Test S8R quick mode
3 participants
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Test S8R quick mode
Bonjour à tous ceux qui voudront bien m'aider
Je viens d'essayer d'installer un récepteur S8R. Je ne parviens pas au résultat souhaité.
En pièce attachée le fichier correspondant à ma paramétrisation. Est-il nécessaire de remplir les entrées pour CH9 10 12 ?
J'a! suivi le mode d'emploi du manual FRYSKY option quick mode
ch10 : sw up auto level , mid stabilization , down none
ch11 : dosn urgent
Ecran monitor de l'"émetteur sw c ou d vers le haut la valeur affichée est -100% ,vers le bas +100 , au milieu 0
Le récepteur a bien été calibré
Lle script LUA a bien été exécuté , quick mode est activé
Un de vous pourrait-il me corriger.
Et puis je m'attaquerai à l'option flight mode
Merci d'avance pour l'aide
Je viens d'essayer d'installer un récepteur S8R. Je ne parviens pas au résultat souhaité.
En pièce attachée le fichier correspondant à ma paramétrisation. Est-il nécessaire de remplir les entrées pour CH9 10 12 ?
J'a! suivi le mode d'emploi du manual FRYSKY option quick mode
ch10 : sw up auto level , mid stabilization , down none
ch11 : dosn urgent
Ecran monitor de l'"émetteur sw c ou d vers le haut la valeur affichée est -100% ,vers le bas +100 , au milieu 0
Le récepteur a bien été calibré
Lle script LUA a bien été exécuté , quick mode est activé
Un de vous pourrait-il me corriger.
Et puis je m'attaquerai à l'option flight mode
Merci d'avance pour l'aide
- Fichiers joints
rlx- Messages : 19
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 79
Localisation : Belgique
Re: Test S8R quick mode
Tu trouveras un tutoriel très complet réalisé par LapinFou ici : https://opentx-doc.fr/wiki/configurer-un-s6rs8r
Par contre il est obligatoire de renseigner les mixages 9, 10 et 12.
Tu ne parles pas du tout de la procédure "self-check" qui permet :
- l'apprentissage par le récepteur de l'assiette de vol normale de l'aéronef
- l'apprentissage par le récepteur des courses maximales admissibles pour la dérive, les ailerons et la profondeur
Pas de self-check effectué au sol = Crash assuré au prochain vol
Si le Self-check est déclenché en vol = Crash assuré lors du vol
Concernant le mixage de la voie 12 :
- Pour pouvoir déclencher la procédure de "Self-check", alors il faut écrire :
- Pour un vol normal, il est impératif de supprimer le déclenchement du "Self-check", donc on modifiera le mixage par
Note : le mode "remise à plat automatique" ou "urgent mode" est souvent attribué à un inter momentané 2 positions.
Ne pas oublier d'effectuer tous les tests au sol:
- Commencer sans aucune stabilisation ► vérifier les sens de débattements
- Activer la "remise à plat automatique" ► vérifier que le sens de la compensation est Ok pour la dérive, profondeur, ailerons selon l'assiette du modèle
- Mettre le gain à 100% (voie 9) et activer le mode stabilisation ► la compensation n'a lieu que sur une accélération sur un axe du modèle (un vitesse constante sur un axe du modèle ne donne lieu à AUCUNE compensation : c'est normal) et vérifier que les ailerons et la profondeur compensent l'assiette du modèle dans le bon sens. Pour rappel, la dérive n'est pas compensée dans ce mode : c'est aussi normal.
Avant le premier vol :
- Remettre le gain à 50% et désactiver les modes stabilisés avant d'effectuer le premier vol. C'est en ayant pris une altitude de sécurité que les tests en vol pourront être entrepris.
Non ce n'est pas obligatoire de renseigner les entrées 9, 10 et 12.rlx a écrit:Est-il nécessaire de remplir les entrées pour CH9 10 12 ?
Par contre il est obligatoire de renseigner les mixages 9, 10 et 12.
rlx a écrit:Un de vous pourrait-il me corriger.
Tu ne parles pas du tout de la procédure "self-check" qui permet :
- l'apprentissage par le récepteur de l'assiette de vol normale de l'aéronef
- l'apprentissage par le récepteur des courses maximales admissibles pour la dérive, les ailerons et la profondeur
Pas de self-check effectué au sol = Crash assuré au prochain vol
Si le Self-check est déclenché en vol = Crash assuré lors du vol
Concernant le mixage de la voie 12 :
- Pour pouvoir déclencher la procédure de "Self-check", alors il faut écrire :
- Code:
VOIE12 SD Ratio(100%)
- Pour un vol normal, il est impératif de supprimer le déclenchement du "Self-check", donc on modifiera le mixage par
- Code:
VOIE12 SD Ratio(100%) Fonc(x>0)
Note : le mode "remise à plat automatique" ou "urgent mode" est souvent attribué à un inter momentané 2 positions.
Ne pas oublier d'effectuer tous les tests au sol:
- Commencer sans aucune stabilisation ► vérifier les sens de débattements
- Activer la "remise à plat automatique" ► vérifier que le sens de la compensation est Ok pour la dérive, profondeur, ailerons selon l'assiette du modèle
- Mettre le gain à 100% (voie 9) et activer le mode stabilisation ► la compensation n'a lieu que sur une accélération sur un axe du modèle (un vitesse constante sur un axe du modèle ne donne lieu à AUCUNE compensation : c'est normal) et vérifier que les ailerons et la profondeur compensent l'assiette du modèle dans le bon sens. Pour rappel, la dérive n'est pas compensée dans ce mode : c'est aussi normal.
Avant le premier vol :
- Remettre le gain à 50% et désactiver les modes stabilisés avant d'effectuer le premier vol. C'est en ayant pris une altitude de sécurité que les tests en vol pourront être entrepris.
Ceeb182- Modérateur
- Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 49
Localisation : France
Re: Test S8R quick mode
Merci pour la réponse
Je vais "étudier tout cela
rlx- Messages : 19
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 79
Localisation : Belgique
Re: Test S8R quick mode
Hello,
Attention, je pense qu'il y a une petite inversion dans les explications de Ceeb :
C'est en mode "Remise à plat" que la dérive n'est pas contrôlée par les gyroscopes.
En mode 'Stabilisation', la dérive est bien prise en main par le récepteur.
Coyotte
Attention, je pense qu'il y a une petite inversion dans les explications de Ceeb :
C'est en mode "Remise à plat" que la dérive n'est pas contrôlée par les gyroscopes.
En mode 'Stabilisation', la dérive est bien prise en main par le récepteur.
Coyotte
_________________
... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
(R. Waters)
Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee- Administrateur
- Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)
Re: Test S8R quick mode
Bonjour à vous deux
Je pense que ça va
il reste à essayer en vol
roger
Je pense que ça va
il reste à essayer en vol
roger
rlx- Messages : 19
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 79
Localisation : Belgique
Re: Test S8R quick mode
CoyotteDundee a écrit:Hello,
Attention, je pense qu'il y a une petite inversion dans les explications de Ceeb :
C'est en mode "Remise à plat" que la dérive n'est pas contrôlée par les gyroscopes.
En mode 'Stabilisation', la dérive est bien prise en main par le récepteur.
Coyotte
Effectivement !
Toutes mes excuses pour l'erreur.
Ceeb182- Modérateur
- Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 49
Localisation : France
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