Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

confusion avec access et accst

3 participants

Aller en bas

confusion avec access et accst  Empty confusion avec access et accst

Message par moripas Mar 12 Juil 2022 - 16:50

bonjour , je me lance en drone fpv , et je suis équipé d'une radio HORUS X12S sous FrTx ,j'ai dessus mon drone un récepteur xm+ qui communique en sbus avec la carte controleur du drone ,mais perdant très rapidement le signal j'ai un peu regardé dans un module long range... mal regardé visiblement !

j'ai acheté un module FRSKY R9M 2019 en ACCESS , ainsi qu'un récepteur R9 MM OTA ,mais impossible de les binder .
en cherchant sur le site j'ai constaté que la X12S ne peut pas transmettre en ACCESS avec un module extérieur , donc impossible d'utiliser l'ensemble émetteur / récepteur comme cela .
il me semble qu'il est possible de flasher le R9 MM OTA en ACCST , je n'ai pas encore trouvé mais je cherche ,est ce que dans ce cas je perd au niveau portée comparée au Protocol ACCESS ?

merci pour votre aide Sad

moripas

Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 07/03/2020
Age : 56
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

confusion avec access et accst  Empty Re: confusion avec access et accst

Message par filduch Ven 15 Juil 2022 - 10:36

Hello moripas, il est possible de faire une modification matériel de la X12S afin qu'elle puisse supporter le protocole ACCESS dans la bande des 868 / 900 mHz. Manœuvre un peu sensible pour les néophytes. Il est par contre beaucoup plus facile de passer par le protocole ACCST (V2) en effectuant la mise à jours des firmwares du récepteurs ainsi que du module R9M 2019. Il ne devrait pas y avoir de différence de portée entre ACCST et ACCESS.

Tu trouveras les firmwares sur le site officiel FrSky et en ce qui concerne la modification matériel de l'émetteur : https://github.com/opentx/opentx/wiki/Externalaccessmod

Belle journée et bons vols
filduch
filduch

Masculin Messages : 1738
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

confusion avec access et accst  Empty Re: confusion avec access et accst

Message par moripas Sam 16 Juil 2022 - 5:08

Merci Filduch ,effectivement c’est ce que j’ai fait.j’ai tout flashé direct en ACCST et j’ai récupéré plus de portée.j’ai volé en 100mw car il semblerait qu’à partir de 500mw je n’ai plus l’info de signal Rssi,il faut que je planche là dessus ☝

moripas

Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 07/03/2020
Age : 56
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

confusion avec access et accst  Empty Re: confusion avec access et accst

Message par filduch Sam 16 Juil 2022 - 11:22

La norme LBT est la seule autorisée en Europe... Pour mes besoins, 25 mW me suffise amplement. Belle journée confusion avec access et accst  2258904616
filduch
filduch

Masculin Messages : 1738
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

confusion avec access et accst  Empty Re: confusion avec access et accst

Message par Pascal25 Sam 16 Juil 2022 - 12:05

Bonjour,
Pareil pour moi, en LBT et je n'ai jamais d'alerte de portée faible, même à 350 m.
C'est déjà beaucoup pour suivre le planeur des yeux...

Pascal25

Masculin Messages : 1965
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

confusion avec access et accst  Empty Re: confusion avec access et accst

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum