 0  Empty perte total du modele en vol. rssi a 0

Message par JeremRMCR Ven 12 Aoû 2022 - 21:43

les gars aidé moi je peut plus volé. sur tx16s j'ai une grosse perte de rssi. a 10 mettre j'ai déjà presque plus de réponse des servos. j'ai l'impression d'avoir le mauvais  firmware pourtant pas de soucis de bind. alarme critique et tout ce qu'il sen suis. et d'un coup comme si j'avais coché une mauvaise case ou autre. a savoir que mes récepteur sont des spektrum ar 10100t et ar 620 sport sur un autre modele et meme soucis. jai modifié les numéros de récepteur en pensant que ca pouvais être un cause a mon problème mais rien n'y fait je trouve pas la solution. Si vous avez une idée je prend.

JeremRMCR

Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 12/07/2022
Age : 31
Localisation : 42310

Revenir en haut Aller en bas

perte total du modele en vol. rssi a 0  Empty Re: perte total du modele en vol. rssi a 0

Message par Heisenberg Sam 20 Aoû 2022 - 3:24

Pour info, j'ai crashé 4 avion cet été avec une nouvelle TX16S.
Je me suis remis en question, mais au 4eme, j'ai commencé à regarder de prés mon matériel.

Après pas mal de tests et de mesures, la carte mère avait un défaut.
Je l'ai changé, et tout va bien maintenant. Mes symptômes étaient un peu différents, tout se passait bien pendant plusieurs minutes, voire plusieurs vols, et d'un coup, plus rien, perte sèche sans prévenir.

Sinon, pour les protocoles Spektrum, il semble que la télémétrie sur les modules Multi soit souvent une catastrophe (A vérifier mais le sujet est bien débattu outre-Atlantique). En résumé, ça fonctionne, la portée des commande est OK mais la télémétrie en revanche se perd à quelques mètres.

Vérifie quand même si tu n'as vraiment plus de réponse aux servos ou si ce n'est qu'une sensation.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

perte total du modele en vol. rssi a 0  Empty Re: perte total du modele en vol. rssi a 0

Message par JeremRMCR Sam 20 Aoû 2022 - 7:34

Oulala ces l’impression que j’ai car depuis une bonne semaine tout va bien. Ou je peut la trouver cette carte. Merci pour ton message en tout cas je n’y croyais plus.

JeremRMCR

Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 12/07/2022
Age : 31
Localisation : 42310

Revenir en haut Aller en bas

perte total du modele en vol. rssi a 0  Empty Re: perte total du modele en vol. rssi a 0

Message par Heisenberg Sam 20 Aoû 2022 - 10:36

Pour en être sûr, j'ai commencé avec un simple programme qui fait aller tes servos en aller/retour continuellement. J'ai fais ça chezmoi tranquillement, j'ai placé la radio le plus loin possible de moi, j'avais une 10aines de mètes, et j'ai gardé le RX avec les 2 servos pas loin de moi.

J'ai continué à bricoler avec les servos qui faisaient leurs allers/retours et 20 minutes après, bim, les 2 servos bloqués dans les coins.

Aucun message de télémétrie, rien.

Comme le module d'émission continuait à cracher au RF mètre, j'ai parié sur la carte mère.

Et j'ai bien fait, plus un pb depuis.

J'ai trouvé sur AliExpress. Mais sois d'abord sur que ce sont les mêmes symptômes.

Mes 4 crashes se sont faits avec 3 protocoles différents, et 3 récepteurs différents.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

perte total du modele en vol. rssi a 0  Empty Re: perte total du modele en vol. rssi a 0

Message par JeremRMCR Sam 20 Aoû 2022 - 11:26

Merci je vais regarder ça de plus près.

JeremRMCR

Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 12/07/2022
Age : 31
Localisation : 42310

Revenir en haut Aller en bas

perte total du modele en vol. rssi a 0  Empty Re: perte total du modele en vol. rssi a 0

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum