Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[RESOLU] connexion Companion à PC win10 - TARANIS X9D + SE 2019

Aller en bas

[RESOLU] connexion Companion à PC win10 - TARANIS X9D + SE 2019 Empty [RESOLU] connexion Companion à PC win10 - TARANIS X9D + SE 2019

Message par papyjac33400 Mar 17 Mai - 17:51

Bonjour à tous
Tout d'abord bravo pour votre immense travail à propos de OpenTX et bien d'autres sujets
Je suis Débutant avec le matériel Frsky . ( j'utilisais auparavant les radios Multiplex Royal evo7)
Je me suis appliqué à suivre la procédure d'installation et des mises à jour, mais la connexion de Companion / PC sous win10, avec la Taranis ne s'effectue pas (pas de lecture des paramètres ..aucune radio détectée - à l'identification des périphériques apparait seulement "FrSky Taranis Bootloader" et jamais les deux)
J'ai utilisé Zadig v7 pour mettre à jour les drivers USB
Par contre, avec la même config de la Taranis... Je n'ai pas de pb de connexion avec un PC portable sous win7 et un autre ordi type Ultrabook de Samsung sous win8.1
La Radio est une Taranis type Access X9D + SE 2019
Merci de m'aider si possible à résoudre ce pb.

Une adresse intéressante
https://github.com/opentx/opentx/wiki/Bootloaders
Toujours avec win10 mon problème n'est toujours pas résolu : c'est le lecteur "FrSky Taranis Bootloader" qui s'affiche dans le gestionnaire de périphériques et jamais le 2ème disque
Sous Win7 je vois bien deux disques : un au nom de Taranis (F:) et l'autre au nom de Disque amovible (G:) là pas de soucis je suis bien connecté à Companion

...Résolu.... le 25 mai 2022  Very Happy

https://www.liftoff-game.com/sites/default/files/inline-files/Liftoff-Windows-10-Reinstall-Remote-USB-Driver_0.pdf
En suivant précisément ....tout baigne par la suite ..!


Dernière édition par papyjac33400 le Sam 21 Mai - 17:53, édité 1 fois

papyjac33400

Messages : 2
Date d'inscription : 08/07/2021
Age : 80
Localisation : Talence

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum