Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Passer une X10S Express de FrOS à openTX

3 participants

Aller en bas

Passer une X10S Express de FrOS à openTX Empty Passer une X10S Express de FrOS à openTX

Message par yoyo Lun 4 Avr 2022 - 7:00

Salut

Je viens d'acheter chez Flahs RC une X10S Express et j'aimerai la passer sous openTX (j'ai déjà une X9E).
J'ai déjà lu plusieurs post sur le forum à ce sujet et suivi le tuto présent sur openTX-doc, mais je n'ai toujours pas réussi la manip.

J'ai réussi à récupérer les 4 fichiers FrOS de la radio vers mon PC (radio allumée et câble USB connecté), mais je n'arrive pas à transfert openTX du pc vers ma radio.

J'ai acheté une carte SD classe 10, 16 Gb, que j'ai formaté en FAT32 et j'utilise companion version 2.3.14

Mon problème, pour l'instant, c'est quand je branche la X10S Express, radio éteinte au Pc avec le câble USB je ne la voie pas apparaitre. Mais quand je vais dans paramètre windows/bluetooth et appareil/appareil , j'ai cette information -> STM32 BOOTLOADER Pilote indisponible.

Ou est-il possible de trouver ce pilote ?

yoyo

yoyo

Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 25/05/2020
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Passer une X10S Express de FrOS à openTX Empty Re: Passer une X10S Express de FrOS à openTX

Message par CoyotteDundee Lun 4 Avr 2022 - 7:44

Bonjour,

Il faut installer le pilote pour STM32.
En général c'est Zadig qui est utilisé pour ce faire.

Tu trouveras des explications ici : https://frskytaranis.forumactif.org/t7947-tuto-comment-passer-sa-taranis-x9d-d-opentx-1-x-a-opentx-2-x-zadig-inside?highlight=zadig

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Passer une X10S Express de FrOS à openTX Empty Re: Passer une X10S Express de FrOS à openTX

Message par yoyo Lun 4 Avr 2022 - 10:58

Ok merci ,je vais faire ça ce soir.

Yoyo

yoyo

Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 25/05/2020
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Passer une X10S Express de FrOS à openTX Empty Re: Passer une X10S Express de FrOS à openTX

Message par Pascal25 Lun 4 Avr 2022 - 12:27

Bonjour,

Des explications illustrées sur l'utilisation de Zadig via ce lien :
https://opentx-doc.fr/wiki/passer-d-opentx-1-x-a-opentx-2-x#paragraph-passage-d-opentx-1-x-vers-2-0-20

Pascal25

Masculin Messages : 1965
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Passer une X10S Express de FrOS à openTX Empty Re: Passer une X10S Express de FrOS à openTX

Message par yoyo Lun 4 Avr 2022 - 20:15

Salut,

Et ben voila c'est fait, ma X10S Express est sous openTX. En suivant pas à pas le tuto cité dans les deux liens ci-dessus, le passage à openTX c'est fait sans difficulté.  Very Happy
Un grand merci à CoyotteDundee et Pascal25 pour leurs aides (vraiment formidable ce forum et la communauté frsky).

Yoyo

yoyo

Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 25/05/2020
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Passer une X10S Express de FrOS à openTX Empty Re: Passer une X10S Express de FrOS à openTX

Message par Pascal25 Mar 5 Avr 2022 - 11:41

Bonjour,

C'est cool et montre que les tutos sont bien faits et utiles !

Pascal25

Masculin Messages : 1965
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Passer une X10S Express de FrOS à openTX Empty Re: Passer une X10S Express de FrOS à openTX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum