Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

RadioMasterTX16S Mark II sous EdgeTX premier pas

+3
lucdus
Ledabe
Legallou
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

RadioMasterTX16S Mark II sous EdgeTX premier pas Empty RadioMasterTX16S Mark II sous EdgeTX premier pas

Message par Legallou Sam 18 Juin 2022 - 19:48

J'ai longtemps volé avec une Graupner MC32. je vole depuis août 2020 en OpenTX avec une RadioMaster TX16S qui j'ai modifié pour avoir les switchs sur les manches. voir ICI

RadioMasterTX16S Mark II sous EdgeTX premier pas 101

J'aurais pu faire évoluer cette radio en Edge, mais par sécurité d'avoir toujours une radio opérationnelle, j'ai préféré acheter une radio neuve, la RadioMaster TX16S Mark II.

À cette date 14 juin 2022 la TX16S MarkII est hors stock partout. Sauf chez StudioSport, mais pas la normale, mais la MAX et uniquement en version version gold Multi 4-in-1 à 309,90€, même pas le choix de la couleur ni du type d'émission ERLS ou 4-in-1.

Coup de chance c'est la version Multi 4-in-1 qu'il me faut ayant un stock de récepteurs Graupner.
RadioMasterTX16S Mark II sous EdgeTX premier pas 100

Un bon point, la gravure des boutons « Return » « Page Up » etc est bien visible, comparé à l'ancien modèle où les lettres sont en noir sur fond noir.

La TX16S Mark II MAX est arrivée en version EdgeTX 2.6.0 installé sur une microSD de 256Mega.

RadioMasterTX16S Mark II sous EdgeTX premier pas 120

Vous avez aussi la version chinoise et TW Taiwan je suppose.

Le Multi 4-in-1 est en version AETR, bien, c'est ce qu'il me faut.

Les TX16S étant vendu sans accu, j'ai acheté dans ma commande un accu 5000Mah Radiomaster, et surprise il y en avait un dans la radio. Aurais-je acheté une radio de démo ? Car le site ne donne pas l’accu en prime et il était branché.


Accessoires

Dans les accessoires il y a un protège écran, attention à ne pas faire de bulle en le collant. Il y a aussi un petit stock de vis de réglage et ressort, à garder précieusement.

Je ne sais pas à quoi servent les deux pièces dorées avec leurs vis.
RadioMasterTX16S Mark II sous EdgeTX premier pas 130


Documentation

Une double page en anglais qui donne l'adresse web de Open-TX.org, pas celle de Edge, et un bref descriptif du binding.

Sur edgetx.org je n'ai pas trouvé de documentation.

Rien comment passer de mode 2 à 1 ou inverse.



Sauvegarde de la MicroSD

Ayant en stock une MicroSD rapide de 16Giga, j’ai décidé de sauvegarder celle d’origine, une 256Mega, dans une pochette, bien étiqueté.

Pour cela, j’enlève celle d’origine de la radio, copie son contenu sur mon Mac à l'aide d'un lecteur MicroSD indépendant. Puis copie du Mac sur la MicroSD de 16Giga.  (C'est plus rapide avec un lecteur MicroSD indépendant).

Notez, la liste des modèles est visible dans un nouveau dossier « MODELS » de la carte MicroSD.

Il y a douze modèles déjà configurés d'origine.

Son contenu
RadioMasterTX16S Mark II sous EdgeTX premier pas 140


Pour éviter le très grand menu déroulant du dossier « IMAGE » , je remplace toutes les images d'origine par uniquement celle de mes modèles.

J'ajoute au dossier « SOUNDS » mes sons personnels dans la version FR, et je garde que la version « en » et « fr ».

Ceci fait, je mets la MicroSD de 16Giga dans la radio.




Les modèles proposés dans la carteSD

Ayant envie de voir ce que sont ces 12 modèles proposés. Je demande à Companion Edge de les charger. Bouton RadioMasterTX16S Mark II sous EdgeTX premier pas 200

Et là boum.

RadioMasterTX16S Mark II sous EdgeTX premier pas 210

Oublions, je récupérerais ceux qui marchent en les mettant à la main et en bidouillant le fichier « models.yml ». Voir la mèthode   ICI



Chargement de mes modèles

Je lis le wiki d'installation pour savoir comment convertir mes modèles OpenTx en EdgeTX. Je ne trouve rien.

Mais ayant lu sur le forum qu'il y avait une conversion automatique, je fais lire mon fichier modèle OpenTx par companion EdgeTX. Ils sont lus sans difficulté. Je les écris sur la TX16S Mark II. Tout ce passe bien. J'ouvre la radio, je bind un modèle. Cela marche, mais je suis en mode 2.

Quand même un souci, mes sons et ceux systèmes sont nasillards.




Passage mode 2 vers mode 1

Bouton « SYS » icône « roue crénelée » dernière ligne de l'écran (tourner la molette à l'envers) sélectionner « 1:left=Rud+Ele », bouton « Return ».

RadioMasterTX16S Mark II sous EdgeTX premier pas 212

Maintenant, il faut passer, pour le débattement vertical, le manche de gauche en rappel centré et celui de droite en libre. Comment faire cela sans documentation.

Heureusement avant d'acheter, j'avais visité le web et trouvé un test de la TX16S Mark II chez oscarliang qui donne l'information.

RadioMasterTX16S Mark II sous EdgeTX premier pas 220


CW sens horaire, CCW antihoraire, il faut faire beaucoup de tours, de l'ordre de 30 avec un tourne-vis T6.


Notons que le manche de gaz est mou et retombe à -100 lorsqu'on le lâche.



La suite

Il faut refaire tous les widgets et traiter le son nasillard.

Et mettre les switchs sur les manches.

À bientôt

Legallou

Masculin Messages : 116
Date d'inscription : 28/08/2020
Age : 78
Localisation : Bretagne - Locquirec

http://www.legallou.com

Revenir en haut Aller en bas

RadioMasterTX16S Mark II sous EdgeTX premier pas Empty Re: RadioMasterTX16S Mark II sous EdgeTX premier pas

Message par Legallou Jeu 23 Juin 2022 - 7:15

Message obsolète


Dernière édition par Legallou le Mar 4 Avr 2023 - 7:28, édité 1 fois

Legallou

Masculin Messages : 116
Date d'inscription : 28/08/2020
Age : 78
Localisation : Bretagne - Locquirec

http://www.legallou.com

Revenir en haut Aller en bas

RadioMasterTX16S Mark II sous EdgeTX premier pas Empty Re: RadioMasterTX16S Mark II sous EdgeTX premier pas

Message par Ledabe Sam 29 Oct 2022 - 8:34

Bonjour,

J'ai commandé dernièrement la Radiomaster TX16S MK II pour un ami en remplacement de sa Jumper T16S. Très belle radio et belle finition.
Démontage de la radio pour permuter les manches de gaz en Mode 1.

Ensuite j'ai voulu importer le contenu de la carte SD pour copier sur une 8G. Impossible certain dossier de la carte d'origine sont défectueux ou impossible à lire. Je crois que je vais charger le contenu sur un autre site.

J'ai flashé le radio avec ETX 2.7.1 FR. Ca marche sans mettre à jour la carte SD.

Ensuite voulu mettre à jour les modèles à partir de ceux de la Jumper. Mais sous Edge TX impossible de connecter la radio et d'ouvrir sa base de modèles. J'ai à l'écran le message "Can't load models" comme Legallou. Bref c'est pas gagné. Je vais essayer à partir de la carte 8G.

Donc je galère avec cette radio. Pour j'ai la même depuis 2021 et je n'ai jamais eu ce genre de problème de mise à jour.

En plus de cela j'ai ce message quand je veux poster "Une erreur navigateur est survenue [Erreur #230], veuillez contacter le support technique."
Ledabe
Ledabe

Masculin Messages : 749
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 41
Localisation : Razimont

Revenir en haut Aller en bas

RadioMasterTX16S Mark II sous EdgeTX premier pas Empty Re: RadioMasterTX16S Mark II sous EdgeTX premier pas

Message par Legallou Sam 29 Oct 2022 - 9:29

Ledabe a écrit:

Ensuite voulu mettre à jour les modèles à partir de ceux de la Jumper. Mais sous Edge TX impossible de connecter la radio et d'ouvrir sa base de modèles. J'ai à l'écran le message "Can't load models" comme Legallou. Bref c'est pas gagné. Je vais essayer à partir de la carte 8G.

Sur ton PC fait toi une carte SD à partir de l’original avec juste un modèle qui marche.  J’ai décrit la procédure dans mon article initial ou en direct ICI.

Si tu n’es pas à l’aise en bidouille PC, je peux te le faire lundi ou mardi jour de pluie chez moi. Ou te faire une copie de ma carte SD. Passe en privé.

Legallou

Masculin Messages : 116
Date d'inscription : 28/08/2020
Age : 78
Localisation : Bretagne - Locquirec

http://www.legallou.com

Revenir en haut Aller en bas

RadioMasterTX16S Mark II sous EdgeTX premier pas Empty Re: RadioMasterTX16S Mark II sous EdgeTX premier pas

Message par Ledabe Sam 29 Oct 2022 - 9:43

C'est bon. Directement sur la radio j'ai effacé les 12 modèles et créé un pour le copain. Ensuite la connexion sur Companion Edge a fonctionné. J'ai pu ainsi importer les 10 modèles du copain en ouvrant une seconde fenêtre dans Edge.

Comme je veux quand même mettre tout sur une carte 8Go l'import de la carte SD d'origine ne marche pas à 100%. Les dossiers Scripts/Tools et Sound/En sont défectueux et impossible à copier. Je pense que sur la carte 8Go il me faudra complérer à partir d'un fichier téléchargé.

Mais cet après-midi je pense que le copain pourra tester sa nouvelle radio.

Suite : essai sur la radio avec la carte 8Go, impossible de démarrer, j'ai une erreur qui me demande de calibrer les manches et après je ne trouve pas les modèles. Pourtant les dossiers Models et Radio sont OK. Je continu avec la carte d'origine.
Ledabe
Ledabe

Masculin Messages : 749
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 41
Localisation : Razimont

Revenir en haut Aller en bas

RadioMasterTX16S Mark II sous EdgeTX premier pas Empty Re: RadioMasterTX16S Mark II sous EdgeTX premier pas

Message par Legallou Sam 29 Oct 2022 - 17:49

Finalement, il a plu ce jour. À la Bretagne et sa météo. J'en ai profité pour vous faire une SDcard minimum. Elle contient les modèles suivants:

Un avion delta Le Sukhoi 37.
Un avion classic.
Un planeur Aura III qui n'a pas de volet.
Un planeur Dorado qui a des volets.
Un planeur électrique « mini Graphite » qui a des volets.
Un hélicoptère.
Tous les planeurs ont la compensation profondeur modifiable en vol.

RadioMasterTX16S Mark II sous EdgeTX premier pas Sdcard10


Téléchargement ICI

Ne pas oublier de refaire la calibration des manches et potards.

Legallou

Masculin Messages : 116
Date d'inscription : 28/08/2020
Age : 78
Localisation : Bretagne - Locquirec

http://www.legallou.com

Revenir en haut Aller en bas

RadioMasterTX16S Mark II sous EdgeTX premier pas Empty Re: RadioMasterTX16S Mark II sous EdgeTX premier pas

Message par lucdus Lun 7 Nov 2022 - 17:35

Bonjour et merci pour le partage de toutes ces infos. Je viens vous rejoindre ...

Je viens de recevoir ma Tx16s (noire et rouge) batterie 5000 incluse, elle est en charge. Le voyant vert de charge est à peine visible (panneau LED dans mon atelier trop puissant) au début j'ai cru à une anomalie ...

Carte SD d origine: 256 Mb cela parait peu et j ai lu quelque part que la SD d origine n est très véloce ... Concernant la capacité de stockage je crois qu il n est pas utile de prendre une grande capacité voir meme cela peut ne pas etre accepté par la T16

Mode 1 / Mode 2 : je dois le changer

Apprentissage : depuis 15 jours je me forme à OptenTX et EdgeTX, je crois avoir saisi l' essentiel, il n y a plus qu'a pratiquer et transferrer mes modeles (Futaba et Spektrum). Un classeur complet de notes par sujet et des heures de video ou forums. C'est autre monde ... Très interessant ...  sources : Lapin fou / Tahoe steve / painless360 et le dernier Alishamao sur le setup helicos pour le fun ... et autres

Binding : je ne compte pas binder - tout de suite - mes modeles actuels qui volent bien sauf "peut etre" mon planeur IntroductionF5j pour avoir la possibilité de peaufiner mes reglages de flaps. Je vais d'abord me familiariser.

Simulateurs : je vais la tester / bon moyen de découvrir la T16

Batterie 2S Li Ion 5000 mAh : 7,4 v en nominal , 8,7 V en max je crois la question quelle est la valeur mini acceptable ?
j'ai repéré la valeur 6,4 V dans le menu calibration et alarme batterie.
votre avis ?

Fine Tuning: j'ai cru comprendre que le fine tuning est a effectuer 1 fois pour chaque protocole type Futaba / spektrum ou du moins à verifier. je vais faire un test

1eres impressions : positives, très belle radio, bon ecran très lisible, sous Edge TX 2.6, joysticks Hall petits et très agréables, switches/boutons/roulette : nickel , prise en main impeccable et ... poignée repliable

cela sent tout tout cela ...   Merci par avance pour vos commentaires & suggestions   Jean Luc Cerny 91

lucdus

Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 30/10/2022
Age : 70
Localisation : 91 Cerny

https://www.youtube.com/channel/UCnepDKe50FKyoRgw4jonEkw

Revenir en haut Aller en bas

RadioMasterTX16S Mark II sous EdgeTX premier pas Empty Re: RadioMasterTX16S Mark II sous EdgeTX premier pas

Message par BMX06 Mar 8 Nov 2022 - 19:46

Bonsoir lucdus.
pour la batterie Lion, la tension max est de 8,4V
Est effet 6,4V est la tension mini pour déclencher l'alarme, tu peux la remonter par sécurité, perso j'ai mis 6,8V (ça dépend du prix des machines que tu as en l'air RadioMasterTX16S Mark II sous EdgeTX premier pas 1f605 RadioMasterTX16S Mark II sous EdgeTX premier pas 1f605

Le fine tuning, je le fais pour chaque récepteur, je n'ai que des récepteurs Frsky étant avant sur taranis. Je me suis rendu compte que je pouvais avoir de gros écarts en fonction des récepteurs, à noter que j'ai beaucoup moins d'alertes RSSI depuis que je suis sur TX16S, peut être grace à ce fine tuning.

BMX06

BMX06

Masculin Messages : 259
Date d'inscription : 14/11/2016
Localisation : La Gaude (06)

Revenir en haut Aller en bas

RadioMasterTX16S Mark II sous EdgeTX premier pas Empty Re: RadioMasterTX16S Mark II sous EdgeTX premier pas

Message par lucdus Mar 8 Nov 2022 - 19:57

Merci BMX06.

lucdus

Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 30/10/2022
Age : 70
Localisation : 91 Cerny

https://www.youtube.com/channel/UCnepDKe50FKyoRgw4jonEkw

Revenir en haut Aller en bas

RadioMasterTX16S Mark II sous EdgeTX premier pas Empty Re: RadioMasterTX16S Mark II sous EdgeTX premier pas

Message par lucdus Mer 9 Nov 2022 - 4:25

Achat TX16s recent : fin oct 22 - pas encore utilisée en vol - en étude / découverte

- Edge TX version production : 2.6, je compte la passer en 2.7 ( process assez simple et pas de changement fondamental à priori) + j'ai lu le doc de A Legallou sur son site :-)

- Taille carte SD : pas encore très clair pour moi / rien trouvé dans le manuel
==> question : selon "votre experience", quelle taille / storage suggérez vous ?   Merci ...

ma comprehension et recherches
- pour le fonctionnement systeme une 256 Mb suffirait ("La plupart des fichiers stockés seraient des variantes de fichiers textes ou de programmes simples. ")
( la sd card mini de A legallou sur son site fait 48 Mb je crois)
- par contre si on rajoute des sons / images donc fichiers plus lourds ?
- Quelle serait la valeur de stockage optimum ?  
- j'ai cru comprendre que "prendre une SD de class standard/basique. Les Sdhc de type class 10, ne seront pas reconnues."

lucdus

Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 30/10/2022
Age : 70
Localisation : 91 Cerny

https://www.youtube.com/channel/UCnepDKe50FKyoRgw4jonEkw

Revenir en haut Aller en bas

RadioMasterTX16S Mark II sous EdgeTX premier pas Empty Re: RadioMasterTX16S Mark II sous EdgeTX premier pas

Message par Legallou Mer 9 Nov 2022 - 10:50

lucdus a écrit:( la sd card mini de A Le Gallou sur son site fait 48 Mb je crois)
Je confirme 48MB  

Un fichier modèle chez moi c’est 8,9KB  un autre 9,7KB.
Mes images personnelles c’est de 23 à 36KB.
Un fichier son c'est 47KB. Il y en a beaucoup, pensez à supprimer les langues non utilisées.

Donc la carte constructeur est suffisante jusqu’à un nombre important de modèles.

Par exemple, sur ma TX16S j’ai 38 modèles et cela utilise que 294MB avec les images uniquement celles de mes modèles.
Il est possible aussi d’économiser en supprimant les thèmes non utilisés 48KB chaque.

Pour être tranquille, j’ai mis des micro SD de 16Go au vue des prix peu élévés.

Sur la TX16S j'ai Magix  EVO Series Classe10 6,40€

Sur la TX16S Mark II  j'ai SanDisk SDSQUNS-016G-GN3MA  Classe 10 16 Go  294MB utilisé    9,99€

Legallou

Masculin Messages : 116
Date d'inscription : 28/08/2020
Age : 78
Localisation : Bretagne - Locquirec

http://www.legallou.com

Revenir en haut Aller en bas

RadioMasterTX16S Mark II sous EdgeTX premier pas Empty Re: RadioMasterTX16S Mark II sous EdgeTX premier pas

Message par lucdus Mer 9 Nov 2022 - 14:01

Merci Alain

Clair ... cette information m'aide beaucoup.

J'ai vu plusieurs fois que la SD d 'origine est "vérolée" ou qu'elle n'est pas bonne

peut t on verifier si elle est ok d'après vous ? Quels sont les critères pour ces constatations ? Merci ...


lucdus

Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 30/10/2022
Age : 70
Localisation : 91 Cerny

https://www.youtube.com/channel/UCnepDKe50FKyoRgw4jonEkw

Revenir en haut Aller en bas

RadioMasterTX16S Mark II sous EdgeTX premier pas Empty Re: RadioMasterTX16S Mark II sous EdgeTX premier pas

Message par Ledabe Mer 9 Nov 2022 - 14:17

Bonjour,

J'ai commandé dernièrement une TX16S pour un ami en remplacement de sa Jumper.

- J'ai voulu copier le contenu de la carte SD d'origine sur une 4Go. Impossible de sauvegarder le contenu de la SD de la radio sur le PC. Certains dossiers ne sont pas copiable.

- Question programmation, alors qu'on peut définir dans la config générale des fonctions communes à tous les modèles, pourquoi on ne peut pas faire pareil avec les widget. Je trouve pénible de tout refaire pour chaque modèle.
Ledabe
Ledabe

Masculin Messages : 749
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 41
Localisation : Razimont

Revenir en haut Aller en bas

RadioMasterTX16S Mark II sous EdgeTX premier pas Empty Re: RadioMasterTX16S Mark II sous EdgeTX premier pas

Message par lucdus Mer 9 Nov 2022 - 15:30

je supprime mon commentaire - Lucdus


Dernière édition par lucdus le Mer 23 Nov 2022 - 8:48, édité 2 fois

lucdus

Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 30/10/2022
Age : 70
Localisation : 91 Cerny

https://www.youtube.com/channel/UCnepDKe50FKyoRgw4jonEkw

Revenir en haut Aller en bas

RadioMasterTX16S Mark II sous EdgeTX premier pas Empty Re: RadioMasterTX16S Mark II sous EdgeTX premier pas

Message par lucdus Mer 9 Nov 2022 - 15:32

je supprime mon commentaire - Lucdus


Dernière édition par lucdus le Mer 23 Nov 2022 - 10:34, édité 3 fois

lucdus

Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 30/10/2022
Age : 70
Localisation : 91 Cerny

https://www.youtube.com/channel/UCnepDKe50FKyoRgw4jonEkw

Revenir en haut Aller en bas

RadioMasterTX16S Mark II sous EdgeTX premier pas Empty Re: RadioMasterTX16S Mark II sous EdgeTX premier pas

Message par lucdus Mar 22 Nov 2022 - 23:15

SD card originale

Essai de copie de sécurité : meme problème que A Legallou et Ledabe ==> impossible certains fichiers ne passent pas , donc pb recurrent et connu
(je viens de relire patiemment cette discussion)

Solution alternative
- copie des fichiers A Legallou SD card mini (dispo sur son site) sur une carde SD 16 G0 ( aucun souci de copie)
- Insertion de cette nouvelle SD card 16 G0 sur la Tx16s: fonctionne ok

Poursuite Découverte TX16s
Et maintenant découverte des modeles et réglages d'Alain / Familiarisation - TX16s avec nouvelle SD card 16 G0 opérationnelle - SD card originale stockée.

Prochaines étapes : se familiariser avec Edge companion 2.7 installé / passage en Gaz à droite / flasher firmware en 2.7.1 et le Multimodule en 1.3.3.20 / étudier la notion de fine tuning des RX
ça avance lentement ...


Dernière édition par lucdus le Mer 23 Nov 2022 - 8:50, édité 2 fois

lucdus

Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 30/10/2022
Age : 70
Localisation : 91 Cerny

https://www.youtube.com/channel/UCnepDKe50FKyoRgw4jonEkw

Revenir en haut Aller en bas

RadioMasterTX16S Mark II sous EdgeTX premier pas Empty Re: RadioMasterTX16S Mark II sous EdgeTX premier pas

Message par lucdus Ven 25 Nov 2022 - 16:10

Mode change effectué (gaz à droite) sans soucis grace aux diverses infos sur le web et ce post. Dommage que cette manip ne soit pas documentée sur le manuel RM. Leur video sur YT n'est pas assez précise, manque diagrammes explicatifs.

Firmware 2.7.1 installé via la méthode SD card, excellente méthode, sécurisante
PS: je note que les modèles n'ont pas bougés

Reste encore : se familiariser avec Edge companion 2.7 installé / flasher firmware du Multimodule en 1.3.3.20 / experimenter la notion de fine tuning des RX et étudier le test de portée sur terrain.

L'un d'entre vous utilise un RX Spektrum avec AS3X et SAFE sur la TX16s ?

ça avance lentement ... 1ers pas ...

lucdus

Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 30/10/2022
Age : 70
Localisation : 91 Cerny

https://www.youtube.com/channel/UCnepDKe50FKyoRgw4jonEkw

Revenir en haut Aller en bas

RadioMasterTX16S Mark II sous EdgeTX premier pas Empty Re: RadioMasterTX16S Mark II sous EdgeTX premier pas

Message par BMX06 Sam 26 Nov 2022 - 17:58

Bonjour lucdus.
comme demandé tu trouveras comment faire le frequency tuning ici :
https://www.multi-module.org/using-the-module/frequency-tuning
bonne lecture
BMX06

BMX06

Masculin Messages : 259
Date d'inscription : 14/11/2016
Localisation : La Gaude (06)

Revenir en haut Aller en bas

RadioMasterTX16S Mark II sous EdgeTX premier pas Empty Re: RadioMasterTX16S Mark II sous EdgeTX premier pas

Message par lucdus Sam 26 Nov 2022 - 18:01

.
Gestion indicateurs du voltage de la batterie sur la top bar et réglages des seuils d'alertes

j'ai trouvé cette video sur ce sujet, très interessant pour les débutants sur TX16s.
https://www.youtube.com/watch?v=Ug1Z5TzuLZw

lire les commentaires - source d info en particulier sur les seuils d'alertes selon le type de batterie Li-ION ou LIPO  - Le TX est sous "openTX".

lucdus

Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 30/10/2022
Age : 70
Localisation : 91 Cerny

https://www.youtube.com/channel/UCnepDKe50FKyoRgw4jonEkw

Revenir en haut Aller en bas

RadioMasterTX16S Mark II sous EdgeTX premier pas Empty Re: RadioMasterTX16S Mark II sous EdgeTX premier pas

Message par lucdus Lun 28 Nov 2022 - 18:18

EdgeTX Firmware 2.8.0 dispo - Installation

Firmware EdgeTX 2.8.0 installée via la méthode SD card, beau travail cette 2.8.0 !!! beaucoup plus pratique en terme d interface utilisateur

Version installée car ma TX16s me sert de mulet pour les manips, pas encore utilisée pour les vols, donc pas de risque d'installer une version toute récente ... Précaution de base

les 10 principales modifications : https://www.youtube.com/watch?v=m1YUz9zSrg8.

Il me reste a downloader le companion 2.8 pour le tester


Dernière édition par lucdus le Mar 29 Nov 2022 - 14:45, édité 1 fois

lucdus

Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 30/10/2022
Age : 70
Localisation : 91 Cerny

https://www.youtube.com/channel/UCnepDKe50FKyoRgw4jonEkw

Revenir en haut Aller en bas

RadioMasterTX16S Mark II sous EdgeTX premier pas Empty Re: RadioMasterTX16S Mark II sous EdgeTX premier pas

Message par lucdus Lun 28 Nov 2022 - 22:26

EdgeTX companion 2.8 test - a priori ok

Install de la version 2.8 du edgeTX companion faite / Connection Radio au Mac via cable Usb C /  tests divers (je débute sur companion) / lecture et sauvegarde des réglages modèles et radio sur dossier Edgetx companion back up  faite / Test de creation d un nouveau modele fait / re export radio et modeles settings sur la carte SD / Sauvegarde du document radio et modeles settings sur dossier Edgetx companion back up / test du simulateur OK
Déconnection de la radio du mac / verif modeles et settings sur la radio OK / verif présence du nouveau modele OK -

en conclusion : tout semble très opérationnel ...   on avance ...  

source utilisation du companion : Bill clark https://www.youtube.com/watch?v=vW7N0DmKqLw

lucdus

Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 30/10/2022
Age : 70
Localisation : 91 Cerny

https://www.youtube.com/channel/UCnepDKe50FKyoRgw4jonEkw

Revenir en haut Aller en bas

RadioMasterTX16S Mark II sous EdgeTX premier pas Empty Re: RadioMasterTX16S Mark II sous EdgeTX premier pas

Message par lucdus Mar 29 Nov 2022 - 10:05


EdgeTX 2.8 changements majeurs

RadioMasterTX16S Mark II sous EdgeTX premier pas 2_8_ma10

lucdus

Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 30/10/2022
Age : 70
Localisation : 91 Cerny

https://www.youtube.com/channel/UCnepDKe50FKyoRgw4jonEkw

Revenir en haut Aller en bas

RadioMasterTX16S Mark II sous EdgeTX premier pas Empty Re: RadioMasterTX16S Mark II sous EdgeTX premier pas

Message par lucdus Mar 29 Nov 2022 - 14:41

Flash du multimodule

la dernière version est la V 1 3 3 20 . oct 22

ne se flashe pas via le boodoader comme le flashage de l'EdgeTX mais directement à partir de la carte SD

- Downloader le .bin / le copier dans la carte SD ==> dans dossier Firmware   ( perso la radio est ON et connectée sur le macOS via le cable Usb-C / évite de risquer le faire glisser la SD card dans la radio lors de l'enlèvement/ replacement de la dire SD card de la radio)

- déconnecter la radio du Pc/Mac (la radio est toujours ON)

- Key SYST ==>pg SD Card ==> dossier FIRMWARE ==> press sur le .bin du multi (xxx. 1 3 3 20)

- le flashage se fait tout seul / confirme la fin du flash

Verif : aller dans un modele setting / internal RF : ON ==> la version du Module est visible

lucdus

Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 30/10/2022
Age : 70
Localisation : 91 Cerny

https://www.youtube.com/channel/UCnepDKe50FKyoRgw4jonEkw

Revenir en haut Aller en bas

RadioMasterTX16S Mark II sous EdgeTX premier pas Empty Re: RadioMasterTX16S Mark II sous EdgeTX premier pas

Message par lucdus Mar 29 Nov 2022 - 21:58

EdgeTX Companion - comment l'utiliser ?.  version installée pour le EdgeTX 2.8 est Companion 2.8 qui comporte désormais aussi la fonctionnalité de jouer sur les catégories des modèles.

dans ce chapitre "TX16s les 1ers pas", un élément important pour un débutant est de connaitre l'usage, la puissance, la flexibilité de "EdgeTX companion" .
Semble mystérieux mais en fait simple .

Pour ceux qui débutent et veulent demystifier cette application "Companion" un tour sur ce site va les éclairer et leur simplifier la vie en 25 mn.
Assez épatant ...  le concept est très très bien expliqué.

https://www.youtube.com/watch?v=ye9Yaj_jUA8

Très facile de créer un modele, de simuler son fonctionnement , tester à volonté et de transposer celui ci sur la radio. En cas d'erreur retour en arrière possible en quelques clics. Tranquille ...

ou trouver Companion 2.8 : https://github.com/EdgeTX/edgetx/releases/tag/v2.8.0. voir dans Assets en bas

lucdus

Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 30/10/2022
Age : 70
Localisation : 91 Cerny

https://www.youtube.com/channel/UCnepDKe50FKyoRgw4jonEkw

Revenir en haut Aller en bas

RadioMasterTX16S Mark II sous EdgeTX premier pas Empty Re: RadioMasterTX16S Mark II sous EdgeTX premier pas

Message par Pat6874 Dim 1 Jan 2023 - 17:20

Bonjour à tous et très belle année modéliste !

Avis à ceux qui tournent sous Edge tx et ELRS.
J'ai un soucis au niveau de la configuration de mon contrôleur de vol sous INAV, en effet, bien que j'arrive à réaliser un modèle avec ma TX16S, la sortie servos au niveau de la FC est carrément bizarre.
Lorsque j'actionne le manche d'ailerons, la sortie d'aileron droit n'est pas proportionnelle mais tout ou rien.

Je n'ai jamais eu ce problème sous FRSKY R9M en sbus.

Avez vous une petite idée ?
Pat6874
Pat6874

Masculin Messages : 167
Date d'inscription : 15/03/2019
Age : 68
Localisation : France - Alsace 68

Revenir en haut Aller en bas

RadioMasterTX16S Mark II sous EdgeTX premier pas Empty Re: RadioMasterTX16S Mark II sous EdgeTX premier pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum